| Le Blog d'Astroman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 16:17 | |
| Après une petite visite au salon du Bourget 2007,je me lance,voici mon blog. Pour le plaisir,sans prétentions. http://espace-astroman.over-blog.com/ |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 16:49 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 17:14 | |
| merci pour les encouragements |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 19:13 | |
| un petit Blog vaut mieux qu'un gros BUG informatique. |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 19:47 | |
| - Gene Paul a écrit:
- un petit Blog vaut mieux qu'un gros BUG informatique.
Blog à part, tu as bien raison _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 20:22 | |
| Allez, zou, dans les favoris. Très bon début |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 23:08 | |
| Oui, quand on veut commencer, à petits pas, et en fonction du temps disponible, le blog paraît être une bonne solution et tu as bien raison de t'y lancer.
L'avantage que je trouve à cette solution par rapport à un site, c'est que l'on peut mettre de petites chroniques comme dans un journal, sans devoir d'entrée faire une lourde structure que l'on peine à remplir peu à peu.
Une suggestion : tu as référencé le site APOD. C'est une référence, c'est vrai. Mais il y en a d'autres, plus discrets, mais qui valent le coup aussi (à mon avis au moins) :
L'image du jour de la Lune : http://www.lpod.org/
par exemple. Mais aussi l'accès aux sites de la NASA ou des sites russes référençant de belles images - puisque c'est le but avoué de ton blog, je crois.
Oui, je sais, tu vas me dire qu'on ne peut pas tout faire d'un coup, et tu as bien raison. Mais je propose que l'on utilise ce fil pour t'adresser quelques liens au fil du temps, concernant des sites fournissant des images de qualité.
Ton blog pourrait alors se prolonger en une "Clef d'accès à de belles photos". Je sais par expérience que c'est par des photos aussi belles qu'originales que l'on peut donner envie à des gens de partager notre passion, et non pas par des discours techniques.
Et pour l'instant, il me semble que tu as pris la bonne direction. Continue avec courage et persévérence et si tu as besoin de documents, je pense que tu trouveras tout plein de gens sur ce forum pour t'aider de notre mieux. |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mar 26 Juin 2007 - 23:45 | |
| Belle initiative Astroman ! Site personnel, forum, blog, je m'y perds un peu. Quelles en sont les principales différences??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Mer 27 Juin 2007 - 7:18 | |
| Site perso: pages personnelles offrants de multiples possiblilités Blog: sorte de carnet de note personnel Forum: lieu de discussion entre internautes |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 2:10 | |
| Et il bouge, ce blog ! En ce moment, superbes photos de la récente éclipse de Lune. Pour moi qui ne l'ai vue que très fugitivement à travers des nuages, c'est un plaisir de déguster ces photos.
Est-ce toi qui les a prises, Astroman ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 13:56 | |
| le titre du sujet a été modifié. Amha, autant qu'il contiennent ton pseudo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 15:23 | |
| - Snoopy a écrit:
- Et il bouge, ce blog ! En ce moment, superbes photos de la récente éclipse de Lune. Pour moi qui ne l'ai vue que très fugitivement à travers des nuages, c'est un plaisir de déguster ces photos.
Est-ce toi qui les a prises, Astroman ? Absolument,photos prises par mes soins à l'aide d'un reflex numérique de marque NIKON type D50 objectif de 240mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 15:27 | |
| - Astroman a écrit:
- ... NIKON type D50 objectif de 240mm
_________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 16:04 | |
| - Astroman a écrit:
- objectif NIKKOR bien évidement
Le contraire aurait été sacrilège _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman Jeu 28 Juin 2007 - 16:10 | |
| Cela va de soi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blog d'Astroman | |
| |
|