| L'anniversaire du jour. | |
|
+6fan de ducrocq Paolo Dominique M. Mic8 DoubleMexpress Patrick R7 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 12:17 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- ... un bon "point" pour toi
Excellent ! :ed11b: |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 13:41 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- [
A ma connaissance, les premiers transferts de carburants datent de l'époque Saliout/Progress très interessant: quel type de carburant et quelle méthode? |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 14:03 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- A ma connaissance, les premiers transferts de carburants datent de l'époque Saliout/Progress
- dominique M. a écrit:
- très interessant: quel type de carburant et quelle méthode?
Les propergols étaient contenus dans un des deux compartiments de réservoirs sphériques partagés par une membrane métallique ondulée souple. Il suffisait de pressurirer la patie vide pour chasser les propergols; In "Aeronauticka y kosmonautica" 1978/7 Le Progress est symbolisé à droite _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 17:40 | |
| simple, ingénieux et efficace....comme souvent chez les russes merci, je ne savais pas que cela s'était fait |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 17:44 | |
| - dominique M. a écrit:
- simple, ingénieux et efficace....comme souvent chez les russes
merci, je ne savais pas que cela s'était fait Et je crois que le même principe est conservé de nos jours _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 17:52 | |
| c'est vraiment un trait de caractère que j'aime chez les Russes. mon beau père a travaillé il y a pas mal d'année en Sibérie, il me raconte: "quand ils ont un camion a sortir d'une ornière, ils essayent avec un tracteur, si ça ne marche pas , ils en mettent 2 et ensuite 3 et...etc...etc...jusqu'à ce qu'ils y arrivent" style N1, quoi.... |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 18:12 | |
- c'est vraiment un trait de caractère que j'aime chez les Russes.
mon beau père a travaillé il y a pas mal d'année en Sibérie, il me raconte: "quand ils ont un camion a sortir d'une ornière, ils essayent avec un tracteur, si ça ne marche pas , ils en mettent 2 et ensuite 3 et...etc...etc...jusqu'à ce qu'ils y arrivent" style N1, quoi.... Opiniâtres ... je crois que c'est vrai, en effet _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 19:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Jeu 25 Jan 2007 - 19:53 | |
- et pragmatiques
En plus _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 19:58 | |
| Le 26 janvier...
1909 – Naissance de Friedrich Duerr (Ancien de Peenemünde). Dans les années 60, il était responsable adjoint du bureau « Agena et Centaur Systems » au Marshall Space Flight Center
1952 – Lancement d’une fusée Véronique qui atteint l’altitude de 1km.
1960 – Lancement d’une fusée Redstone depuis White Sands avec une capsule Mercury. La Redstone atteint l’altitude de 90 km et la capsule retombe à 277 mètres du point prévu !
1963 – Affectation des astronautes du groupe 2 :
Neil Armstrong : Trainers and Simulators Frank Borman : Boosters Charles Conrad :Cockpit Layout and Systems Integration. James Lovell : Recovery System. James McDivitt : Guidance and Navigation. Elliot See : Electrical, Sequential and Mission Planning. Thomas Stafford : Communications, Instrumentation and Range Integration. Edward White : Flight Control Systems. John Young : Environmental Control Systems, Personal Equipment and Survival Equipment.
1973 - Rocco Petrone, directeur du programme Apollo est nommé directeur du George C. Marshall Space Flight Center. Il succède à Eberhard Rees (ancien de Peenemünde), directeur depuis le 1er mars 1970, qui prend sa retraite… Lui-même avait succédé à Wernher Von Braun.
IN MEMORIAM
1997- Décès de Karl Ludwig Heimberg à Huntsville, Alabama . (Expert de Peenemünde). Dans les années 60 il était Directeur de la Division Test au Marshall Space Flight Center. |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 20:00 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Le 26 janvier...
En fait, tu es là ? On commençait à s'inquiéter :Wink: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 20:04 | |
| Je viens de rentrer et je me précipite sur le forum !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 20:08 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je viens de rentrer et je me précipite sur le forum !!
Voilà le seul comportement, digne de ce nom, de la part d'un cyberforumiste :ed11b: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 20:09 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- Voilà le seul comportement, digne de ce nom, de la part d'un cyberforumiste
:ed11b: J'ajouterai, puisque nous évoquions NCIS, "Semper fi" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Ven 26 Jan 2007 - 21:59 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Affectation des astronautes du groupe 2 :
Neil Armstrong : Trainers and Simulators ...... en particulier LLTV et LLRV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 11:40 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- Voilà le seul comportement, digne de ce nom, de la part d'un cyberforumiste
:ed11b: :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 11:41 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Affectation des astronautes du groupe 2 :
Neil Armstrong : Trainers and Simulators ...... - dominique M. a écrit:
- en particulier LLTV et LLRV
Oui ! :ed11b: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 11:46 | |
| Le 27 janvier...1962 – Le lancement Mercury MA-6, http://www-pao.ksc.nasa.gov/kscpao/history/mercury/ma-6/ma-6.htm (Friendship 7 - John Glenn) est reporté à T-29 minutes en raison du mauvais temps. Après deux autres reports, le vol historique aura finalement lieu le 20 février. 1967 – Apollo 204. Le premier vol d’un CSM, mission C, devait avoir lieu le dernier trimestre 1966, mais les nombreux problèmes de la première version « Block I » ont entrainé le report du premier vol à février 1967. Lors d’un « plugs-out » test, un feu se déclare dans la capsule. Les astronautes Grissom, White et Chaffee périssent asphyxiés. En leur hommage, AS-204, sera appelé Apollo 1. Evénements… 1985 – Atterrissage de Discovery à 16:23 EST (Heure de Floride) - Mission STS-51C 1989 – Lancement par une fusée Ariane 2 du satellite Intelsat 5A. IN MEMORIAM 1967 – Décès de l’astronaute Virgil Ivan (Gus) Grissom (40 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204. 1967 – Décès de l’astronaute Edward Higgins (Ed) White II (36 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204. 1967 – Décès de l’astronaute Roger Bruce Chaffee (31 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204. |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 11:55 | |
| - SpaceNut a écrit:
- 1967 – Décès de l’astronaute Virgil Ivan (Gus) Grissom (40 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204.
1967 – Décès de l’astronaute Edward Higgins (Ed) White II (36 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204.
1967 – Décès de l’astronaute Roger Bruce Chaffee (31 ans) dans l’incendie du vaisseau Apollo AS 204. Je pensais à Challenger pour le 28 et je cherchais vainement de mémoire l'évènement d'un 27 janvier ... Bien sûr, c'était Apollo-1 Une petite pensée pour eux _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 12:10 | |
| - SpaceNut a écrit:
Très beau travail ... Olivier On a presque l'impression que tu fréquentes le monde du graphisme ... ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 12:15 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Très beau travail ... Olivier
On a presque l'impression que tu fréquentes le monde du graphisme ... ? Merci ! Oui... presque ! lol |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 15:30 | |
| le lien NASA commémoratif d'hier:
http://www.nasa.gov/vision/space/features/apollo_1.html |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 15:35 | |
| j'en profite pour créer ma signature avec cette citation Spacenut......c'était prévu
sauf erreur: "programme" en américain se réfère à une émission et "program" est utilisé pour le reste (comme ici programme spatial par exemple)
édit: ah, ça ne marche pas!
édit2: de toutes façons c'est trop long..... |
|
| |
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. Sam 27 Jan 2007 - 15:42 | |
- j'en profite pour créer ma signature avec cette citation Spacenut......c'était prévu
sauf erreur: "programme" en américain se réfère à une émission et "program" est utilisé pour le reste (comme ici programme spatial par exemple)
édit: ah, ça ne marche pas!
édit2: de toutes façons c'est trop long..... Pourtant tu as le droit à 255 lettres ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'anniversaire du jour. | |
| |
|
| |
| L'anniversaire du jour. | |
|