| Quel est le dernier livre que vous avez lu ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 23 Nov 2006 - 18:59 | |
| Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
En ce moment je relis l'Homme Fusée" de Bernard Chabbert, un bouquin que j'avais lu à sa sortie en 1982 ou 83 à la bibliothèque et que j'avais trouvé excellent... L'auteur retrace les débuts de la conquête spatiale avec un style inimitable, superbe livre... J'ai mis plus d'un an a localiser un exemplaire ! |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 23 Nov 2006 - 21:04 | |
| Le dernier livre que j'ai lu.. Gateway to the Moon, j'y suis en plein dedans pour mon site ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Ven 24 Nov 2006 - 8:27 | |
| Ah Moonport... La référence absolue ! ;) |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Ven 24 Nov 2006 - 8:49 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Ah Moonport... La référence absolue ! ;)
Le bon gros pavé, qu'on adore.. ;) |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Ven 24 Nov 2006 - 10:17 | |
| |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Ven 24 Nov 2006 - 10:26 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
En astronautique ... ? Toujours plusieurs à la fois, mais on peut dire de manière plus poussée "Peenemunde" de Dornberger car, en fait, ça se lit comme un roman. Sinon, en littérature, je lis actuellement un bon policier : "Du sang sur le green", d'Halan Coben _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Ven 24 Nov 2006 - 18:55 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Sinon, en littérature, je lis actuellement un bon policier : "Du sang sur le green", d'Halan Coben
Le green c'est en rapport avec le golf... et le golf a fait partie de l'actualité spatiale, puisqu'un russe a fait un drive sur ISS... Tes lectures collent bien aux événements spatiaux ! ;) |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Sam 25 Nov 2006 - 9:26 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Sinon, en littérature, je lis actuellement un bon policier : "Du sang sur le green", d'Halan Coben
- SpaceNut a écrit:
- Le green c'est en rapport avec le golf... et le golf a fait partie de l'actualité spatiale, puisqu'un russe a fait un drive sur ISS...
Tes lectures collent bien aux événements spatiaux ! ;) Tout à fait exact ... je n'avais pas fait le rapprochement ;-) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Mer 29 Nov 2006 - 10:24 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Tout à fait exact ... je n'avais pas fait le rapprochement ;-)
Faut dire que c'est un peu... tiré par les cheveux ! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Mer 29 Nov 2006 - 17:46 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Tout à fait exact ... je n'avais pas fait le rapprochement ;-)
- SpaceNut a écrit:
- Faut dire que c'est un peu... tiré par les cheveux ! lol
Profitons-en pendant que nous sommes encore pas très nombreux ; enfin, en imaginant que nous puissions jamais l'être un jour ... L'espoir fait vivre, l'astronautique pas trop bien ;) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 30 Nov 2006 - 12:11 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- L'espoir fait vivre, l'astronautique pas trop bien
;) Qu'est ce que l'astronautique nous fait rêver ! lol |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Lun 11 Déc 2006 - 20:47 | |
| comme Marsexpress une odyssée de l'espace de Brunier que j'aurai du acheter il y a + de 6 ans a sa sortie!De belle photo grand format que l'on ne verra plus (changement d'editeur) Il est bradé dans les grandes surface depuis 1 ans si quelqu'un le cherche il le trouvera dans tout les rayon boucherie au rayon DOBE!non je deconne il est tres bien et un peu visionnaire d'un coté. Juste avant celui ci j'ai lu les 2 des encyclopedie Planete Pourquoi la lune et celui de v braun avec ces croquits a main levée. En faite je lit ce que je trouve et depuis un certain temps c'est la baraca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Lun 11 Déc 2006 - 21:01 | |
| |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Mar 12 Déc 2006 - 8:55 | |
| - gene paul a écrit:
- comme Marsexpress une odyssée de l'espace de Brunier ...
Merci, mais j'ai terminer la ligne Verte et suis passer à "Ils voulaient la Lune" de Shepard & Slayton. En fait, je me demande si l'ensemble des textes sont d'eux ou bien si les 2 autres auteurs (Jay Barbree, Howard BenedictMention) ont "brodé" sur les dires des 2 astronautes. C'est pas mal. Mon seul regret : je l'ai en "J'ai lu" (et oui !) et la traduction doit pas être fameuse car j'ai relevé quelque non sens, probablement du à des termes mal traduit. Préface de neil Armstrong |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Mar 12 Déc 2006 - 15:33 | |
| Ca y est je viens de terminer Gateway to the Moon.. é-p-u-i-s-é (intellectuellement) lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Mar 12 Déc 2006 - 18:28 | |
| Je viens de terminer "l'Homme fusée" de Bernard Chabbert que je viens de relire à quelques 24 ans d'intervalle ! Je commence tout juste "La chasse aux savants allemands" de Michel Bar-Zohar ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:17 | |
| Je viens de terminer "Paperclip" de Clarence Lasby !
Un must have pour comprendre ce que la science allemande a apporté a des pays comme les Etats-Unis, l'URSS, La Grande-Bretagne, la France, l'Argentine...
Si en effet les américains ont raflés les meilleurs cerveaux de Peenemünde, il n'en va pas du tout de même en aéronautique, chimie, physique nucléaire... La force du Rocket Team de Von Braun est qu'ils étaient soudés, ils formaient une équipe et savaient ce qu'ils voulaient... Les tergiversations américaines, démocratie oblige, leur ont coûté beaucoup d'éminents savants... Ce livre est extrêmement dense et bien documenté... A lire absolument !
Dernière édition par SpaceNut le Jeu 21 Déc 2006 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:18 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je viens de terminer "Paperclip" de Clarence Lasby !
Un must have pour comprendre ce que la science allemande a apporté a des pays comme les Etats-Unis, l'URSS, La Grande-Bretagne, la France, l'Argentine...
Si en effet les américains ont raflés les meilleurs cerveaux de Peenemünde, il n'en va pas du tout de même en aéronautique, chimie, physique nucléaire... La force du Rocket Team de Von Braun est qu'il étaient soudés, ils formaient une équipe et savaient ce qu'ils voulaient... Les tergiversations américaines, démocratie oblige, leur ont coûté beaucoup d'éminents savants... Ce livre est extrêmement dense et bien documenté... A lire absolument ! En Anglais ou Français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:20 | |
| English ! |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:21 | |
| - SpaceNut a écrit:
- English !
Bon pour l'instant je reste dans le technique je verrais l'historique plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:32 | |
| - Apolloman a écrit:
- Bon pour l'instant je reste dans le technique je verrais l'historique plus tard
:ed11b: En ce moment je lis justement le bouquin de Dieter Huzel "From Peenemünde to Canaveral" ! Excellentissime !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:36 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Apolloman a écrit:
- Bon pour l'instant je reste dans le technique je verrais l'historique plus tard
:ed11b:
En ce moment je lis justement le bouquin de Dieter Huzel "From Peenemünde to Canaveral" ! Excellentissime !!!!!!!!!!!! et moi je recherche toujours des renseignements qui sortent de l'ordinaire sur le VAB :Wink: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 19:04 | |
| Le VAB sortant de l'ordinaire tout ce qui s'y rattache est forcément extra-ordinaire ! lol |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Jeu 21 Déc 2006 - 19:09 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Le VAB sortant de l'ordinaire tout ce qui s'y rattache est forcément extra-ordinaire ! lol
Naaan, je parlais de sa construction tiens à propos va voir tes MP :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ? | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier livre que vous avez lu ? | |
|