Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Archives CNES ****

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:40

Le CNES a mis en ligne ses archives d’enquêtes sur les ***** depuis hier et c’est un succès. alien
J’ai commencé à lire un livre que j’ai depuis un certain temps. Ce sont des petits rapports sur les recensements de toutes les observations et procès verbaux des années 40 à 74 en France uniquement classé par dates, lieu,type de rencontre,traces au sol. Suspect
Etonnant à lire car on n’est pas influencé par le compilateur de ces documents qui expose la situation sans jamais intervenir.
Le nombre de rencontre (contact visuel) est important sur certaine période. Suspect
Je pense que c’est le premier livre à lire avant de se plonger dans les autres (comme ceux de JC Bourret).
A recouper avec les documents des archives du CNES (SEPRA).
Apparemment tout ces observateurs comme vous et moi ne sont pas fous… alien
**** : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France M Figuet et JL Ruchon édition A Lefeuvre 1979 750 pages.

8) alien 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:43

le mot **** est censuré ici Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:19

gene paul a écrit:
le mot **** est censuré ici Question Laughing

Essaie avec **** ou avec **** :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:19

gene paul a écrit:
le mot **** est censuré ici Question Laughing
:-))) j'ai eu trop de pb avec des trolls à ce sujet ; avec le filtre, ils ne risquent pas de voir le sujet sur la toile.
Je déplace le sujet vers "Uchronies et utopies"
Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:24

gene paul a écrit:
le mot **** est censuré ici Question Laughing
Mic8 a écrit:
Essaie avec **** ou avec **** :lol!:
Il y a une faute : ce n'est pas "****" mais "****"

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:21

Uchronies
J'ai appris un nouveau mot :ed11b:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:20

gene paul a écrit:
Uchronies
J'ai appris un nouveau mot :ed11b:
C'est un mot que j'adore et qui se rapporte bien à l'esprit d'une certaine vision de l'astronautique ; certains diront qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille mais il n'empêche qu'il est plaisant pour l'esprit d'imaginer que, par exemple dès la révolution française, on aurait pu correpondre par téléphone, voire se déplacer en véhicule "automobile", etc ... Et donc, puisque ces choses là ne se sont pas réalisées, on peut réfléchir sur la destinée des choses d'une manière plus générale. Amha, l'histoire de l'astronautique est pleine d'uchronies.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:32

Vu le nombre de galaxies dans l'Univers et le nombre d'étoiles dans chaque galaxie, c'est edicter un postulat que de dire que la vie existe ailleurs que sur la Terre, et même avec des niveaux de développement supérieurs au nôtre (quant à la forme, je pense que, les lois scientifiques étant universelles, les faunes et flores de ces autres terres sont comparables aux nôtres ; à des degrés différents, bien sûr)
De là à considérer que des explorateurs extraterrestres aient choisi justement notre planète, il y a un grand pas que je ne franchirai pas tellement il est exploité par les paranos, mystiques et autres illuminés que contient notre humanité.
Ici c'est un d'astronautique pas lieu de RV pour charlatans.

Alors, je veux bien qu'on discute de l'existence de vies extraterrestres mais pour le reste, c'est non !

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 9:57

J'avais scanné un article de Science et vie du début des année 50, donnant le point de vue de scientifiques et c'était assez intéressant.
Je pourrais le communiquer à qui le voudra.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:12

La dégéneressence du forum n'aura pas lieu,foi de Patrick ! :lol!:
Ce problème de grzbzee et plus complexe que cela mais comme il est impossible de faire le tri et surtout prouver ces évenements définitivement on ne peux que ce contenter de ces faits troublant avec son propre avis perso d'où la désignation de croyance dans ce domaine grbzzsze.
Quant on pense qu'une grande majorité d'humains s'attachent à des croyances religieuses mystiques il est claire que l'on est à un stade d'évolution de l'homme peu stimulant. :roll: Sleep
Par contre il serait interressant de connaitre ,les avis des habitués qui résident hors du territoire francais, et si ce phénomene fait régulièrement échos dans leur presse locale ou national.
Chez nous c'est quasiment inexistant et j'espere que les jeunes qui n'ont pas vecu dans ces périodes iront voir un site serieux comme celui du CNES pour ce faire une opinion sans etres influencé par les médias en general ou les livres a sensation.
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:40

gene paul a écrit:
La dégéneressence du forum n'aura pas lieu,foi de Patrick ! :lol!:
Si tu veux, je n'ai scientifiquement rien contre le fait d'étudier des objets volants inconnus ou des phénomènes mobiles dans l'atmosphère.
Le problème est que, pour les fous et les charlatans qui encombrent les couloirs de la science, tout ce qui inconnu devient extraordinaire (là, ça va encore) puis mystérieux (là, on commence à prendre des distances) puis enfin menaçant et paranormal et, bien évidemment, aux mains de forces occultes, etc ...
gene paul a écrit:
Ce problème de grzbzee et plus complexe que cela mais comme il est impossible de faire le tri et surtout prouver ces évenements définitivement on ne peux que ce contenter de ces faits troublant avec son propre avis perso d'où la désignation de croyance dans ce domaine grbzzsze.
Quant on pense qu'une grande majorité d'humains s'attachent à des croyances religieuses mystiques il est claire que l'on est à un stade d'évolution de l'homme peu stimulant. :roll: Sleep
Par contre il serait interressant de connaitre ,les avis des habitués qui résident hors du territoire francais, et si ce phénomene fait régulièrement échos dans leur presse locale ou national.
Chez nous c'est quasiment inexistant et j'espere que les jeunes qui n'ont pas vecu dans ces périodes iront voir un site serieux comme celui du CNES pour ce faire une opinion sans etres influencé par les médias en general ou les livres a sensation.
8)

On peut reprocher au Cnes de faire du raccolage et de jouer avec le feu. Il rétorquera qu'il ne s'agit que la publication de télmoignages de police ou de gendarmerie et en aucun cas de prise de position sur les interprétations des sous-tasses. Mais bon, quand on s'appele le Cnes on évite de jouer aux apprentis sorcier ; en tout cas, de mon point de vue, il n'en sort pas grandi et ne va que se discréditer en core plus auprès d'une certaine communauté scientifique.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:04

Je ne sais pas si tu t'interesse a la physique quantique en génerale mais tu serais surpris sur les fondements de celle ci qui a seulement pour but de trouver des explications à des phénomènes observés mais n'explique en aucun cas la nature exacte de ceux ci.
C'est comme cela depuis les années 1920,des théories ajustées aux observations souvent contradictoire faute de mieux,une science évolutive .
On évolue doucement mais surement :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:43

gene paul a écrit:
Je ne sais pas si tu t'interesse a la physique quantique en génerale ...
+ de 20 années de chimie organique m'ont appris que l'exothermicité de certaines réactions n'était due ni au hasard ni à l'action du Saint Esprit
Smile
gene paul a écrit:
... mais tu serais surpris sur les fondements de celle ci qui a seulement pour but de trouver des explications à des phénomènes observés mais n'explique en aucun cas la nature exacte de ceux ci.
C'est comme cela depuis les années 1920,des théories ajustées aux observations souvent contradictoire faute de mieux,une science évolutive .
On évolue doucement mais surement :Wink:
C'est pourquoi il ne sert à rien de brûler étapes en voulant à tout prix expliquer ces phénomènes en imaginant des extraterrestres

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:10

vous vous egarez les amis c'est une théorie tout simplement qui peut expliquer ce que l'on observe ,la chimie c'est le domaine des molécules le niveaux en dessus .
l'esprit saint dans un corps saint,c'est donc ça Suspect
C'est peut etres ,et surement, une deviance humaine que de vouloir trouver une explication quelconque aux phénomènes que l'on observe,l'important c'est qu'ils existent (je ne parle pas des ***** en particulier puisque pour l'instant c'est une question de croyance).
Méditons tous....quant est ce qu'on mange ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:16

gene paul a écrit:
vous vous egarez les amis c'est une théorie tout simplement qui peut expliquer ce que l'on observe ,la chimie c'est le domaine des molécules le niveaux en dessus .
Il n'en demeure pas moins que 'l'échauffement" ou le passage de la matière à l'énergie, est un bien un phénomène quantique.
Et n'empêche que, quantique ou pas, quand une manip' s'emballe, tu te protèges ...
;-)

gene paul a écrit:
Méditons tous....quant est ce qu'on mange ? geek
C'est fait Very Happy
Bon appétit Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:10

c'était dans quel secteur de la chimie que tu bossais ?
j'ai travaillé avec les résines et quand ça s'emballe c'est par la fenetre ou la noyade du produit :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:30

gene paul a écrit:
c'était dans quel secteur de la chimie que tu bossais ?
20 ans dans la recherche pharmaceutique ...
Ca en fait des nitrations, des bromurations, etc ... sorties de façon intempestive des tricols et autres réacteurs.
En plus, j'ai pratiqué à l'époque de la chimie de ... "cow-boy" et, aujourd'hui , les anciens collègues qui sont resté dans la profession me disent que les méthodes et la sécurité ont bien changées.
Tant mieux pour les jeunes.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:31

gene paul a écrit:
j'ai travaillé avec les résines et quand ça s'emballe c'est par la fenetre ou la noyade du produit :lol!:
Pas de bonne résine sans un bel échauffement
Smile

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:44

Patrick R7 a écrit:
Ca en fait des nitrations, des bromurations, etc ... sorties de façon intempestive des tricols et autres réacteurs.
En plus, j'ai pratiqué à l'époque de la chimie de ... "cow-boy" ....

Certains livres s'en souviennent :lol!:

_________________
Archives CNES **** Emma2010 Archives CNES **** Iloveb10 Archives CNES **** Tree Archives CNES **** Blog1r10 Archives CNES **** Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:47

Patrick R7 a écrit:
Ca en fait des nitrations, des bromurations, etc ... sorties de façon intempestive des tricols et autres réacteurs.
En plus, j'ai pratiqué à l'époque de la chimie de ... "cow-boy" ....
doublemexpress a écrit:
Certains livres s'en souviennent :lol!:
Tu te souviens du scan' de mon livre de chimie ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:14

Patrick R7 a écrit:
Tu te souviens du scan' de mon livre de chimie ?

Oui, oui, c'est bien de lui que je parle !

Al Zheim, Herr Laughing n'est pas encore passé Laughing

_________________
Archives CNES **** Emma2010 Archives CNES **** Iloveb10 Archives CNES **** Tree Archives CNES **** Blog1r10 Archives CNES **** Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:29

Patrick R7 a écrit:
Tu te souviens du scan' de mon livre de chimie ?
doublemexpress a écrit:
Oui, oui, c'est bien de lui que je parle !
Al Zheim, Herr Laughing n'est pas encore passé Laughing

:-)

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:27

Patrick R7 a écrit:
J'avais scanné un article de Science et vie du début des année 50, donnant le point de vue de scientifiques et c'était assez intéressant.
Je pourrais le communiquer à qui le voudra.
J'ai retrouvé cet article. En voici les deux premières pages

Archives CNES **** Untitl53

Archives CNES **** Untitl54

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:45

Je ne pense que nous en ayons parlé !

Il n'y a pas que les autorités francaises qui publient leurs "utopies" geek

pour le Dod !
www.dod.mil/pubs/foi/ufo

Et les anglais !
www.mod.uk

_________________
Archives CNES **** Emma2010 Archives CNES **** Iloveb10 Archives CNES **** Tree Archives CNES **** Blog1r10 Archives CNES **** Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:51

DoubleMexpress a écrit:
Je ne pense pas que nous en ayons parlé !

Il n'y a pas que les autorités francaises qui publient leurs "utopies" geek
pour le Dod !
Et les anglais !
Beaucoup plus forts que nous pour ce genre de truc
Je viens de lire que 79% des américains croiraient aux anges, 69 au diable, 51 aux fantômes, etc ...
Nous les dépasserions en matière d'astrologie

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives CNES **** Empty
MessageSujet: Re: Archives CNES ****   Archives CNES **** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives CNES ****
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revues : "Technika Molodeji"
» Les archives d'Armstrong
» Dans les archives d'APOD
» Archives - Old space magazines
» CNES Mag 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Utopies, uchronies et polémiques-
Sauter vers: