| Moteurs-fusées russes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:29 | |
| C'est rapide il fait 13 Mo ! |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:30 | |
| - Apolloman a écrit:
- je suis en train prenez le vite je l'enleve aussitot
Ca ne m'arrange pas ce soir, notre fils arrive dans trente secondes. Je préfèrerai demain. C'est possible ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:30 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Apolloman a écrit:
Merci Apollo, je l'ai déjà ! ;) C'est moi le coquin dans l'histoire ;) |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:32 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
Ca ne m'arrange pas ce soir, notre fils arrive dans trente secondes. Je préfèrerai demain. C'est possible ? tu en as pour 5min aprés je le retire histoire de copie |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:32 | |
| - Apolloman a écrit:
- ALLEZ Y GO GO GO
Bon, c'est OK. Merci Apollo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mar 5 Déc 2006 - 19:40 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
- ALLEZ Y GO GO GO
Bon, c'est OK. Merci Apollo Y à plus ;) |
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Livre sur moteurs russe Mer 6 Déc 2006 - 11:28 | |
| Quelqu’un connait il ce livre??..je le trouve nul part !!
The development of Soviet Rocket Engines (For Strategic Missiles) Delphic Associates,Inc., 1991 ISBN 1-55831-130-0. d’Alexander Bolonkin |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mer 6 Déc 2006 - 12:29 | |
| - didier a écrit:
- Quelqu’un connait il ce livre??..je le trouve nul part !!
The development of Soviet Rocket Engines (For Strategic Missiles) Delphic Associates,Inc., 1991 ISBN 1-55831-130-0. d’Alexander Bolonkin J'ai consulté mes fournisseurs habituels, mais sans succès. Par contre en cherchant le titre sur Google on trouve des choses intéressantes, je trouve : http://books.google.com/books?q=the+development+of+Soviet+Rocket+Engines&ots=qD2h3p48ek&sa=X&oi=print&ct=title [url] http://worldcat.org/wcpa/oclc/26553042?lang=fr[/url] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mer 6 Déc 2006 - 18:37 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Présentement je n'ai pas trop le temps mais, demain, je te scannerai qq plaquettes que j'ai eu l'occasion de collecter au Bourget.
Voilà, en LoRes qq exemples de plaquettes ... Je peux scanner au format pdf, in deed _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 11:24 | |
| Trés jolie plaquette Patrick. Sinon, a tu des références sur des ouvrages sur la propulsion a me conseiller? Au fait tu faisait quoi comme travail?
Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 12:09 | |
| Oui, magnifique plaquette ! merci Patrick ! |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 16:18 | |
| - didier a écrit:
- Trés jolie plaquette Patrick.
Sinon, a tu des références sur des ouvrages sur la propulsion a me conseiller? Au fait tu faisait quoi comme travail? Bye Veux-tu la copie intégrale des plaquettes ? Sino, je n'ai pas d'ouvrages en particulier à te conseiller ; soit certains livres de vulgarisation comporte une première partie sur le fonctionnement des fusées en général et des moteurs fusées en particulier, soit il y a des ouvrages en rièrement consacrés au sujet et assez ardus techniquement. Dans la première catégorie il y a, par exemple, "L'escalade du cosmos" par Patrick Maurel, chez Bordas en 1972. Généraliste mais très bien fait. Je t'envoie un lien en message privé (pour ne pas que les taupes d'ailleurs en profitent. Il est à 25 euros. Tu cherches quels ouvrages : généralistes ou très techniques ?). Pour ce qui est (était) de l'essentiel de ma carrière : + de 20 ans dans la chimie organique (recherche pharmaceutique), une quinzaine dans la décoration (cinéma et scéno musée), qq dans une société d'images de synthèse que j'avais montée. Vers 17 ans j'étais secrétaire général d'un club d'astronautique et Science et vie nous avait fait l'honneur d'un article et ce qui m'avait permie de rencontrer Gagarine ... Aujourd'hui je suis retraité mais surtout artiste peintre L'article de Science et vie : http://www.verslesetoiles.fr/fichierspdf.htm Article "La fusée des copains" Ma galerie de tableaux : www.patrick-ravily.com _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 16:22 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Oui, magnifique plaquette ! merci Patrick !
Je scanne tout ça et je te l'envoie. Pour ce qui du bouquin de Maurel, je te le recommande, mais je ne te donne pas le lien que je propose à Didier, mais je sais que tu connais les bonnes adresses. Pour moi c'est un de mes livres de chevet avec celui de W Ley. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 16:26 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- didier a écrit:
- Trés jolie plaquette Patrick.
Sinon, a tu des références sur des ouvrages sur la propulsion a me conseiller? Au fait tu faisait quoi comme travail? Bye Veux-tu la copie intégrale des plaquettes ?
Sino, je n'ai pas d'ouvrages en particulier à te conseiller ; soit certains livres de vulgarisation comporte une première partie sur le fonctionnement des fusées en général et des moteurs fusées en particulier, soit il y a des ouvrages en rièrement consacrés au sujet et assez ardus techniquement. Dans la première catégorie il y a, par exemple, "L'escalade du cosmos" par Patrick Maurel, chez Bordas en 1972. Généraliste mais très bien fait. Je t'envoie un lien en message privé (pour ne pas que les taupes d'ailleurs en profitent. Il est à 25 euros. Tu cherches quels ouvrages : généralistes ou très techniques ?).
Pour ce qui est (était) de l'essentiel de ma carrière : + de 20 ans dans la chimie organique (recherche pharmaceutique), une quinzaine dans la décoration (cinéma et scéno musée), qq dans une société d'images de synthèse que j'avais montée. Vers 17 ans j'étais secrétaire général d'un club d'astronautique et Science et vie nous avait fait l'honneur d'un article et ce qui m'avait permie de rencontrer Gagarine ... Aujourd'hui je suis retraité mais surtout artiste peintre
L'article de Science et vie : http://www.verslesetoiles.fr/fichierspdf.htm Article "La fusée des copains"
Ma galerie de tableaux : www.patrick-ravily.com Quelle belle vie bien remplie ;) |
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 16:52 | |
| Merci pour toutes ces infos patrick. Pour les plaquette, je veut bien que tu me les envois, elles ont l'air jolies. Pour les livres que je recherche, ça serait plus des ouvrages trés techniques, avec schéma, infos, belles photos et données sur tous les moteurs et leur sous ensemble, turbopump, combustion chamber, nozzle, etc...jusqu'au injecteurs!!!! Toute l'histoire de l'évolution des moteurs fusées m'intérraisse, et de tous pays.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 17:12 | |
| - didier a écrit:
- Merci pour toutes ces infos patrick.
Pour les plaquette, je veut bien que tu me les envois, elles ont l'air jolies. Pour les livres que je recherche, ça serait plus des ouvrages trés techniques, avec schéma, infos, belles photos et données sur tous les moteurs et leur sous ensemble, turbopump, combustion chamber, nozzle, etc...jusqu'au injecteurs!!!! Toute l'histoire de l'évolution des moteurs fusées m'intérraisse, et de tous pays.
A+ OK, on va te chercher des références et des libraires _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 17:21 | |
| Quel livre?? Moi je veux une Saturn V au décollage comme peinture ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 17:46 | |
| - Apolloman a écrit:
- Quel livre??
Moi je veux une Saturn V au décollage comme peinture ;) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Jeu 7 Déc 2006 - 22:44 | |
| - didier a écrit:
- Quelqu’un connait il ce livre??..je le trouve nul part !!
The development of Soviet Rocket Engines (For Strategic Missiles) Delphic Associates,Inc., 1991 ISBN 1-55831-130-0. d’Alexander Bolonkin Il est édité par Delphic Associates. Une solution serait de demander à Asif Siddiqi qui travaille parfois pour eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Sam 9 Déc 2006 - 16:53 | |
| J'envoie les scann' d'ici 15 mn _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Sam 9 Déc 2006 - 17:52 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'envoie les scann' d'ici 15 mn
C'est parti dans vos BAL _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Sam 9 Déc 2006 - 17:57 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- C'est parti dans vos BAL
Reçu ! Super ! :cheers: :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Dim 10 Déc 2006 - 16:03 | |
| Chez "Que sais je ?" il y a ce livre et ce n'est pas cher :
http://www.puf.com/Book.aspx?book_id=003988 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Didier Invité
| Sujet: Photos moteurs russes Mer 24 Jan 2007 - 16:16 | |
| Voici un lien avec quelques belles photos de moteurs russes, dont une avec un moteur qui m’est inconnu, celui avec quatres chambres propulsives toutes noires !!…quelqu'un le connait??
http://www.engineer.bmstu.ru/res/dorofeev/foto/foto.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes Mer 24 Jan 2007 - 16:35 | |
| - didier a écrit:
- Voici un lien avec quelques belles photos de moteurs russes, dont une avec un moteur qui m’est inconnu, celui avec quatres chambres propulsives toutes noires !!…quelqu'un le connait??
http://www.engineer.bmstu.ru/res/dorofeev/foto/foto.htm Si je lis bien il s'agit du moteur de l'engin "Bouria" http://www.testpilot.ru/russia/lavochkin/la/350/burya.htm http://www.astronautix.com/lvs/burya.htm Ce moteur équipait les accélérateurs latéraux : http://www.astronautix.com/engines/s21150.htm Le missile "Burya" était l'équivalent du "Navaho" américain _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteurs-fusées russes | |
| |
|
| |
| Moteurs-fusées russes | |
|