| C'est un début | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 18:23 | |
| Un groupe de parlementaire français réagit à la récente interception anti-satellite chinoise et aux plans lunaires indiens et chinois, considérant que la seconde course à l'espace était engagée et que l'Europe devrait en faire partie ... Est-ce un effet de manche électoraliste ou une réelle prise de conscience ?
http://www.space.com/spacenews/businessmonday_070212.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 18:27 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Un groupe de parlementaire français réagit à la récente interception anti-satellite chinoise et aux plans lunaires indiens et chinois, considérant que la seconde course à l'espace était engagée et que l'Europe devrait en faire partie ...
Est-ce un effet de manche électoraliste ou une réelle prise de conscience ?
http://www.space.com/spacenews/businessmonday_070212.html Plutot une effet de manche électoraliste, j'en ais bien peur |
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 18:42 | |
| "Un groupe de parlementaire" déjà cette phrase me rappelle une mauvaise affaire d'otage. 8) Ils ont l'intention d'allé en Chine pour dire:c'est pas bien ce que vous faite .Pour la seconde course à l'espace à part participer avec les américains comme autrefois, je vois pas trop nos intentions spatiales du moment. |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 19:51 | |
| - gene paul a écrit:
- "Un groupe de parlementaire" déjà cette phrase ...
Ils devraient faire comme nous : "un salon de parlementaires ... " _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 20:20 | |
| Nous sommes des parlementaires compétants nous et inconnus comme la majorité des parlementaire du gouvernement... Parlementaire = Parler -Mentir- se Taire |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 20:29 | |
| - gene paul a écrit:
- Nous sommes des parlementaires compétants nous et inconnus comme la majorité des parlementaire du gouvernement...
_________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est un début Mar 13 Fév 2007 - 22:41 | |
| ils disent qd même : "Europe’s heavy-lift Ariane 5 rocket should be made capable of launching astronauts within five years." ...c'est pour mieux pousser les satellites des méchants vers les couches basses de l'atm?? |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 8:03 | |
| HS on: je n'engage pas une discussion politique - je ne dirai rien d'autre que: "ne tirons pas trop sur notre système constitutionnel, nous vivons dans une des plus belles démocraties de la planète"........merci. HS off |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 9:24 | |
| - dominique M. a écrit:
- HS on: je n'engage pas une discussion politique - je ne dirai rien d'autre que: "ne tirons pas trop sur notre système constitutionnel, nous vivons dans une des plus belles démocraties de la planète"........merci. HS off
Tout à fait, quoi qu'il en soit. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 9:26 | |
| - K'Steel a écrit:
- ils disent qd même :
"Europe’s heavy-lift Ariane 5 rocket should be made capable of launching astronauts within five years." Nous savons bien qu'il ne faudait pas grand-chose pour cela ; enfin, au plan des décisions politiques, j'entends. Nous avons choisi l'implantation de la fusée "Soyouz" en Guyane et j'imagine mal, maintenant, que nous investissions dans le "man-rating" pour Ariane-5 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 10:13 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- K'Steel a écrit:
- ils disent qd même :
"Europe’s heavy-lift Ariane 5 rocket should be made capable of launching astronauts within five years." Nous savons bien qu'il ne faudait pas grand-chose pour cela ; enfin, au plan des décisions politiques, j'entends. Nous avons choisi l'implantation de la fusée "Soyouz" en Guyane et j'imagine mal, maintenant, que nous investissions dans le "man-rating" pour Ariane-5 Cela dépend : au niveau capsule sera-ce ACTS ou Klipper et donc au niveau lanceur, la capacité d'un Soyouz 3 (un temps évoquée) ou bien du lancement type "hermes" avec une Ariane 5 MR |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 10:45 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Cela dépend : au niveau capsule sera-ce ACTS ou Klipper, et donc au niveau lanceur, la capacité d'un Soyouz 3 (un temps évoquée) ou bien du lancement type "hermes" avec une Ariane 5 MR
Je pense que Kliper est loin d'être abandonné. Les russes ont, de tous temps, entretenu un flou dans leur information ; y compris au Maks 2006 d'annoncer l'abandon du programme - enfin, selon Nicolas Pillet, car l'information n'a jamais été reprise par ailleurs. Et je suis prêt à parier que le vaisseau sera lancé avec une Soyouz-3, ou une variante. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 11:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 12:05 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| |
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 15:04 | |
| - gene paul a écrit:
- J'avais celà au frais
Ah ... Energya à Kourou ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 15:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début Mer 14 Fév 2007 - 15:43 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est un début | |
| |
|
| |
| C'est un début | |
|