| Science et Vie n°264, spécial Mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katalpa
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Sud du Val de Marne Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Science et Vie n°264, spécial Mars Mer 2 Oct 2013 - 8:51 | |
| Le n'°264 de Science et Vie est un numéro spécial sur la conquête spatiale et sur la planète Mars. Un bilan complet sur 100 pages qui fera des heureux. |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Jeu 3 Oct 2013 - 17:59 | |
| Je viens de l'acheter... "Aller sur Mars. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?" Suis impatient de lire ce que les auteurs ont répondu à la question : Quand ? _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Jeu 3 Oct 2013 - 21:58 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je viens de l'acheter... "Aller sur Mars. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?"
Suis impatient de lire ce que les auteurs ont répondu à la question : Quand ? Hélas, il y a un risque de déception à la lecture de ce numéro. Principal grief: la couverture. " /> J'ai acheté ce numéro en accompagnant ma fille en gare d’Épinal, et, pressé par le temps (le train était annoncé), je n'ai pas jeté un coup d’œil avant l'achat, comme je le fais toujours. Mal m'en a pris.... Au vu de la couverture, on peut penser que ce numéro traite principalement du voyage martien habité, avec son lot de difficultés, de risques, etc, ainsi que des solutions possibles ou probables. Bref, ce dont nous parlons souvent sur ce forum. Grave erreur!!!! Un seul article est consacré au voyage martien, soit 7 pages en tout. Non pas que les autres soient inintéressants, mais j'espérais ...Comment dire.....Autre chose..... Cordialement |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Ven 4 Oct 2013 - 15:27 | |
| Voici la présentation dans la bibliothèque astronautique: http://astronautique5.blogspot.fr/2013/09/aller-sur-mars-hors-serie-science-vie.html Vous pouvez y mettre un commentaire et contribuer à l'enrichissement de cette bibliothèque. J'ai réservé cet exemplaire et ...j'attends ... |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Sam 5 Oct 2013 - 18:45 | |
| d'accord avec lunarjojo ... même pas terminé un seul des articles, beaucoup de bla, bla pour ne rien dire ou si peu
le titre est totalement usurpé ... me fendrais pas d'un commentaire, na! |
|
| |
Explorer
| |
| |
katalpa
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Sud du Val de Marne Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Mar 8 Oct 2013 - 8:11 | |
| ceux qui se tiennent au courant n'apprendront rien, mais ça en inspirera d'autre ; |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars Mer 9 Oct 2013 - 13:32 | |
| A la question "A quand une mission habitée ?" Mathieu Grousson nous répond en substance : "On n'en sait rien !" - kaptalpa a écrit:
- ceux qui se tiennent au courant n'apprendront rien, mais ça en inspirera d'autre ;
C'est exactement ça ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science et Vie n°264, spécial Mars | |
| |
|
| |
| Science et Vie n°264, spécial Mars | |
|