| Espace et Exploration n°17 | |
|
+3DoubleMexpress Dominique M. SpaceNut 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Espace et Exploration n°17 Sam 17 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Au sommaire : - Rubriques : Actualités, Zoom Spatial, Vols Habités, Vues d'Espace, Hooby, etc. - Couverture (dossier) : Mars, le défi de la propulsion. Quel serait le meilleur moyen d'amener des hommes et des femmes sur la planète rouge ? - Dossier : Le business des satellites européens (avec une liste des principales entreprises). - Reportages : La nouvelle mission d'Atlantis en Floride, le cargo spatial Cygnus prêt pour son envol. - Interview : Hervé Stevenin, l'instructeur EVA des astronautes européens. - Exploration : 1 an pour Curiosity, suivi d'une interview de Muriel Saccoccio (instrument ChemCam). - Histoire : A/RIA (Apollo/Range Instrumentation Aircraft), des avions au "gros nez" pour Apollo - Dans les news : Le Bourget 2013, le très discret vol de Shenzhou-10 Et aussi : Mettre du spatial dans sa TV, la fiche technique du lanceur Antares, etc. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, il est possible de commander le numéro ICI _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 6 Sep 2013 - 13:33 | |
| idem ..... recu .... et lu !
rien à dire .... trop court comme d'habitude ! |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 6 Sep 2013 - 22:16 | |
| Reçu ce midi. - SpaceNut a écrit:
- ...
Au sommaire : ... Et aussi : Mettre du spatial dans sa TV... Ce sera dans le prochain numéro. un sommaire détaillé: http://astronautique5.blogspot.fr/2013/09/espace-exploration-n17.html Pour compléter l'article de notre ami Apolloman sur les "Gros Nez pour Apollo", un extrait d'aviation Magazine du 15 novembre 1968: http://astronautique5.blogspot.fr/2012/08/aviation-magazine-15-novembre-1968.html |
|
| |
Apolloman
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Sam 7 Sep 2013 - 8:04 | |
| Superbe fan de ducrocq |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Sam 7 Sep 2013 - 8:31 | |
| excellent article Paul, précis comme d'habitude .... c'est là que l'on s’aperçoit qu'Apollo nécessitait une logistique incroyable |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Dim 8 Sep 2013 - 9:30 | |
| - fan de ducrocq a écrit:
- Reçu ce midi.
- SpaceNut a écrit:
- ...
Au sommaire : ... Et aussi : Mettre du spatial dans sa TV... Ce sera dans le prochain numéro.
Le sommaire a été copié à partir du site d'Espace & Exploration ! On regrettera l'absence de la deuxième partie de l'article sur Skylab ! C'est bien la première fois que je constate dans une revue, que les parties d'un article scindé ne sont pas publiées consécutivement !!! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Apolloman
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Dim 8 Sep 2013 - 15:21 | |
| - SpaceNut a écrit:
On regrettera l'absence de la deuxième partie de l'article sur Skylab ! C'est bien la première fois que je constate dans une revue, que les parties d'un article scindé ne sont pas publiées consécutivement !!! Effectivement... Je m'attendais aussi à lire la seconde partie! |
|
| |
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Mar 10 Sep 2013 - 20:47 | |
| c'est pour ménager le suspense .... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 8:14 | |
| Pourvu qu'ils ne l'entretiennent pas trop longtemps (le suspense) et qu'on aura la suite dans le prochain numéro ! Sinon cela ne va pas être très pratique dans quelques années lorsqu'il faudra la chercher (la suite) ! A la fin de la première partie il faudra ajouter une mention manuscrite : suite dans le numéro 23 ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Aragatz
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Ouest Atlantique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 9:58 | |
| Pour ma part, je reviens à l'instant d'ouvrir ma boîte aux lettres... et d'y trouver enfin E&E 17 ! |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 10:59 | |
| - Aragatz a écrit:
- Pour ma part, je reviens à l'instant d'ouvrir ma boîte aux lettres... et d'y trouver enfin E&E 17 !
Tu es abonnée ? Suite aux déboires avec mon abonnement à Espace Magazine, j'achète désormais au numéro ! J'ai reçu E&E 17 quatre ou cinq jours après l'avoir commandé, soit le 3 septembre ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
Dernière édition par SpaceNut le Ven 13 Sep 2013 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Aragatz
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Ouest Atlantique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 11:00 | |
| |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 11:03 | |
| Il est paru vers le 27 août !!! L'acheminement a été un peu long _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Aragatz
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 11:06 | |
| Marie-Ange les fait envoyer tous en même temps, mais après ça dépend des distance et aussi des circuits et centres de tri postaux... |
|
| |
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Ven 13 Sep 2013 - 13:13 | |
| je pense qu'il y a eu des problèmes d'acheminement sur ce numéro pour certains ... peut-être en raison des vacances ... |
|
| |
katalpa
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Sud du Val de Marne Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 Mer 2 Oct 2013 - 8:49 | |
| Marie-Ange Sanguy est partie en vacances le 25 août 2013 et la Poste a eu des "problèmes de distribution", mais les numéros ont commencé à être distribués vers le 10 septembre. A présent tous les abonnés ont été servis. Ajoutons que cette livrée n°17 est excellente et je félicite encore Marie-Ange et Olvier Sanguy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace et Exploration n°17 | |
| |
|
| |
| Espace et Exploration n°17 | |
|