Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Violer la base de la Tranquillité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Surveyor

Surveyor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2013

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:29

Serait-il raisonnable de voir aller même dans un lointain futur et quelle que soit la nation se permettre d'aller piétiner les traces de pas d'Armstrong et d'Aldrin, sur la Lune, et ne serait-ce pas un viol sacrilège ? Désolé pour spacenut mais il semblerait que ça ne le dérangerait pas à moins bien sûr qu'il blaguait dans son message posté dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:24

ah! grand débat .... pour Lascaux la question est résolue

de la même manière, on pourrait peut-être reconstituer la zone d’alunissage avec des maquettes, les empreintes , etc ...... sur Terre

elle est pas belle mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mike Skanz

Mike Skanz


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2013

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:44

GROSSIÈRE cette erreur serait…
Je crois qu’un périmètre de sécurité devrait être érigé tout autour du site d’Apollo 11…
Une clôture (ou quelques chose) a une certaine distance du site
Évidement le but ne serait pas de jouer à la police (Il y a une plaque il me semble sur le Titanic qui demande au explorateur de ne pas toucher au objet et pourtant il y en a qui le font et ça deviendrais difficile de contrôler tout sa)
J’ose croire que les gens qui iront sur la lune seront conscient que ce site est historique et le respecterons. (malgré que quand je vois la Cupola d’ISS avec plein d’égratignure dessus j’en doute un peu)
Bien sûre si j’avais la chance d’aller sur la lune, j’aimerais aller voir le site, mais jamais je ne pénètrerais la zone..
Quand j’étais jeune, et que je lisais la petite description qui accompagnait la ‘’fameuse’’ photo de l’empreinte de pas de Buzz, il y avait toujours une phrase qui disais que cette empreinte était pour rester là des millions d’années… Imaginez si quelqu’un marchait dessus cette empreinte!!! Ou PIRE irait saboter les premiers pas de Neil… wow quelle désastre se serais .
Pour Moi, rajouter un seule pas de plus serait une contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:02

Je me permets de vous faire remarquer qu'à l'heure actuelle il n'existe toujours pas de programme pour retourner sur la Lune.wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:50

Surveyor a écrit:
Serait-il raisonnable de voir aller même dans un lointain futur et quelle que soit la nation se permettre d'aller piétiner les traces de pas d'Armstrong et d'Aldrin, sur la Lune, et ne serait-ce pas un viol sacrilège ? Désolé pour spacenut mais il semblerait que ça ne le dérangerait pas à moins bien sûr qu'il blaguait dans son message posté dans un autre sujet.


Tu as tout à fait raison, les sites Apollo doivent rester des "sanctuaires"... Il serait pour le moins mal venu d'aller piétiner les traces de pas laissés par les astronautes Apollo. Ceci dit les nouveaux explorateurs de la Lune (si américains !) dont l'empreinte des semelles sera différente, pourraient, en s'approchant avec précaution relever la bannière étoilée... Quel symbole ce serait !

Quelle émotion pour cette nouvelle génération de "marcheurs lunaire" que de voir tous ces "artifacts" laissés sur la Lune et les empreintes de pas... Un peu la même émotion que celle ressentie par la paléontologue Mary Leakey, lorsqu'elle a découvert les traces de pas d'hominidés à Laetoli datant d'environ 3,5 millions d'années !




_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:51

Dominique M. a écrit:
ah! grand débat .... pour Lascaux la question est résolue

de la même manière, on pourrait peut-être reconstituer la zone d’alunissage avec des maquettes, les empreintes , etc ...... sur Terre

elle est pas belle mon idée?


Excellente idée ! applaudir 

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:03

Mike Skanz a écrit:
GROSSIÈRE cette erreur serait…


Oui, il faut assurément protéger tous les sites Apollo... Je pense que les futurs explorateurs lunaires auront tout naturellement ce respect !


Ces sites devront être inscrits au patrimoine de l'humanité et protégés avant que les premiers touristes n'arrivent ! wink  

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:05

Explorer a écrit:
Je me permets de vous faire remarquer qu'à l'heure actuelle il n'existe toujours pas de programme pour retourner sur la Lune.wink


Laisse nous rêver un peu ! wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Surveyor

Surveyor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2013

Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:56

SpaceNut a écrit:
Dominique M. a écrit:
ah! grand débat .... pour Lascaux la question est résolue
Dihl
de la même manière, on pourrait peauut-être reconstituer la zone d’alunissage avec des maquettes, les empreintes , etc ...... sur Terre

elle est pas belle mon idée?


Excellente idée ! applaudir 
Bonjour.
C'est bien sûr une idée formidable de Dominique et plusieurs têtes américaines y avaient pensé à cette reconstitution de la Tranquillité sur Terre à l'identique. mais ça n'a jamais eu de suivi et pourtant... voici comment je verrais ce projet :
L'aire explorée par Armstrong et Aldrin n'est pas très vaste. Tout juste une trentaine de mètres autour du LEM ce qui simplifierait déjà le projet et le coût de la reconstitution du site (surface à aménager).
De nombreuses photos existent et il serait facile d'être fidèle à ce qu'est toujours intact actuellement Tranquillity base.
Placement des instruments alsep, un étage de descente d'Eagle etc et des traces de bottes lunaires...
Le tout sous un dôme "nuit permanente" avec un système de spots installé judicieusement, et un circuit circulaire pour les visiteurs qui en feraient donc le tour en entrée payante bien sûr. Je crois que ce concept aurait un succès monstre.
Mais ce n'est que l'avis d'un vieux retraité qui a connu Spoutnik et les premières sondes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violer la base de la Tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Violer la base de la Tranquillité...   Violer la base de la Tranquillité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violer la base de la Tranquillité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une (autre) base de lancement équatoriale ?
» Nouvelle base de lancement chinoise
» Latitude 5 le magazine de la base de Kourou
» Utilisation future de la base spatiale de Baïkonour
» Sondage : la Lune peut encore passionner les foules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: