fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Les anneaux de Saturne Sam 12 Mai 2012 - 9:25 | |
| C'est toujours un plaisir, pour moi, de suivre une conférence d'André Brahic. Quelle dynamisme, quelle conviction... André Brahic: Promenade sur les anneaux de Saturnehttp://www.les-ernest.fr/andr%C3%A9_brahic - Citation :
- À propos de André Brahic
André Brahic est un astrophysicien français, notamment connu pour avoir découvert les anneaux de Neptune en 1984. Il fait actuellement parti de la mission Cassini qui étudie les anneaux de Saturne. Il est également connu pour son talent de vulgarisateur, et vous allez comprendre pourquoi!
Résumé
André Brahic nous montre la complexité et la beauté des anneaux de Saturne.Il démontre que même le Système Solaire nous est encore quasiment totalement inconnu, mais que des objets comme ces anneaux sont un formidable terrain de jeu et d'expériences pour un astrophysicien.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anneaux de Saturne Sam 12 Mai 2012 - 9:54 | |
| C'est vrai. J'aime beaucoup moi aussi cet astrophysicien passionné, et le mot est faible. Par certains côtés (sa verve, son phrasé, sa passion pour notre Univers), il me fait penser un peu au grand personnage que fût Albert Ducrocq alors qu'il était un régal de l'écouter sur Europe 1 |
|
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Les anneaux de Saturne Sam 12 Mai 2012 - 10:25 | |
| Effectivement un enthousiasme communicatif |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anneaux de Saturne | |
| |
|