| Les anneaux de Rhea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Starking Modérateur
| Sujet: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 8:30 | |
| http://www.nasa.gov/mission_pages/cassini/media/rhea20080306.html |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 8:35 | |
| - JJS a écrit:
- http://www.nasa.gov/mission_pages/cassini/media/rhea20080306.html
C'est un cas unique, non, un planétoïde entouré d'une telle ceinture ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 9:07 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- C'est un cas unique ?
je dirai non ........ mais peut-etre ne les avons nous pas encore approché |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 9:13 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 13:12 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- JJS a écrit:
C'est un cas unique, non, un planétoïde entouré d'une telle ceinture ? En tout cas, c'est la première observation de ce type. J'ai un souci avec ce genre d'information : je ne sais jamais s'il faut le placer en "exploration interplanétaire" ou en "sondes spatiales". |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 13:33 | |
| cela montre une nouvelle fois, comme je le dis toujours, que les découvertes dépassent toujours les prévisions ...
un système d'anneau semble donc pouvoir être un phénomène très usuel dans notre système solaire tout au moins au delà de la ceinture d'astéroide
le mode de formetion pourrait être une collision avec un astéroide ou une comète et dispersion des débris en orbite ... leur maintien vu le faible champ gravitationnel de Rhéa est plus difficile à expliquer d'autant qu'il y a les perturbations liées à la présence de la plabète géante
très très interessant ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 13:53 | |
| - JJS a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- C'est un cas unique, non, un planétoïde entouré d'une telle ceinture ?
- JJS a écrit:
- En tout cas, c'est la première observation de ce type.
J'ai un souci avec ce genre d'information : je ne sais jamais s'il faut le placer en "exploration interplanétaire" ou en "sondes spatiales". ... ou astronomie C'est qu'il ne pourrait n'y avoir qu'un seul forum : "Exploration interplanétaire" puisque pour l'instant il n'y en a qu'une seule forme _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea Ven 7 Mar 2008 - 14:01 | |
| Voilà, le forum "Sondes" a été fusionné avec "Exploration interplanétaire" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anneaux de Rhea | |
| |
|
| |
| Les anneaux de Rhea | |
|