| le site de Spacenut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: le site de Spacenut Jeu 5 Avr 2012 - 19:56 | |
| à découvrir par petites touches, genre une ou deux anecdotes le matin pour se mettre en forme:
http://www.anecdotes-spatiales.com/
j'ai toujours dit que tu devrais en faire un bouquin ... je suis sur que cela intéresserait un éditeur |
|
| |
BB Space
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : RP Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: le site de Spacenut Jeu 5 Avr 2012 - 23:28 | |
| - Dominique M. a écrit:
- à découvrir par petites touches, genre une ou deux anecdotes le matin pour se mettre en forme:
http://www.anecdotes-spatiales.com/
j'ai toujours dit que tu devrais en faire un bouquin ... je suis sur que cela intéresserait un éditeur Superbe ! Mille mercis A suivre |
|
| |
leon
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : saint maurice, france Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: le site de Spacenut Ven 6 Avr 2012 - 9:42 | |
| très agréable de lire ces petites histoires des grandes épopées !
Bravo Spacenut' |
|
| |
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: le site de Spacenut Ven 6 Avr 2012 - 9:57 | |
| A déguster sans modération |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: le site de Spacenut Ven 6 Avr 2012 - 18:29 | |
| Merci beaucoup Dominique ! Pour le livre j'attends d'avoir 1001 anecdotes ! Merci à tous pour vos encouragements ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le site de Spacenut Ven 6 Avr 2012 - 19:03 | |
| Félicitations pour ton site SpaceNut. Excellent travail ! Puisqu'il te manque quelques anecdotes pour faire un livre, j'en ai une à propos d'Apollo 15. Pas spécialement heureuse mais peut-être la connais-tu déjà. Je scanne l'article dès que possible c'est à dire bientôt |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 12:31 | |
| - LM-5 a écrit:
- Félicitations pour ton site SpaceNut. Excellent travail !
Puisqu'il te manque quelques anecdotes pour faire un livre, j'en ai une à propos d'Apollo 15. Pas spécialement heureuse mais peut-être la connais-tu déjà. Je scanne l'article dès que possible c'est à dire bientôt Merci beaucoup ! Une anecdote pas spécialement heureuse ? I'm curious _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 16:38 | |
| Comme promis SpaceNut, voici l'article paru dans l'édition du Télégramme de Brest du lundi 26 juillet 1971. Mon scan me faisant de petites misères, j'ai photographié l'article. Si cette anecdote (pas drôle) t'intéresse (je ne l'ai pas vue sur ton site chapitre Apollo 15), je l'ai retranscrite en texte en dessous de l'article. Un petit copier/coller te permettra éventuellement de la rajouter sur ton site Un autre article fait référence à cette histoire, en voici le lien, issu du journal "The Sydney Morning Herald" : http://news.google.com/newspapers?nid=1301&dat=19710726&id=EoFWAAAAIBAJ&sjid=GOUDAAAAIBAJ&pg=1544,10220083 Amicalement LM-5 Collection LM-5. Source : le Télégramme de BrestApollo 15 : Sabotage
Cinq colliers de flottaison destinés à être utilisés lors de la mission « Apollo 15 » ont été découverts lacérés à coups de couteau entre le 13 et le 19 juillet, dans un entrepôt de la base aérienne d’Eglin, en Floride, annonce la NASA, à Houston. Cette découverte a été faite au cours d’une inspection de routine alors que les colliers devaient être gonflés. Elle est intervenue peu avant que les colliers soient embarqués à bord d’un avion pour être prêts à une éventuelle utilisation. Deux de ces cinq colliers, genre de gigantesques bouées, devant être placés autour du vaisseau « Apollo », à son amerrissage, pour le soutenir sur l’eau, devaient être mis dans un avion de l’armée américaine qui doit survoler lundi matin, une zone de l’Atlantique Nord où la cabine spatiale irait amerrir au cas ou il faudrait annuler la mission peu après le lancement, pour une raison ou pour une autre. Deux des trois autres colliers devaient servir à la cabine « Apollo » de remplacement et le dernier était réservé aux pièces de rechange. Chacun de ces colliers vaut cinq mille dollars. Ils ont été depuis réparés et serviront désormais à des exercices de récupération de vaisseaux spatiaux seulement. Une enquête a été ouverte par l’armée de terre américaine. Les éléments en seront transmis à la sûreté fédérale (F.B.I.) à toutes fins utiles. Le sabotage des colliers de flottaison n’affecte en rien la mission « Apollo 15 », souligne-t-on au centre spatial de Houston. |
|
| |
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 18:05 | |
| Ma petite contribution pour atteindre les 1001: Article de "Le Figaro" du lundi 11 décembre 1972 à propos des astronautes d'Apollo 17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 18:13 | |
| Magnifique SpaceNut va être contraint de prévoir la parution de son livre plus tôt que prévu !!! |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 18:59 | |
| - LM-5 a écrit:
- Comme promis SpaceNut, voici l'article paru dans l'édition du Télégramme de Brest du lundi 26 juillet 1971. Mon scan me faisant de petites misères, j'ai photographié l'article.
Si cette anecdote (pas drôle) t'intéresse (je ne l'ai pas vue sur ton site chapitre Apollo 15), je l'ai retranscrite en texte en dessous de l'article. Un petit copier/coller te permettra éventuellement de la rajouter sur ton site J'ai quelques anecdotes sur Apollo 15 non encore publiées sur mon site mais pas celle là ! Je ne la connaissais pas ! Super merci beaucoup ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 19:10 | |
| - fan de ducrocq a écrit:
- Ma petite contribution pour atteindre les 1001:
Article de "Le Figaro" du lundi 11 décembre 1972 à propos des astronautes d'Apollo 17: Très belle anecdote ! Vous avez tous les deux "Fan de Ducrocq" et "LM-5" d'inestimables archives ! :applause Vos deux anecdotes seront très bientôt sur mon site ! Merci beaucoup ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 19:15 | |
| Pas de quoi, c'est un plaisir cher ami Des anecdotes, j'en ai pas mal, puisqu'à cette grande époque, je faisais un cahier pour chaque vol, avec plein d'articles de journaux de tous horizons et que je découpais avec soin avant de les coller ! J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, à mes nobles reliques ! |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 19:31 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
| Sujet: Re: le site de Spacenut Sam 7 Avr 2012 - 20:12 | |
| - Apollo 16 Pour étayer cette anecdote sur ton site http://www.anecdotes-spatiales.com/?p=152 un extrait d'un article de "L'Aurore" du 24 avril 1972: - Apollo 12 Dialogue avec des foudroyés extrait d'un article de "La dépêche du Midi" du 15 novembre 1969: |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mar 10 Avr 2012 - 13:15 | |
| Merci fan de Ducrocq ! La foudre sur la Saturn V d'Apollo 12 est une anecdote en instance de finalisation, comme l'affaire des enveloppes d'Apollo 15, Von Braun et Disney, les arbres de Roosa etc etc... _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mar 10 Avr 2012 - 14:06 | |
| - LM-5 a écrit:
- Comme promis SpaceNut, voici l'article paru dans l'édition du Télégramme de Brest du lundi 26 juillet 1971. Mon scan me faisant de petites misères, j'ai photographié l'article.
Si cette anecdote (pas drôle) t'intéresse (je ne l'ai pas vue sur ton site chapitre Apollo 15), je l'ai retranscrite en texte en dessous de l'article. Un petit copier/coller te permettra éventuellement de la rajouter sur ton site
Un autre article fait référence à cette histoire, en voici le lien, issu du journal "The Sydney Morning Herald" : http://news.google.com/newspapers?nid=1301&dat=19710726&id=EoFWAAAAIBAJ&sjid=GOUDAAAAIBAJ&pg=1544,10220083
Amicalement LM-5
Collection LM-5. Source : le Télégramme de Brest
Apollo 15 : Sabotage
Cinq colliers de flottaison destinés à être utilisés lors de la mission « Apollo 15 » ont été découverts lacérés à coups de couteau entre le 13 et le 19 juillet, dans un entrepôt de la base aérienne d’Eglin, en Floride, annonce la NASA, à Houston. Cette découverte a été faite au cours d’une inspection de routine alors que les colliers devaient être gonflés. Elle est intervenue peu avant que les colliers soient embarqués à bord d’un avion pour être prêts à une éventuelle utilisation. Deux de ces cinq colliers, genre de gigantesques bouées, devant être placés autour du vaisseau « Apollo », à son amerrissage, pour le soutenir sur l’eau, devaient être mis dans un avion de l’armée américaine qui doit survoler lundi matin, une zone de l’Atlantique Nord où la cabine spatiale irait amerrir au cas ou il faudrait annuler la mission peu après le lancement, pour une raison ou pour une autre. Deux des trois autres colliers devaient servir à la cabine « Apollo » de remplacement et le dernier était réservé aux pièces de rechange. Chacun de ces colliers vaut cinq mille dollars. Ils ont été depuis réparés et serviront désormais à des exercices de récupération de vaisseaux spatiaux seulement. Une enquête a été ouverte par l’armée de terre américaine. Les éléments en seront transmis à la sûreté fédérale (F.B.I.) à toutes fins utiles. Le sabotage des colliers de flottaison n’affecte en rien la mission « Apollo 15 », souligne-t-on au centre spatial de Houston. L'anecdote est en ligne sur mon site. Ne la connaissant pas avant que tu m'en parles, et le lien vers le Sidney Morning Herald parlant de 6 bouées au lieu de 5, j'ai cherché des infos supplémentaires. J'ai ajouté quelques explications pour les non initiés... _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mar 10 Avr 2012 - 18:45 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Me... comme l'affaire des enveloppes d'Apollo 15, .
Dans son livre " Falling to earth" , Worden consacre non rien que 2 chapitres à l'histoire et ses conséquences pp 242-258: "Ruin" et pp 259-273: "Redemption". L'importance de tout cela pour Worden est mis en exergue par le fait qu'il débute son livre sur le sujet dans sa préface (je n'ai pas encore lu les 2 chapitres en question) je ne me souviens pas que Scott en ait parlé de manière aussi prolongée dans son livre, il est vrai co-écrit avec Leonov .... 1010 anecdotes, cela fait un TRES GROS livre .... peut-être en plusieurs tomes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mar 10 Avr 2012 - 21:18 | |
| Grand merci cher SpaceNut de m'avoir cité sur ton site, nommément, et d'avoir fait référence à mes romans déjà écrits... en attendant les prochains En ce qui concerne les anecdodes de l'exploration spatiale, je vais t'en fournir bien d'autres, inconnues du web, que tu pourras incorporer sur ton site dédié ! Mes cahiers réalisés comme je l'ai déjà spécifié, avec des articles journalistiques (internet n'existait pas et internet n'a pas tout retranscrit), loin de là, en sont pleins ! Il n'y a pas qu'Apollo. J'ai des cahiers du même tonneau sur les vols skylab. A propos du lancement de Skylab 1, et donc de la Saturn V modifiée qui a lancé le laboratoire, j'en ai une (anecdote), très sympa A suivre ! Merci encore, et attends-toi à de belles surprises pour alimenter ton site Ci-dessous, un petit panel de mes cahiers ! Bien amicalement Jean-Jacques/LM-5 |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mer 11 Avr 2012 - 18:54 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Dans son livre "Falling to earth" , Worden consacre non rien que 2 chapitres à l'histoire et ses conséquences pp 242-258: "Ruin" et pp 259-273: "Redemption". L'importance de tout cela pour Worden est mis en exergue par le fait qu'il débute son livre sur le sujet dans sa préface
(je n'ai pas encore lu les 2 chapitres en question)
je ne me souviens pas que Scott en ait parlé de manière aussi prolongée dans son livre, il est vrai co-écrit avec Leonov
.... 1010 anecdotes, cela fait un TRES GROS livre .... peut-être en plusieurs tomes .... Je ne l'ai pas encore lu ! 2 chapitres ! Scott consacre 4 pages à l'affaire (328-31) Si d'aventure je voulais en faire un livre il faudrait que j'arrête immédiatement de publier des anecdotes sur mon site pour garder un pourcentage d'inédits suffisant ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: le site de Spacenut Mer 11 Avr 2012 - 19:04 | |
| - LM-5 a écrit:
- Grand merci cher SpaceNut de m'avoir cité sur ton site, nommément, et d'avoir fait référence à mes romans déjà écrits... en attendant les prochains
En ce qui concerne les anecdodes de l'exploration spatiale, je vais t'en fournir bien d'autres, inconnues du web, que tu pourras incorporer sur ton site dédié ! Mes cahiers réalisés comme je l'ai déjà spécifié, avec des articles journalistiques (internet n'existait pas et internet n'a pas tout retranscrit), loin de là, en sont pleins ! Il n'y a pas qu'Apollo. J'ai des cahiers du même tonneau sur les vols skylab. A propos du lancement de Skylab 1, et donc de la Saturn V modifiée qui a lancé le laboratoire, j'en ai une (anecdote), très sympa A suivre !
Merci encore, et attends-toi à de belles surprises pour alimenter ton site Ci-dessous, un petit panel de mes cahiers !
Bien amicalement Jean-Jacques/LM-5
Magnifique ! Il était tout à fait normal que je te cite sur mon site Effectivement les plus belles anecdotes se trouvent souvent dans les journaux. Tes cahiers doivent en receler d'innombrables. Je suis très impatient ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le site de Spacenut | |
| |
|
| |
| le site de Spacenut | |
|