Invité Invité
| Sujet: Venus : info ou intox ? Jeu 26 Jan 2012 - 17:55 | |
| Sur le site de RTL.be (hier 25 janvier), un scientifique russe réputé sérieux prétend qu'après analyse des images retransmises par Venera 13, une vie existerait sur Venus sous forme de scorpion... Avoir attendu 30 ans pour annoncer un tel soop révolutionnaire en ce qui concerne la vie ailleurs que sur notre Terre ?... Mais bon... c'est une info russe... http://www.rtl.be/loisirs/detente/decouvertes/730974/y-aurait-il-de-la-vie-sur-venus- Y aurait-il de la vie sur Vénus ?25 Janvier 2012 11h39"Leonid Ksanfomaliti un éminent scientifique Russe a annoncé avoir découvert des traces de vie sur Vénus sur des photographies prises par une sonde soviétique, Venus-13, il y a 30 ans de cela.Le scientifique dit avoir aperçu un scorpion ainsi que d’autres formes après avoir réexaminés certains clichés. Selon lui, on peut voit ces formes avancer puis disparaître. « Ils ont tous émergé, ont avancé et puis ont disparu », a-t-il expliqué dans le Solar System Research magazine. Ce qui reviendrait à prouver qu’il y a une possibilité de vie sur Vénus.
Même si la possibilité que la vie ait pu exister sur Vénus n’est pas exclue par les scientifiques, la plupart des recherches n’ont jusqu’ici rien prouver. La Nasa, elle-même remet en doute les hypothèses du scientifique, elle affirme en effet que les formes aperçues par Ksanfomaliti ne seraient autre que des morceaux de l’engin ou encore du bruit photographique. Jonathan Hill, un planificateur de mission à la Nasa, estime qu'il "est beaucoup plus censé de croire que c'est un morceau d'atterrisseur qui s'est rompu lors d'une des missions des sondes".
De plus, la Nasa a envoyé d’autres sondes dont les photographies sont de bien meilleure qualité et même là-dessus, on ne voit aucune trace de vie sur la planète.
Et puis avec une température de 464 degrés Celsius, le doute est plus que permis selon les scientifiques." |
|