Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Espace dans ma ville »

Aller en bas 
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

« Espace dans ma ville » Empty
MessageSujet: « Espace dans ma ville »   « Espace dans ma ville » Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:59

« Espace dans ma ville » aux Mureaux

Citation :
Mardi 5 juillet et jusqu’au 9 juillet 2011, "Espace dans ma ville" fait étape aux Mureaux. Cela se fait dans le cadre de la présidence muriautine de la communauté des villes d’Ariane et en partenariat avec le CNES et Planète Sciences.
Depuis le début de l’été et jusqu’à la fin du mois d’octobre, la 7ème édition d’ « Espace dans ma ville » fait le tour de la France entière pour venir à la rencontre des jeunes issus de quartiers difficiles et leur faire découvrir les sciences à travers de nombreuses activités ludiques. Créé en 2005 à l’initiative du CNES, l’agence spatiale française et de Planète Sciences, l’opération « Espace dans ma ville » a pour objectif de sensibiliser les jeunes des quartiers populaires à la culture scientifique et technique. Cet évènement consiste à proposer, pendant les vacances scolaires, une semaine d’animations sur le thème de l’espace. Réalisé en partenariat avec Astrium, il s’inscrit pleinement dans le cadre de l’association "La Communauté des Villes d’Ariane (CVA)", présidée cette année par la ville des Mureaux, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les avantages du transport spatial européen.

L’opération « Espace dans ma ville » nourrit 4 objectifs principaux :

Permettre aux jeunes des quartiers en difficulté et des centres de loisirs de pratiquer les sciences en s’amusant,
- Valoriser les jeunes et leurs réalisations,
- Valoriser leur quartier et leur ville,
- Favoriser, au sein des quartiers, le développement des initiatives locales pérennes en termes d’activités scientifiques et techniques et en particulier sur le thème de l’Espace.
...

« Espace dans ma ville » 7e_edi10
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

« Espace dans ma ville » Empty
MessageSujet: Re: « Espace dans ma ville »   « Espace dans ma ville » Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:41

Montauban. Les jeunes à la découverte de l'espace avec Planète Sciences

Citation :
L'opération « Espace dans ma ville », organisée par Planète Sciences en partenariat avec le CNES a débuté hier à la Maison des associations et se poursuivra jusqu'à samedi 29 novembre, sur d'autres sites, avec de nombreux temps forts et plein de découvertes intéressantes et d'événements autour de l'espace, des étoiles et de l'aérospatial. Elle a pour objectif de sensibiliser les jeunes des quartiers populaires à la culture scientifique et technique, sur le thème de l'espace lors des vacances scolaires.

Ouverte aux enfants des centres de loisirs, à tous les jeunes de 8 à 14 ans, mais aussi aux adultes, cette semaine d'activités spatiales va plonger les participants, dans l'immensité de l'univers et leur donner quelques notions de sciences, tout en s'amusant.

Au menu : soirée d'observation des étoiles, soirée ciné au Cap'Cinéma Le Paris, visites d'entreprises montalbanaises, visite du Planétarium, de la médiathèque de l'espace, et du cyberespace au centre social La Comète…
...
Revenir en haut Aller en bas
 
« Espace dans ma ville »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le musée de Cosmonautique dans la ville de Kalouga
» Le sandwich dans l'espace
» L'avenir dans l'espace
» Ham un chimpanzé dans l'espace
» Télévision : "Des espions dans l'espace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conférences, congrès, expositions, débats publics et musées-
Sauter vers: