Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Voyages dans le Futur, N. Prantzos

Aller en bas 
+2
Constellation
Aldebarande
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:09

LM-5 a écrit:
En tout cas, ton descriptif donne vraiment envie de le lire, BB Space Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Super10
Question toujours récurrente envers mon ami Lunarjojo : "le connais-tu et l'as-tu dans ta collection impressionnante ?" Very Happy

Sauf erreur, je crois l'avoir cité dans la rubrique littérature d'un forum concurrent clown

Pour en revenir aux remarques de BBspace, la vie sur Vénus et sur Mars était sérieusement envisagée dans les années 50. Ce n'est qu'après la visite de ces deux planètes par les sondes spatiales que l'idée d'une vie extraterrestre planétaire s'est écroulée. Bien que certains s'accrochent encore pour Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:19

Ce qui est amusant dans le tableau c'est la réponse "oui", même pas un "peut-être".

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Marsv10

Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:29

lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit:
En tout cas, ton descriptif donne vraiment envie de le lire, BB Space Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Super10
Question toujours récurrente envers mon ami Lunarjojo : "le connais-tu et l'as-tu dans ta collection impressionnante ?" Very Happy

Sauf erreur, je crois l'avoir cité dans la rubrique littérature d'un forum concurrent clown

ARGHHHH ! Il a réponse à tout, et une super mémoire ! (il m'énerve, il m'énerveeeee ) Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012
lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:39

Aldebarande a écrit:
Ce qui est amusant dans le tableau c'est la réponse "oui", même pas un "peut-être".

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Marsv10

J'arrive pour parler aussi chère Cécile ! J'ARRIVE ! Very Happy wink
De plus, ayant touché de nouveaux droits d'auteur, je vais à la librairie "Dialogues" demain à Brest. Un nouveau massacre de carte bleue en vue Very Happy affraid Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520013
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:33

LM-5 a écrit:

De plus, ayant touché de nouveaux droits d'auteur, je vais à la librairie "Dialogues" demain à Brest. Un nouveau massacre de carte bleue en vue Very Happy affraid Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520013
J’ai bien aimé cette photo de l’auteur entouré de ses lecteurs:

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Conq310

LM-5 a écrit:

Lunarjojo et Aldebarande doivent connaître "Bivouac sur la Lune", et c'est sans doute une possibilité de discussion dans le cadre de cette belle idée qu'à initiée Aldebarande, de débattre sur des lectures communes avec les membres intéressés. Ta proposition pour ce livre est donc à suivre wink
Par contre ça c'est pas clair, tu ne cites que Lunarjojo et Aldebarande. Est ce que ce livre n'a pas plu à LM-5 lecture
Sur les quelques chapitres que j'ai lus, pas dans l'ordre, il m'a plus (Mais, la lecture, c'est comme la peinture, ou on aime Picasso, ou on l'aime pas) clown
Merci Aldebarande pour le lien que tu as ajouté sunny
:fuite:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:11

Pas d'inquiétude Visiteur2 ! Je ne peux pas donner mon avis sur "Bivouac sur la Lune" car je ne l'ai pas encore lu ! Very Happy wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:44

concernant "Bivouac sur la Lune" de Mailer, il est certain que l'on dépasse là le simple domaine du spatial

c'eest à la fois un des livres abordant le mieux sous de nombreux aspects la conquète de la lune, mais aussi l'Amérique des années 60 .... de la "vraie" littérature" égaelemnt dans l'écriture.

il ne faut pas louper l'édition de chez Taschen, superbe livre pour un prix modique

http://www.amazon.fr/Norman-Mailer-MoonFire-prodigieuse-aventure/dp/3836520788/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1294670610&sr=8-2-fkmr1
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:50

Merci Dominique pour cet éclairage, mais je vais attendre que LM-5 lise le livre pour poser mes questions.
Parce que sur la lune, j’ai remarqué une différence entre l’attitude de Buzz, religieuse et se referant à la Bible et celle d’Armstrong plus professionnelle, ne se posant jamais le problème de la Mort (comme l’a dit Janet).

En attendant, ce livre tu l’as LM-5?

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Ilsvou10
lecture
PS: Je suis désolé pour cette digression Aldebarande (si tu peux adapter le titre du fil) parce que c’est lui, LM-5 qui était le premier à me répondre,
(et jouer au Modérateur «par procuration» avec moi Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520013Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520013Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520013)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:26

Oui, je l'ai dans sa version des Editions Ifrane parue en 1995, avec un encart central de 16 pages photos en noir et blanc. Un très bon livre, qui se dévore wink
Super

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Ils_vo10
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:44

Ok, bien vu, même si j’ai bien aimé l’image de la fusée à plusieurs étages Very Happy

Une nouvelle image pour le retour au sujet:

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Voyage10
http://dedales563.canalblog.com/tag/Projet
lecture


Dernière édition par Visiteur2 le Mer 12 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:47

Vous êtes vraiment les rois de la digression !!

Il est temps que je vous scanne le sommaire du livre de Prantzos (où il est aussi question de la Lune et du retour sur la Lune). geek

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Prantz10

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Prantz11


Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982).

Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:46

Oups... Tu as mille fois raison chère Aldebarande Embarassed Embarassed Embarassed
Alors voici : rendons chers amis ce sujet à Cécile ! wink Very Happy . Soyons raisonnables de ne plus parler ici que de notre lecture commune de :

Voyages dans le Futur, N. Prantzos exclusivement Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Venere11

Pour toutes autres discussions sur d'autres livres, je crée deux nouveaux sujets. wink wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:00

Bonne initiative LM-5 wink

Voyages dans le futur est un texte qui se prête assez bien aux commentaires sur tous les autres livres, puisqu’il s’agit justement d’un développement sur la littérature astronautique (théorie et fiction) mais j’avais envie de revenir à nos moutons mouton pour poser ma question sur OLGA.


Aldebarande a écrit:
Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982).

Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:05

Je suis déjà à la recherche de quelques indications au sujet d'OLGA, qui fait partie du livre de N. Prantzos qui nous occupe ici chère Cécile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:09

J'ai déjà ceci :
http://dedales563.canalblog.com/archives/2010/11/13/19527192.html
wink

Et voiles solaires ici :
http://dedales563.canalblog.com/archives/2011/01/12/20059501.html
Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_c10
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:44

LM-5 a écrit:
J'ai déjà ceci :
http://dedales563.canalblog.com/archives/2010/11/13/19527192.html
wink

Merci LM-5. Je connais très bien ce blog wink et il n’y a rien sur le projet OLGA.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 1:26

Aldebarande a écrit:
Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982).

Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus.

Pour de revenir à nos moutons mouton quelqu’un peut-il nous trouver des photos de ce «prototipo» d’OLGA:

Citation :
Punto focale dell'esposizione sara' il prototipo del progetto di Bedini per un modulo abitativo progettato per OLGA TOWN - Organical Linear Geosynchronous Advanced - una città spaziale capace di ospitare nello spazio fino a 4 milioni di persone.Si tratta del modello di un ascensore spaziale che partendo dagli strati alti dell'atmosfera terrestre dovrebbe collegare la terra all'orbita in cui è posta OLGA TOWN (36.000 km)
http://www.professionearchitetto.it/mostre/notizie/7806/manISspace

Je laisse la responsabilité de la traduction à Aldebarande applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:57

Merci Visiteur2, c'est une première piste applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:38

Message pour toi chère Cécile :
Ne t'inquiète pas de mon retard, ni de celui de Lunarjojo, nos exemplaires mettent du temps à arriver !
(tu dois t'impatienter !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lunarjojo
Administrateur
lunarjojo


Nombre de messages : 842
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 21/11/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:42

Et une fois arrivés, il faut les lire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:11

lunarjojo a écrit:
Et une fois arrivés, il faut les lire......
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Depuis le temps que nous attendons nos exemplaires, nous allons nous jeter dessus ! Very Happy

Et PAF le livre ! Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520024
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:06

LM-5 a écrit:

Depuis le temps que nous attendons nos exemplaires, nous allons nous jeter dessus ! Very Happy


J'espère bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:42

Aldebarande a écrit:
LM-5 a écrit:

Depuis le temps que nous attendons nos exemplaires, nous allons nous jeter dessus ! Very Happy


J'espère bien ! wink
Ca y est mon livre est arrivé ce soir ! Very Happy Very Happy Very Happy Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:43

LE VOICI : geek (J'ai failli attendre !) Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 4520012

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 P1220410
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:47

Il est BEAU !

J'espère qu'il t'intéressera wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos   Voyages dans le Futur, N. Prantzos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages dans le Futur, N. Prantzos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISS: La partie russe dans le futur
» Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)
» Prévoir le futur
» Futur Vaisseau habité européen
» Futur lanceur lourd chinois LM-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: