| Voyages dans le Futur, N. Prantzos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
Aldebarande
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Dim 9 Jan 2011 - 23:19 | |
| Ce qui est amusant dans le tableau c'est la réponse "oui", même pas un "peut-être". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Dim 9 Jan 2011 - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Dim 9 Jan 2011 - 23:39 | |
| |
|
| |
Firnas
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Lun 10 Jan 2011 - 9:33 | |
| - LM-5 a écrit:
De plus, ayant touché de nouveaux droits d'auteur, je vais à la librairie "Dialogues" demain à Brest. Un nouveau massacre de carte bleue en vue J’ai bien aimé cette photo de l’auteur entouré de ses lecteurs: - LM-5 a écrit:
Lunarjojo et Aldebarande doivent connaître "Bivouac sur la Lune", et c'est sans doute une possibilité de discussion dans le cadre de cette belle idée qu'à initiée Aldebarande, de débattre sur des lectures communes avec les membres intéressés. Ta proposition pour ce livre est donc à suivre Par contre ça c'est pas clair, tu ne cites que Lunarjojo et Aldebarande. Est ce que ce livre n'a pas plu à LM-5 Sur les quelques chapitres que j'ai lus, pas dans l'ordre, il m'a plus (Mais, la lecture, c'est comme la peinture, ou on aime Picasso, ou on l'aime pas) Merci Aldebarande pour le lien que tu as ajouté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Lun 10 Jan 2011 - 10:11 | |
| Pas d'inquiétude Visiteur2 ! Je ne peux pas donner mon avis sur "Bivouac sur la Lune" car je ne l'ai pas encore lu ! |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Lun 10 Jan 2011 - 15:44 | |
| concernant "Bivouac sur la Lune" de Mailer, il est certain que l'on dépasse là le simple domaine du spatial
c'eest à la fois un des livres abordant le mieux sous de nombreux aspects la conquète de la lune, mais aussi l'Amérique des années 60 .... de la "vraie" littérature" égaelemnt dans l'écriture.
il ne faut pas louper l'édition de chez Taschen, superbe livre pour un prix modique
http://www.amazon.fr/Norman-Mailer-MoonFire-prodigieuse-aventure/dp/3836520788/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1294670610&sr=8-2-fkmr1 |
|
| |
Firnas
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mar 11 Jan 2011 - 8:50 | |
| Merci Dominique pour cet éclairage, mais je vais attendre que LM-5 lise le livre pour poser mes questions. Parce que sur la lune, j’ai remarqué une différence entre l’attitude de Buzz, religieuse et se referant à la Bible et celle d’Armstrong plus professionnelle, ne se posant jamais le problème de la Mort (comme l’a dit Janet). En attendant, ce livre tu l’as LM-5? PS: Je suis désolé pour cette digression Aldebarande (si tu peux adapter le titre du fil) parce que c’est lui, LM-5 qui était le premier à me répondre, (et jouer au Modérateur «par procuration» avec moi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mar 11 Jan 2011 - 9:26 | |
| |
|
| |
Firnas
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 11:44 | |
| Ok, bien vu, même si j’ai bien aimé l’image de la fusée à plusieurs étages Une nouvelle image pour le retour au sujet: http://dedales563.canalblog.com/tag/Projet
Dernière édition par Visiteur2 le Mer 12 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Aldebarande
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 14:47 | |
| Vous êtes vraiment les rois de la digression !! Il est temps que je vous scanne le sommaire du livre de Prantzos (où il est aussi question de la Lune et du retour sur la Lune). Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982). Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
Aldebarande
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 16:00 | |
| Bonne initiative LM-5 Voyages dans le futur est un texte qui se prête assez bien aux commentaires sur tous les autres livres, puisqu’il s’agit justement d’un développement sur la littérature astronautique (théorie et fiction) mais j’avais envie de revenir à nos moutons pour poser ma question sur OLGA. - Aldebarande a écrit:
- Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982).
Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 16:05 | |
| Je suis déjà à la recherche de quelques indications au sujet d'OLGA, qui fait partie du livre de N. Prantzos qui nous occupe ici chère Cécile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 16:09 | |
| J'ai déjà ceci : http://dedales563.canalblog.com/archives/2010/11/13/19527192.html Et voiles solaires ici : http://dedales563.canalblog.com/archives/2011/01/12/20059501.html |
|
| |
Aldebarande
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Mer 12 Jan 2011 - 21:44 | |
| - LM-5 a écrit:
- J'ai déjà ceci :
http://dedales563.canalblog.com/archives/2010/11/13/19527192.html
Merci LM-5. Je connais très bien ce blog et il n’y a rien sur le projet OLGA. |
|
| |
Firnas
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Jeu 13 Jan 2011 - 1:26 | |
| - Aldebarande a écrit:
- Dans le chapitre sur les colonies spatiales de Gerard O’Neill, l’auteur évoque le projet d’une cité spatiale OLGA (Organique, Linéaire, Géosynchrone, Avancée) de l’architecte italien Daniele Bedini (1982).
Je n’ai rien trouvé sur le sujet mais j’aimerais bien en savoir un peu plus.
Pour de revenir à nos moutons quelqu’un peut-il nous trouver des photos de ce «prototipo» d’OLGA: - Citation :
- Punto focale dell'esposizione sara' il prototipo del progetto di Bedini per un modulo abitativo progettato per OLGA TOWN - Organical Linear Geosynchronous Advanced - una città spaziale capace di ospitare nello spazio fino a 4 milioni di persone.Si tratta del modello di un ascensore spaziale che partendo dagli strati alti dell'atmosfera terrestre dovrebbe collegare la terra all'orbita in cui è posta OLGA TOWN (36.000 km)
http://www.professionearchitetto.it/mostre/notizie/7806/manISspace Je laisse la responsabilité de la traduction à Aldebarande |
|
| |
Aldebarande
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Jeu 13 Jan 2011 - 21:57 | |
| Merci Visiteur2, c'est une première piste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Sam 22 Jan 2011 - 22:38 | |
| Message pour toi chère Cécile : Ne t'inquiète pas de mon retard, ni de celui de Lunarjojo, nos exemplaires mettent du temps à arriver ! (tu dois t'impatienter !) |
|
| |
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Sam 22 Jan 2011 - 22:42 | |
| Et une fois arrivés, il faut les lire...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages dans le Futur, N. Prantzos Sam 22 Jan 2011 - 23:11 | |
| |
|