| Illustrations diverses sur l'astronautique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 20 Jan 2007 - 17:46 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Ce pauvre gars est dans une chambre d'altitude ou chambre à vide...
Tout à fait _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 20 Jan 2007 - 18:11 | |
| [quote="SpaceNut"] - gene paul a écrit:
- ......Il a fait dans sa combinaison sur la Lune !
euh..... et après il a "vidé" tout ça où quand il a retiré sa combinaison....? par dessus bord: écoutille supérieure...allez hop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 20 Jan 2007 - 18:18 | |
| Il y avait un collecteur d'urine dans les combinaisons... Certaines poches d'urine étaient conservées pour diverses analyses médicales ainsi que les fèces... Pour le reste; par dessus bord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Mar 6 Fév 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Mer 7 Fév 2007 - 13:07 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Jeu 8 Fév 2007 - 18:43 | |
| Me revoila aprés une interruption de quelques jours ! Moi aussi je l'ai cette photo projet navette Martin Co Sciences et Avenir avril 71
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Jeu 8 Fév 2007 - 20:29 | |
| - gene paul a écrit:
- Me revoila aprés une interruption de quelques jours !
Moi aussi je l'ai cette photo
projet navette Martin Co Etonnant que notre version soit inversée par rapport à celle du livre de SpaceNut _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Ven 16 Fév 2007 - 21:02 | |
| une autre pour décompresser :Wink: |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Ven 16 Fév 2007 - 21:13 | |
| 1966 |
|
| |
Gene Paul
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Ven 16 Fév 2007 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 26 Mai 2007 - 12:33 | |
| En 1952, alors que j'avais 7 ans, mes parents m'avaient offert un livre "Les merveilles de la nature" avec de nombreuses illustrations. J'ai scanné celle-ci qui est, je crois bien, est à l'origine de ma passion, voire, si j'osais, de ma vocation. Même si cette modeste image est critiquable sur le plan scientifique (mais bon, on ne possèdait pas de documents assez précis à l'époque pour avoir une idée exacte de l'aspect des paysages lunaires), amha l'ambiance restituée est propice aux rêves d'un gamin. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 26 Mai 2007 - 13:54 | |
| certains aspects sont assez bien rendus: les cratères de diverses tailles avec piton central, les ombres avec la brutale transition ombre / lumière, la Terre, l'aspect de la "plaine lunaire" avec des rochers épards par contre, les montagnes jeunes (pointues) .... cela pourrait ressembler vaguement au site d'alunissage d'Apollo 17 ?? ... Comme je le pressentais, c'est assez extraordinaire : |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 26 Mai 2007 - 13:55 | |
| - Dominique M. a écrit:
cela pourrait ressembler vaguement au site d'alunissage d'Apollo 17 ?? Ce qui serait extraordinaire _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Sam 26 Mai 2007 - 15:34 | |
| - Dominique M. a écrit:
- et comme je le pressentait, c'est assez extraordinaire:
... cette vue de Taurus Littrow est prise du LM peu après la séparation, le CSM est d'ailleurs visible près du centre de l'image à la base de South Massif)
la vue de ta photo pourrait correspondre à une orientation nord-nord est prise juste devant le cratère principal de Taurus Valley avec à gauche South Massif, à droite North Massif et Scultured Hills, au fond un massif dont j'ignore le nom, au premier plan le célèbre cratère Camelot
c'est vraiment troublant..... Belle trouvaille Dominique C'est peut-être pour ça que j'en ai été troublé _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 12:01 | |
| Pierre de Sélènes "Un monde inconnu - Deux ans sur la Lune) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 14:08 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Pierre de Sélènes.....
c'est un pseudonyme, j'imagine? Bien trouvé...... |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 16:51 | |
| - Patrick R7 a écrit:
Pierre de Sélènes.....
- Dominique M. a écrit:
- c'est un pseudonyme, j'imagine?
Bien trouvé...... Il s'agissait de A. Bétalaud de la Drable ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 17:08 | |
| Fred Freeman dans "First men to the Moon" de Von Braun _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 17:21 | |
| Là, on ne saura jamais ... Claude Shepperson pour "Les premiers hommes dans la Lune" de Wells _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique Dim 27 Mai 2007 - 17:27 | |
| Vallet dans "Aventures extraordianires d'un savant russe" de Le Faure de De Graffigny _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations diverses sur l'astronautique | |
| |
|
| |
| Illustrations diverses sur l'astronautique | |
|