Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le plus grand de tous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:01

Ce genre d'énigme est familier des forums aéronautiques, alors pourquoi pas le tenter ici...

Le plus grand de tous ? 4133315423_e033f38bbf_b
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:38

John Young.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: ires   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:10

Parfait Constellation. Comme c'est une première, je ne t'en demande pas plus car je suis persuadé que tu connais la suite.

Je t'accorde donc le privilège (je plaisante sur ce terme) de t'inviter au bistrot du coin si tu passes devant mon domicile (en semaine).

Rappelons (d'après mes écrits) le CV absolument extraordinaire de John Young (né en 1930):

_ records du monde de vitesse ascensionnelles à bord d'un chasseur F-4 Phantom II

_ deux vols Gemini (dont le premier) + doublure Gemini 6

_ deux vols lunaires (Apollo 10 et 16) + doublure Apollo 13 et 17. Au cours du second (Apollo 16), promenade ''au clair de la Terre'' en jeep avec en pointe 18,6 km/h !

_ deux vols Shuttle (dont le premier) + un programmé (non accompli suite accident Challenger)

_ encore jugé apte à accomplir un vol spatial au début des années 2000

Qui peut prétendre à mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:20

Lenine a écrit:
Je t'accorde donc le privilège (je plaisante sur ce terme) de t'inviter au bistrot du coin si tu passes devant mon domicile [i](en semaine).

Merci pour cette invitation.
Je connais Villeneuve le Comte dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:34

J'habite en fait à Santeny dans le 94 coincé entre Boissy St Léger et Brie Conte Robert (77).
Si tu passes dans le coin fait moi signe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:07

tout le monde ici attend ses mémoires avec impatience ... des bruits ont courrus à ce propos .....

nous avions un projet qui n'a jamais aboutit: lui écrire une lettre collective pour obtenir une dédicace ... je dois encore avoir le brouillon ....
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:48

le vol programmé était l'instalation du télescope hubble en 1986, reporté suite à l'accident de challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:11

Bonsoir Dominique et raffy,

Ce personnage de 79 ans, qui a piloté de nombreux avions de pointe, affiche près de 15000 HdV dont 835 dans l'espace.

Je pense à la difficulté de passer d'une machine à une autre. Souvent, il inaugurait et était le commandant de bord.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:01

oui, mais il n'était pas sur gemini 3 au départ, si shepard n'avait pas eu le syndrome de ménière, c'est lui et tom stafford qui auraient étés sur GT 3 ...

de même si lovell avait voulu repartir après apollo 13, il n'est pas certain que john young aurait marché sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:38

raffy a écrit:
oui, mais il n'était pas sur gemini 3 au départ, si shepard n'avait pas eu le syndrome de ménière, c'est lui et tom stafford qui auraient étés sur GT 3 ...

...

Shepard??? hum .... n'oublions pas que dans l'esprit de Slayton, le n°1 c'était Grissom, même avant les troubles de Shepard
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:34

non, l'équipage de gemini 3 était bien alan shepard et tom stafford, c'est très clair dans " ils voulaient la lune " et comme deke ne sépare pas ses équipages, il a nommé grissom et young.
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:40

Gemini 3 was a 1965 manned space flight in NASANASA
The National Aeronautics and Space Administration is an agency of the Federal government of the United States, responsible for the nation's public list of space agencies....
's Gemini program. It was the first manned GeminiProject Gemini
Project Gemini was the second human spaceflight program of the National Aeronautics and Space Administration. It operated between Projects Project Mercury and Project Apollo, with 10 manned flights occurring in 1965 and 1966....
flight, the seventh manned American flight and the 17th manned spaceflight from Earth of all time (includes X-15 flights over 100 kilometers).

ll>Number in parentheses indicates number of spaceflights by each individual prior to and including this mission.


Note: Originally the Gemini 3 crew would have consisted of Alan Shepard as Command Pilot and Stafford as Pilot, but was changed when Shepard was grounded with an inner ear disorder in late 1964.
wink
Alan Bartlett Shepard, Jr. was the second person and the first United States in space. He later commanded the Apollo 14 mission, and was the List of Apollo astronauts....



On March 23, 1965 at 15:57:00 UTCCoordinated Universal Time
Coordinated Universal Time is a time standard based on International Atomic Time with leap seconds added at irregular intervals to compensate for the Earth's slowing rotation....
, at the end of the first orbit, over Corpus Christi, TexasCorpus Christi, Texas
Corpus Christi is a coastal city in the South Texas region of the U.S. state of Texas. The county seat of Nueces County, Texas, it also extends into Aransas County, Texas, Kleberg County, Texas, and San Patricio County, Texas counties....
, a 1 minute 14 second burn of the Orbit attitude and maneuvering systemOrbit attitude and maneuvering system
The Orbit Attitude and Maneuvering System or OAMS was a spacecraft propulsion system used in orbit by the Project Gemini spacecraft....
(OAMS) engines gave a delta-VDelta-v
In astrodynamics, the term delta-v, literally "change in velocity" , has a specific meaning: it is a scalar which takes units of speed that measures the amount of "effort" needed to carry out an orbital maneuver, i.e., to change from one trajectory to another....
of 15.5 meters per second.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:13

Bonjours mes amis,

Comme on ne refait pas l'histoire, on ne peut enlever Young son CV si diversifié.
Sur Gemini, je vous extrait les deux planches où figuraient un équipage avec J. Young.

Un jour, je vous inscrusterais la totalité du fascicule (30 pages) réalisé dans le cadre de mon travail.

Amitiés

Le plus grand de tous ? 4142667307_6a4fd1e546_b
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:15

Le plus grand de tous ? 4142684953_1c6169c518_b
Revenir en haut Aller en bas
BB Space

BB Space


Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/01/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:01

Lenine a écrit:

C'est bien le plus grand de tous, amha.
Anecdote cependant : lors du dîner de clôture du congrès IAF à Houston en 2002, John Young était special guest, modeste et sympa comme toujours : applaudissements polis de l'assistance. Il y avait également Walter Cronkite : standing ovation de plusieurs minutes... Désolant, j'en étais tout gêné pour les participants
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:41

c'est sur que pour la carrière, c'est impréssionnant, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.

( superbe les planches, lénine... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici une autre adresse ou ils disent que stafford est fier d'être choisi comme co pilot de shepard sur gemini 3, avant ses problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Toucan

Toucan


Nombre de messages : 451
Age : 80
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/09/2009

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:55

raffy,

Loin de moi de contester ta filière...

Toutefois, après ce survol, je constate avant tout que John Young est loin de représenter une idole au sein du monde astronautique.

Et pourtant, quel CV !

Certainement un manque de carisme de ce personnage, de la jalousie des autres ou bien encore ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Nombre de messages : 308
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:04

tout ce qui est dit est possible, je préfère retenir les commentaires de jean françois clervoy dans son livre.
il dit " je laissait tout tomber pour voler avec lui ... "

mais c'est sur que ce n'est pas un VRP comme aldrin, il est plus comme armstrong je pense.
en tout cas l'histoire avec cronkite, c'est triste ...

j'aurais pu le voir en 1998 à toulouse mais j'ai laissé passé ma chance...
( j'ai écrit une lettre à l'époque resté lettre morte )
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:58

raffy a écrit:
..il est plus comme armstrong je pense.
...)

dans son livre "Moon Dust", Andrew Smith (journaliste) raconte ses rencontres avec les neufs survivants .... pour lui Young a été le plus difficile à cerner et à interwiever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand de tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand de tous ?   Le plus grand de tous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand de tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand télescope
» Press kit
» le grand atlas de la lune
» Un grand monsieur est parti...
» Le GRAND anneau autour de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA-
Sauter vers: