Mais bon ... Baudry est à Douala (Cameroun) si mes souvenirs sont bons
Mark Shuttleworth le deuxième touriste est Sud-Africain Sauf erreur de ma part, on avait écrit lors de son vol que c'était le premier astronaute africain...
Starking Modérateur
[...Mark Shuttleworth le deuxième touriste est Sud-Africain Sauf erreur de ma part, on avait écrit lors de son vol que c'était le premier astronaute africain...
exact, je l'avais oublié ...merci
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
[...Mark Shuttleworth le deuxième touriste est Sud-Africain Sauf erreur de ma part, on avait écrit lors de son vol que c'était le premier astronaute africain...
exact, je l'avais oublié ...merci
Sud Africain.. ers ....
Avis perso ... est-ce qu'un 'blanc' d'aussi bas (sur l'hémisphère) est un africain ?
Ok OK .... aucun Comanche ou Sioux n'est allé dns l'espace ... pourtant les Américains sont allé sur la Lune ...
Sujet: Re: astronaute africain? Mar 21 Avr 2009 - 13:29
dans les faits, c'est un Africain (= habitant du continent africain)
dans mon esprit - et c'est sans doute pour cela que je l'avais oublié - je pensais plutôt à un noir Africain ou un habitant du Maghreb
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: astronaute africain? Mar 21 Avr 2009 - 22:14
Dominique M. a écrit:
... dans mon esprit - et c'est sans doute pour cela que je l'avais oublié - je pensais plutôt à un noir Africain ou un habitant du Maghreb
On est bien d'accord ... c'est aussi dans cette "acception" que je l'entendais ....
Et donc, NON ... il n'y en a pas .... il y a des "nés en Afrique", des "originaires d'afrique", ... mais pas de natifs au sens premier du terme ....
C'est le continent 'pauvre' oublié de la Terre .... dans tous les domaines !