| STS-127 | |
|
+3Constellation Patrick R7 Dominique M. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 0:21 | |
| Bonne nuit, les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 0:21 | |
| premier survol de la france |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 0:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 0:39 | |
| |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 1:45 | |
| - Astroman a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Bonne nuit, les amis
bonne nuit bravo et bonne nuit. Bravo par politesse car lancement sans "panache" et tellement problématique après 28 années de tirs qui semblent tellement vulnérables ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 7:41 | |
| Lancement réussi : l'astronaute canadienne Julie Payette est en route pour la Station spatiale internationale
Longueuil, Québec, 15 juillet 2009 – L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Julie Payette est finalement en route pour la Station spatiale internationale (ISS) à bord de la navette spatiale Endeavour. La navette a exécuté un décollage parfait ce soir à 18 h 03 HAE à partir du Centre spatial Kennedy en Floride.
Le Canada est fier de jouer un rôle déterminant dans le succès de cette importante et complexe mission d'assemblage, au cours de laquelle Julie Payette sera chargée de faire fonctionner le Canadarm de la navette, le Canadarm2 de la station et le bras robot japonais.
L'astronaute Julie Payette se joindra bientôt à son collègue, l'astronaute Bob Thirsk, qui se trouve déjà à bord de la station spatiale. Deux astronautes canadiens travailleront côte à côte dans l'espace, et ce, pour la première fois de l'histoire de notre pays.
« Cette mission constitue un moment marquant pour l'histoire spatiale du Canada et témoigne éloquemment de l'engagement de notre gouvernement envers les sciences et la technologie », a déclaré l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne. « Les astronautes canadiens et notre technologie de pointe jouent un rôle primordial dans le cadre de cette mission et dans l'assemblage de la station spatiale. »
« Il s'agit d'une mission historique pour tous les partenaires internationaux, puisque les cinq agences spatiales, celles du Canada, des États-Unis, de la Russie, du Japon et de l'Europe, sont représentées à bord de la station spatiale », de dire le président de l'ASC, M. Steve MacLean, à partir du Centre spatial Kennedy, alors qu'il regardait la navette Endeavour s'élever dans le ciel. « Lorsque la navette sera amarrée, un nombre record de 13 astronautes seront à bord du laboratoire orbital en même temps, parmi lesquels seront deux Canadiens. Je suis extrêmement fier du travail qu'accomplissent nos astronautes. »
Au cours de cette mission, on fera appel aux trois bras robots, parfois à tous les trois pendant la même journée. Le Canadarm de la navette et le Canadarm2 de la station effectueront des tâches d'examen des structures, transféreront du matériel et des provisions et déplaceront de l'équipement ainsi que des astronautes en sortie extravéhiculaire. Le nouveau bras robot japonais fera son baptême de l'espace en procédant au transfert d'expériences scientifiques.
La mission STS-127 devrait durer 16 jours. Ce n'est que la deuxième fois que les astronautes entreprennent une mission aussi longue, et la deuxième fois aussi que cinq sorties extravéhiculaires sont prévues lors d'une mission spatiale.
Le haut fait de la mission sera l'installation d'une plateforme externe sur le laboratoire japonais Kibo ainsi que le transfert d'expériences scientifiques qui seront exposées aux rigueurs de l'espace.
Julie Payette participe à son deuxième vol spatial et elle se rend à la station pour une deuxième fois. Il y a 10 ans, lorsque la station en était à ses premières phases d'assemblage, Mme Payette a été la première Canadienne à monter à bord. Aujourd'hui, la station a pratiquement atteint sa configuration finale. Au cours des deux dernières années, la capacité d'habitation à bord de la station a augmenté de 45 pourcent, et le nombre d'astronautes qui y vivront et travailleront aura doublé lorsque la navette Endeavour arrivera à la station.
Pour les plus récentes informations au sujet de la mission STS-127.
-30-
Renseignements :
Agence spatiale canadienne Relations avec les médias Téléphone : 450-926-4370 www.asc-csa.gc.ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 7:43 | |
| Re-play
http://mfile3.akamai.com/18566/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355/wm.nasa-global/ksc/ksc_071509_sts127_launch1.asx |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 12:41 | |
| merci pour les captures d'écran et le lien du replay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 12:49 | |
| - Dominique M. a écrit:
- merci pour les captures d'écran et le lien du replay
De rien,l'important c'est partager... |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 16 Juil 2009 - 13:09 | |
- merci pour les captures d'écran et le lien du replay
+1 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Ven 17 Juil 2009 - 7:00 | |
| Re-play en HD http://anon.nasa-global.edgesuite.net/qt.nasa-global/ksc/ksc_071509_sts127_launch_720p.mov |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Ven 17 Juil 2009 - 7:22 | |
| Pour info,des morceaux de mousses isolantes se sont encore détachés de l'ET durant l'ascension d'Endeavour,mercredi soir,mais pas d'inquiétude selon le Capcom Shannon Lucid.
d'après Nasa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Ven 17 Juil 2009 - 8:08 | |
| Une inspection est prévue sur le prochain ensemble de lancement,par sécurité,le prochain tir étant prévu pour le mois prochain |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: STS-127 Ven 17 Juil 2009 - 12:02 | |
| - Astroman a écrit:
- ...le Capcom Shannon Lucid.
. tens je croyais qu'elle n'était plus dans la grande maison .... a-t-elle toujours son statut d'astronaute? |
|
| |
Astrono
Nombre de messages : 15 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: STS-127 Ven 17 Juil 2009 - 23:52 | |
| Voilà, je rentre aujourd'hui de là-bas et après les reports de samedi, dimanche et lundi, j'ai pu voir le décollage mercredi pour mon dernier jour ! De Titusville, pas l'endroit le plus proche, mais c'était super. Et je remercie...disons le Ciel, de m'avoir donné cette chance, après mon ratage complet pour l'éclipse de 1999. Après les dizaines d'heures passées sur mes 3 maquettes de navettes (Revell, Monogram, Heller), je méritais bien ça tout de même !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Sam 18 Juil 2009 - 7:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STS-127 Sam 18 Juil 2009 - 8:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Dim 19 Juil 2009 - 8:54 | |
| Pitch
http://mfile3.akamai.com/18566/wmv/etouchsyst2.download.akamai.com/18355/wm.nasa-global/sts-127/127rpm.asx |
|
| |
| Sujet: Re: STS-127 Dim 19 Juil 2009 - 9:34 | |
| - Astrono a écrit:
- Voilà, je rentre aujourd'hui de là-bas et après les reports de samedi, dimanche et lundi, j'ai pu voir le décollage mercredi pour mon dernier jour !
De Titusville, pas l'endroit le plus proche, mais c'était super. Et je remercie...disons le Ciel, de m'avoir donné cette chance, après mon ratage complet pour l'éclipse de 1999. Après les dizaines d'heures passées sur mes 3 maquettes de navettes (Revell, Monogram, Heller), je méritais bien ça tout de même !!! Félicitations du fond du cœur ! Ce doit être qq chose ! Mille bravos _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 30 Juil 2009 - 19:47 | |
| .....landing planned for 10:48 a.m. EDT Friday...... KSC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 30 Juil 2009 - 20:08 | |
- .....landing planned for 10:48 a.m. EDT Friday...... KSC
Rappel Eastern Daylight Time (EDT) = UTC/GMT - 5 h Soit 6h de moins qu'à Paris en ce moment(heure d'été)par exemple Soit le "Touch Down" au KSC vers 16h48 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: STS-127 Jeu 30 Juil 2009 - 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STS-127 Ven 31 Juil 2009 - 18:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STS-127 | |
| |
|
| |
| STS-127 | |
|