| trouver un nom pour NODE 3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: trouver un nom pour NODE 3 Ven 20 Fév 2009 - 17:43 | |
| votez pour un des 4 noms suggérés par la NASA ou inventer votre propre nom pour ce nouveau module dans l'esprit des 2 premiers (Unity et Harmony) reflétant l'esprit de coopération , de découverte et d'exploration
BE PART OF HISTORY -- HELP NASA NAME THE NEXT SPACE STATION MODULE
WASHINGTON -- NASA is asking the public to help name the International Space Station's next module - a control tower for robotics in space and the world's ultimate observation deck.
Eight refrigerator-sized racks in the Node 3 module will provide room for many of the station's life support systems. Attached to the node is the cupola, a one-of-a-kind work station with six windows around the sides and one on top. The cupola will offer astronauts a spectacular view of their home planet and their home in space. In addition to providing a perfect location to observe and photograph Earth, the cupola also will contain a robotics workstation from which astronauts will be able to control the station's 57-foot robotic arm.
Individuals can vote for the module's name online, choosing one of four NASA suggestions -- Earthrise, Legacy, Serenity or Venture -- or writing in a name. Submissions will be accepted Feb. 19 through March 20. The name should reflect the spirit of exploration and cooperation embodied by the space station and follow in the tradition set by Node 1, named "Unity," and Node 2, named "Harmony."
The winning name will be announced at the Node 3 unveiling April 28 at NASA's Kennedy Space Center in Florida. The node is scheduled to arrive at Kennedy April 20 and is targeted for launch in late 2009.
For more information, to submit a name and to view pictures of the node and cupola, visit: http://www.nasa.gov/externalflash/name_ISS/index.html |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Ven 20 Fév 2009 - 21:22 | |
| Y veulent un nom en "Y" ... je propose ... Enfin finY ! |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Sam 21 Fév 2009 - 8:35 | |
| Earthrise est très poétique ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Dim 22 Fév 2009 - 21:20 | |
| Cela semble plié pour SERENITY .... 82 % des votants ! |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Lun 23 Fév 2009 - 10:29 | |
| moi, je trouve un manque d'allant dans "Serenity"; je préfèrerai quelque chose de plus dynamique ... je cherche ... |
|
| |
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Lun 23 Fév 2009 - 21:10 | |
| - Dominique M. a écrit:
- moi, je trouve un manque d'allant dans "Serenity"; je préfèrerai quelque chose de plus dynamique ... je cherche ...
Je suis entièrement de ton avis ..... mais avec un choix à faire parmi 4 ... et vu les consonnances proposée .... ce mot 'sort' du lot (de 4) Perso, j'y ai réflechi .... je trouve que MOBILITY aurai été pas mal .... et pour plusieurs raison dont la présence (future) de Cupola sur ce node, qui aidera les EVA ! |
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Lun 23 Fév 2009 - 21:44 | |
| Audacity, Tranquillity, Humanity, Sky Trophy, ce ne sont pas les Y qui manquent. On pourrait même porposer le nom de la souris Jerry, en hommage aux 5 souris embarquées à bord du module de service d'Apollo 17 ... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Mar 24 Fév 2009 - 20:19 | |
| - Snoopy a écrit:
- Audacity, Tranquillity, Humanity, Sky Trophy, ce ne sont pas les Y qui manquent. On pourrait même porposer le nom de la souris Jerry, en hommage aux 5 souris embarquées à bord du module de service d'Apollo 17 ...
Et pourquoi pas Snoopy ??? _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Snoopy Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 68 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| |
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Mer 25 Fév 2009 - 9:10 | |
| _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Snoopy Administrateur
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Mer 25 Fév 2009 - 11:13 | |
| - SpaceNut a écrit:
Dans le feu de l'action Cernan avait proféré quelques jurons ! So shocking ! Il faut dire, pour son excuse, qu'il savait ce que la réussite de sa mission conditionnait pour la mission suivante. La tension devait être intense ... D'ailleurs, son langage un peu fleuri en cette occasion n'a pas conduit la NASA à le priver de la Lune (qu'il a visitée - qui plus est - avec la si belle mission Apollo 17). |
|
| |
| |
| |
Snoopy Administrateur
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Mer 25 Fév 2009 - 20:47 | |
| - Dominique M. a écrit:
- finalement, j'aimerai assez que l'on revienne à un nom un peu humoristique [...]
Je suis tout-à-fait d'accord ! C'est ce q'un célèbre fabriquant de chocolat résumait dans un slogan publicitaire "Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes" L'humour manque souvent et à beaucoup de monde. Pourtant, un sourire, un clin d'oeil, c'est une petite goutte de chaleur humaine. Dieu merci, sur ce forum, il y a plein de ces petites gouttes, grâce à chacun des particpants. Lieu rare où nous partageons des moments bien agréables ... Mais je glisse dans le hors-sujet, là Sorry ! |
|
| |
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 Mer 25 Fév 2009 - 21:20 | |
| HS peut-être ... mais tellement vrai et tellement nécessaire ..... Merci à tous ... "mes amis" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouver un nom pour NODE 3 | |
| |
|
| |
| trouver un nom pour NODE 3 | |
|