Histoire, Actualité, Prospective |
|
| Souvenirs, souvenirs ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Souvenirs, souvenirs ... Dim 3 Fév 2008 - 18:17 | |
| avec l'anniversaire de Luna-9 (mais c'était en 66) je me rends compte que j'ai acheté mon premier Air et cosmos au début février 1965 ... Je ne me souviens plus très bien du numéro (90 et quelques ). C'était à Alt Breisach alors que je débutais mon service militaire dans le Génie en Allemagne, dite de l'ouest, à l'époque. C'est en allant chercher de la lecture au foyer de la caserne que je suis tombé sur cette revue que je ne connaissais pas ... C'était juste pour l'anecdote D'ailleurs, ce serait amusant que chacun essaie de se rappeler le premier objet (livre, revue, maquette, etc ..) qu'il a eu en rapport avec l'astronautique _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 9:54 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- ....
D'ailleurs, ce serait amusant que chacun essaie de se rappeler le premier objet (livre, revue, maquette, etc ..) qu'il a eu en rapport avec l'astronautique Pour ce qui est des objets .... Une navette Matchbox (elle existe toujours il faudra que j'en prenne une photo avant que les petits ne la cassent .... ils n'ont pas (encore) la passion (et la délicatesse) de leur père) .... et un Puzzle ! ! ! ! ! (faudra que je vérifie la date sur la boite) Mais pour ce qui est de revue/livre/... je sais pas ! Pour la maquette c'était plus tard ... mais j'en ai déja parlé ... elle a un jour volé ! ! ! ! ! ! elle est détruite ! |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 10:06 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- ... Pour la maquette c'était plus tard ... mais j'en ai déja parlé ... elle a un jour volé ! ! ! ! ! ! elle est détruite !
En même temps, qui ne risque rien, n'a rien Pour les essais amateurs de vols de maquettes de navette, je préconise les vieux fers à repasser en fonte ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 11:24 | |
| J'ai fouillé dans ma mémoire et les trois premiers livres qui ont déclenché le processus ont été : - "L'astronautique" d'Ananoff que mon père m'avait rapporté de la bibliothèque du ministère où il travaillait au début des années cinquante - Une édition très abîmée, brochée et non illustrée de "Autour de la Lune" achetée chez un brocanteur de la rue des Etats Généraux à Versailles, avec une inscription manuscrite à la plume sur la page de garde "Contrexéville, le 14 Août 1883". ça devait être vers 58 ou 59. -Et le premier livre neuf a été "Lune, An I" de Pierre de Latil, acheté chez un libraire, aujourd'hui disparu, de la rue G Clémenceau. C'était en 1959. Je me souviens aussi avoir trouvé dans un paquet de lessive (c'était les débuts des cadeaux dans la lessive OMO, je crois) une maquette en plastique (blanc) à assembler et c'était, tenez-vous bien : la fusée de Von Braun ... Pourquoi je ne l'ai pas encore ... ? mystère ? Mais il y a si longtemps. On pourrait retrouver l'époque en cherchant l'histoire des cadeaux dans la lessive C'était cette fusée que nous connaissons bien : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 11:26 | |
| Un nostalgique évoque justement la lessive OMO ...
http://mnspcnostalgie.blogspot.com/2008/01/la-lessive-omo.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 11:43 | |
| Voilà, ça devait être plutôt la lessive Bonux qui auraient mis des cadeaux à partire de 1952 http://boomer-cafe.net/version2/index.php/MARQUES-ET-PRODUITS/Cadeau-Bonux.html C'est émouvant comme dans "Amélie Poulain" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 18:43 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- .....D'ailleurs, ce serait amusant que chacun essaie de se rappeler le premier objet (livre, revue, maquette, etc ..) qu'il a eu en rapport avec l'astronautique
"la course aux étoiles" de James Michener édition française en livre de poche 1984 et lu ~1985/86: un véritable "révélation" avant c'était plutot l'astronomie avec une série de cours à la Maison de l'Astronomie à Paris donnés par un certain ... Serge Brunier (très bon souvenir) pour être honnète, le 1er livre est plus ancien: "tintin" et les 2 tomes lunaires dans les années 65/70 sans doute; tout petit je m'interressais aux sciences en général mais sans penchant particulier pour l'astro- quelque chose pas de souvenir du 1er objet .... |
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... Lun 4 Fév 2008 - 20:09 | |
| - Dominique M. a écrit:
- Patrick R7 a écrit:
- .....D'ailleurs, ce serait amusant que chacun essaie de se rappeler le premier objet (livre, revue, maquette, etc ..) qu'il a eu en rapport avec l'astronautique
"la course aux étoiles" de James Michener édition française en livre de poche 1984 et lu ~1985/86: un véritable "révélation"
avant c'était plutot l'astronomie avec une série de cours à la Maison de l'Astronomie à Paris donnés par un certain ... Serge Brunier (très bon souvenir)
pour être honnète, le 1er livre est plus ancien: "tintin" et les 2 tomes lunaires dans les années 65/70 sans doute; tout petit je m'interressais aux sciences en général mais sans penchant particulier pour l'astro- quelque chose
pas de souvenir du 1er objet .... Objectif Lune ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs, souvenirs ... | |
| |
| | | | Souvenirs, souvenirs ... | |
|