| Télévision : "La Lune" sur F5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Télévision : "La Lune" sur F5 Dim 20 Jan 2008 - 20:37 | |
| Lundi 21 Janvier 2008 - 15:35 Durée : 00:50 Episode : Numero 9 Série documentaire de 50' produite par Pioneer Productions. Réalisation : Alex Williamson. 2005. Cette série explore les limites de la science et aborde divers sujets qui nous entourent. La lune et ses mystères. Mystérieuse et fascinante, la lune est notre principal satellite depuis 4,5 milliards d'années. Il s'agit d'un astre dépourvu d'atmosphère et inhospitalier. Son sol poussiéreux est pauvre et sa température varie de 117 degrés dans ses régions exposées au soleil à -163 degrés sur sa face non éclairée. Les échantillons de roche lunaire rapportés sur Terre ont permis d'avancer une thèse sur la formation de l'astre. La lune serait née d'une collision d'une puissance phénoménale entre deux corps célestes. Les débris catapultés dans l'espace se seraient alors agglomérés. A sa formation, l'astre était bien plus proche de la Terre et les marées qu'il provoquait sur nos océans pouvaient atteindre des centaines de mètres de haut. Ces dernières ont permis, par un mécanisme complexe, de freiner la rotation de la Terre et de créer la ' soupe primordiale ', un cocktail minéral qui permit à la vie d'apparaître. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 21 Jan 2008 - 7:58 | |
| - Astroman a écrit:
- . Les échantillons de roche lunaire rapportés sur Terre ont permis d'avancer une thèse sur la formation de l'astre. La lune serait née d'une collision d'une puissance phénoménale entre deux corps célestes. Les débris catapultés dans l'espace se seraient alors agglomérés. A sa formation, l'astre était bien plus proche de la Terre et les marées qu'il provoquait sur nos océans pouvaient atteindre des centaines de mètres de haut. Ces dernières ont permis, par un mécanisme complexe, de freiner la rotation de la Terre et de créer la ' soupe primordiale ', un cocktail minéral qui permit à la vie d'apparaître.
C'est vrai que la genèse de la Lune est tout à fait passionnante. Est-ce vraiment la thèse la plus répandue ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 21 Jan 2008 - 13:49 | |
| - Astroman a écrit:
- Ces dernières ont permis, par un mécanisme complexe, de freiner la rotation de la Terre et de créer la ' soupe primordiale ', un cocktail minéral qui permit à la vie d'apparaître.
je ne connais pas cette théorie de la "formation de la soupe primordiale" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 21 Jan 2008 - 16:28 | |
| Un bien joli docu' redif: Samedi 02 Février - 01:50 SUPERSCIENCE LA LUNE ET SES MYSTERES |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 21 Jan 2008 - 16:33 | |
| - Astroman a écrit:
- Un bien joli docu'
redif:
Samedi 02 Février - 01:50 SUPERSCIENCE LA LUNE ET SES MYSTERES
j'étais en train de et j'ai totalement oublié de faire des essais d'enregistrement ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 28 Jan 2008 - 17:07 | |
| J'ai été absent toute la semaine pour raison professionnelle, mais j'avais programmé le magnéto. Je vais regarder cela un de ces jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 28 Jan 2008 - 17:09 | |
| - Mic8 a écrit:
- J'ai été absent toute la semaine ...
Ce qui est tout à fait intolérable _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 28 Jan 2008 - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 28 Jan 2008 - 17:59 | |
| "...de toutes façons je m'en fous j'ai les noms..." |
|
| |
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Lun 28 Jan 2008 - 18:09 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 7:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 10:20 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Mic8
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 14:09 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- C'est incroyable ça ... ? C'est parce que vous ne faites pas partie de la CEE ?
On fait partie de l'AELE, quand même, hein. Non, il s'agit simplement du fait que les négociations entre l'opérateur mobile principal (et historique) Swisscom et Apple n'ont pas encore abouties. Nous ne sommes de loin pas le seul pays dans ce cas. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 16:26 | |
| Le probleme est qu'Apple a pris des accord avec UN opérateur préférentiel par pays .... ce qui contrevient en partie aux regle sur la libre circulation, la concurrence, ...
En Belgique, ils ont le même souci .... |
|
| |
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 16:33 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 Mar 29 Jan 2008 - 16:34 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- C'est incroyable ça ... ? C'est parce que vous ne faites pas partie de la CEE ?
- Mic8 a écrit:
- On fait partie de l'AELE, quand même, hein.
Non, il s'agit simplement du fait que les négociations entre l'opérateur mobile principal (et historique) Swisscom et Apple n'ont pas encore abouties. Nous ne sommes de loin pas le seul pays dans ce cas. OK, compris _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télévision : "La Lune" sur F5 | |
| |
|
| |
| Télévision : "La Lune" sur F5 | |
|