Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 recherche d'un article

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:44

Malgré que j'ai examiner l'index et les pages de chacun des 25 exemplaires d'Espace Magazine je suis incapable de retrouvé l'article qui parle de l'incident sur la station MIR (collision avec un vaisseau de ravitaillement) et de l'implication du cosmonaute européen (un français je crois) a bord. lecture

Je commence a croire que ma source ne soit pas l'espace magazine, est- ce que quelqu'un se souvient de cette article dans l'espace magazine? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:51

Alpha a écrit:
Malgré que j'ai examiner l'index et les pages de chacun des 25 exemplaires d'Espace Magazine je suis incapable de retrouvé l'article qui parle de l'incident sur la station MIR (collision avec un vaisseau de ravitaillement) et de l'implication du cosmonaute européen (un français je crois) a bord. lecture

Je commence a croire que ma source ne soit pas l'espace magazine, est- ce que quelqu'un se souvient de cette article dans l'espace magazine? Suspect

Quelle info t'intéresse plus particulièrement concernant cet évènement ?

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Lun 25 Déc 2006 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apolloma
Invité




recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:49

Si je ne m'abuse c'était un Américain qui était à bord de la station MIR je crois que c'était Michael Foale
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:09

Tout dabord ils durent isolé le compartiment qui perdait de l'oxygene, mais la plupart des portes herméthique étaient encombré de conduit, combien de temps ils ont mit pour aracher le tout? Puis il dure faire face a une déperdition de l'alimentation électrique, entre le moment où le compartiment fautif fût isolé et le moment où les cosmonautes montèrent dans leur capsule pour abandonné la station en perdition, combien de temps et que fût la lutte des cosmonautes pour sauvegardé la station?
Est-ce vrai que c'est le cosmonaute invité qui permit le repositionnement des panneaux solaire avec des calcul de poussé fait sans l'aide des ordinateurs de bord qui était tous en panne d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:39

Je vais t'envoyer par BAL des copies d'articles concernant cet évènement

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:46

Patrick R7 a écrit:
Je vais t'envoyer par BAL des copies d'articles concernant cet évènement

Merci Patrick, je prends tout, mais c'est quoi un BAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:48

Alpha a écrit:
Patrick R7 a écrit:
Je vais t'envoyer par BAL des copies d'articles concernant cet évènement

Merci Patrick, je prends tout, mais c'est quoi un BAL ?

Boîte Aux Lettress
:Wink:

En fait ce sera pour demain car nous continuons les festivités (notre fille est bien arrivée) ...

santa

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:52

Profite de Noël ! santa

Après tout mes recherches concernent l'histoire maintenant, donc rien ne presse. sage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:43

Plutôt qu'un lien, voici l'article consacré par M Wade à l'évènement :
(je suis en train de te scanner d'autres articles)

1997 April 6 - Progress M-34 - Program: Mir. Flight: Mir NASA-3, Mir EO-23. Launch Site: Baikonur. Launch Vehicle: Soyuz 11A511U. Mass: 7,156 kg (15,776 lb). Perigee: 375 km (233 mi). Apogee: 393 km (244 mi). Inclination: 51.70 deg. Period: 92.20 min. Duration: 86.60 days.
Unmanned resupply vessel to Mir. It carried supplies for the Mir station and repair equipment for Mir's oxygen generators, replacement oxygen-generating 'candles' and a pair of new spacesuits. Docked with Mir at the rear Kvant module port on 8 Apr 1997 17:30:03 GMT. The Mir complex raised its orbit by 5 km on 15 Apr 1997 at 12:00 GMT, using Progress M-34's engine. Undocked on 24 Jun 1997 10:22:50 GMT. It was then used to perform a redocking test using newly developed remote-control procedures which were to replace the automatic system that Russia could no longer afford to buy from Ukraine. At 25 Jun 1997 09:18 GMT Mir commander Tsibliev was remotely commanding the approach of Progress to the Kvant module. This involved guiding the Progress via a television monitor. The Progress was difficult to see against the cloudy earth background at the time of the attempted docking. It went off course and collided with a solar array on the Spektr module and then the module itself. A large hole was made in a solar panel, one of the radiators was buckled, a hole was punched into Spektr's hull, and the module began to depressurize. This was not a slow leak - the crew heard a hissing sound and felt their ears pop. They disconnected the power cables leading from Mir to the main station and closed the hatch on the core module transfer section that led to Spektr. The Spektr module became fully depressurized, remaining docked to Mir with its docking hatch open. The loss of electrical connection between Spektr's solar panels and the main station cut the available power supply to the station, crippling its operations until later repairs reconnected the electrical lines. Tsibliev was also the pilot on a previous orbital collision, when he banged Soyuz TM-17 into Mir in Jan 1994. After the return of the crew to earth he was found to be to blame for the incident, although the fines assessed were later dismissed. The Progress M-34 cargo ship was backed to a safe distance from the station and was destroyed in reentry on 2 Jul 1997 06:31:50 GMT. Total free-flight time 9.90 days. Total docked time 76.70 days.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:31

Merci de l'info, mais selon mes renseignements, même si les cosmonautes ont été blamer, ils n'avait rien a se reprocher, car li est extrèmement difficile de dirigé un vaisseau a distance sans repères visuel comme c'est le cas dans l'espace et les russes étaient très mal équiper en appareils d'aide a la navigation.

L'abandon du système d'amarrage automatique était dans le but de faire des économies, c'est a peu prêt a la même époque où les fonctionnaires russe s'en mettaient plein les poches. C'est facile après cela de clamé l'incompétence des cosmonautes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:18

Concernant des pertes totales de fourniture d'électricité à Mir, il y en a eu plusieurs, notamment en 97, dues à des pannes à répétition de l'ordinateur principal ou des câbles débranchés malencontreusement, qui entraînaient une mauvaise orientation des panneaux solaires.
A chaque fois la station a été réorientée manuellement mais je n'ai vu nulle part que ça l'ait été par un passager américain, en l'occurence Foale.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:28

Patrick R7 a écrit:
Concernant des pertes totales de fourniture d'électricité à Mir, il y en a eu plusieurs, notamment en 97, dues à des pannes à répétition de l'ordinateur principal ou des câbles débranchés malencontreusement, qui entraînaient une mauvaise orientation des panneaux solaires.
A chaque fois la station a été réorientée manuellement mais je n'ai vu nulle part que ça l'ait été par un passager américain, en l'occurence Foale.

Selon ma mémoire toute la manoeuvre de réorientation fut faite par les russes, mais ceux-ci ignoraient la direction et le temps de poussé nécéssaire pour la manoeuvre et ils étaient inquiet du niveau du carburant car ils avaient peur d'en manqué pour le retour une fois la manoeuvre de réorientation terminé. C'est alors que le passager a offert de faire les calculs nécessaire pour une prise de décision et tout cela sous pression et fatigue. Mais il est arrivé par le passé que ma mémoire m'ai joué des tours, alors je suis à la recherche d'où me vient se souvenir. sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un article Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un article   recherche d'un article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article dans Latitude 5
» 25-03-63 - Air et Cosmos n°1 - Article d'Albert Ducroq
» Recherche docs
» A la recherche du boson de Higgs...
» Coup dur...pour la recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: