| Laïka et ses précurseurs | |
|
+3Mic8 Patrick R7 Dominique M. 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 16:54 | |
| - Mic8 a écrit:
- Par contre il est vrai qu'il y a eu des tirs suborbitaux de chiennes soviétiques avant Leïka.
C'est ce que j'ai précisé à Chriss mais ça ne semble pas être ça J'espère que nous ne nous dirigeons pas vers une histoire de lancements cachés et/ou secrets ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 17:25 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'espère que nous ne nous dirigeons pas vers une histoire de lancements cachés et/ou secrets ...
Des SOS aboyés en braille et enregistrés par des radioamateurs italiens dans un studio hollywoodien ? Oups, |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 17:45 | |
| Encore un coup des frères Judica-Cordiglia... |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 18:05 | |
| Voici les trois fusées-sondes qui ont servies à envoyer des chiens pour des vols suborbitaux Il s'agissait des trois versions perfectionnées de la A-4/V-2, R-1, R-2 et R-5 (cette dernière étant comparable à la Redstone) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 18:32 | |
| Super documents... merci ! Quel en est la source ? C'est le chien qui était dans la capsule que l'on voit courir sur la dernière photo de droite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 20:01 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Super documents... merci !
Quel en est la source ?
C'est le chien qui était dans la capsule que l'on voit courir sur la dernière photo de droite ? Da Sources multiples mais, en l'occurrence, "Rocket and Space Corporation Energia" On retrouve ces illustrations plus ou moins disséminées dans pas mal de publications à partir des années 50. Ces envois de chiens en haute altitude n'ont jamais été dissimulés par les soviétiques dans la mesure ou il n'existait pas d'équivalent en occident à cette époque. En fait, l'envoi de Laïka, nonobstant la fin pénible de l'expérience, était dans la logique de la méthode des russes. Ils ont envoyés des chiens avec des fusées de plus en plus puissantes et il était logique que ça se poursuive avec la R-7 puis, ensuite, avec les prototypes du Vostok. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 20:04 | |
| - SpaceNut a écrit:
- C'est le chien qui était dans la capsule que l'on voit courir sur la dernière photo de droite ?
Plus ou moins arrangé ce galop car il fallait un certain temps pour extraire les chiens du compartiment étanche Peut-être qu'avec de bons yeux on pourrait apercevoir l'expérimentateur accroupi derrière le cône de la fusée après avoir lâché l'animal. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 20:07 | |
| Bon, en tout cas, j'espère trouver la réponse de Chriss demain matin.
D'ailleurs je scinde le sujet et place ces derniers messages dans le sujet "Laïka et ses précurseurs" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Lun 22 Oct 2007 - 22:13 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Bon, en tout cas, j'espère trouver la réponse de Chriss demain matin.
Toutes vos réponses étaient exactes, il n'y a rien à dire là dessus, et de plus remarquablement documentées (je n'aurais pas su en afficher autant !). Le premier chien fut pourtant lancé ... en 1865 dans l'obus de Barbicane, du Gun Club d'Huntsville - avec les trois autres occupants de l'obus (Michel Ardan, etc.). Il fut malheureusement blessé puis tué par le choc du canon. Ce fut le premier mort de l'espace. Son nom : "Satellite". Ca ne s'invente pas. Tsiollkovski, Goddart, Glouchko (parmi d'autres) ont revendiqué hautement leur filiation de l'auteur de "De la Terre à la Lune". Alors, en si bonne compagnie, difficile de nier que Satellite ait été le premier et Laïka le second chien (ou plutôt chienne) de l'espace ... |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 7:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 8:17 | |
| - chris pinell a écrit:
- Le premier chien fut pourtant lancé ... en 1865 dans l'obus de Barbicane, du Gun Club d'Huntsville - avec les trois autres occupants de l'obus (Michel Ardan, etc.).
Il fut malheureusement blessé puis tué par le choc du canon. Ce fut le premier mort de l'espace.
Son nom : "Satellite". Ca ne s'invente pas. Mon cher Chris je ne dirai qu'une chose : Tu mérites une : Pour la peine je vais mettre des étoiles sur ton avatar car tu corresponds exactement à l'état d'esprit de ce modeste forum Pour en revenir à ton information qui a remis les pendules à l'heure, j'ai retrouvé ces images émouvantes et tragiques à la fois ... Ames sensibles, s'abstenir _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 11:38 | |
| - chris pinell a écrit:
- Le premier chien fut pourtant lancé ... en 1865 dans l'obus de Barbicane ...
... et le second est ... Milou, puisque la publication en feuilleton de "Objectif Lune" débuta le 30 mars 1950 et, à contrario de Satellite, il fut le premier chien a revenir vivant de la Lune _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 11:45 | |
| Et le coq de Pilâtre de Rozier fin 18ème... |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 11:59 | |
| - Astroman a écrit:
- Et le coq de Pilâtre de Rozier fin 18ème...
Si l'on prend en considération les voyages aériens en général, l'honneur du premier décollage zoologique en revient à un mouton, un canard et un coq qui voyagèrent à bord d'une Montgolfière, en présence du roi, le 19 septembre 1783 à Versailles _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 17:58 | |
| on peut remonter plus moin encore: je ne suis pas très callé en mythologie, mais n'y avait-il pas une ou deux figures animalières qui se promenaient parmi les dieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:08 | |
| - Dominique M. a écrit:
- on peut remonter plus moin encore: je ne suis pas très callé en mythologie, mais n'y avait-il pas une ou deux figures animalières qui se promenaient parmi les dieux?
Cad qu'il y a les animaux mythologiques volants mais a t-il existé des animaux ayant volé à bord d'appareils quelconque ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:31 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Dominique M. a écrit:
- on peut remonter plus moin encore: je ne suis pas très callé en mythologie, mais n'y avait-il pas une ou deux figures animalières qui se promenaient parmi les dieux?
Cad qu'il y a les animaux mythologiques volants mais a t-il existé des animaux ayant volé à bord d'appareils quelconque ? le sdieux n'avaient pas besoin "d'appareils" pour être .... pour être où d'ailleurs? |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:35 | |
| - Dominique M. a écrit:
- le sdieux n'avaient pas besoin "d'appareils" pour être .... pour être où d'ailleurs?
Certes ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:48 | |
| - JJS a écrit:
Extraordinaire, de quel livre est tiré cette information ? |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:52 | |
| - SpaceNut a écrit:
- JJS a écrit:
Extraordinaire, de quel livre est tiré cette information ? Journal de la British Interplanetary Society (vol. 45, número 7, página 277). Un correspondant m'a envoyé un scan de cette page |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:54 | |
| Excellent, merci beaucoup ! |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 18:59 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Excellent, merci beaucoup !
Il y a encore plus incroyable... si bien qu'on trouve cette illustration sur je ne sais quel site de la NASA Est-ce vrai ou est-ce une légende ? |
|
| |
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs Mar 23 Oct 2007 - 19:07 | |
| compte tenu de l'antériorité des populations de "l'Empire du Milieu" dans le domaine artificier quelqu'un a-t-il quelque chose sur les chinois et leur fusées - feux d'artifice? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laïka et ses précurseurs | |
| |
|
| |
| Laïka et ses précurseurs | |
|