| Acronymie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 13:53 | |
| je ne m'en souvenais plus ou bien je n'avais jamais fait attention mais, dans "De Spoutnik à la Lune", Pierre Baland rappelle que le mot "Apollo" était un acronyme ... Alors, lequel ? Bien sûr, sont éliminés ceux qui lisent le livre cité (n'est-ce pas Olivier) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:13 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:16 | |
| Mercury, Gemini et A.P.O.L.L.O ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:19 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Mercury, Gemini et A.P.O.L.L.O ???
Lis à la page 103 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:22 | |
| Oui je l'ai lu... Cela ne colle pas avec les appellations des précédents programmes... L'acronyme a certainement été trouvé après ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:28 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Oui je l'ai lu... Cela ne colle pas avec les appellations des précédents programmes...
L'acronyme a certainement été trouvé après ! Très souvent on cherche un nom propre de programme qui "sonne bien" et après on essaie de le transformer en acronyme pour donner un sens plus "sérieux" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:32 | |
| Oui car il me semble que America's Program for... ne sonne pas très juste !
Ceci dit, c'est bien trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:36 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Oui car il me semble que America's Program for... ne sonne pas très juste !
Ceci dit, c'est bien trouvé ! C'est vrai que "american" aurait bien convenu _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:45 | |
| ou National ! America's Aeronautics and Space Administration ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:47 | |
| - SpaceNut a écrit:
- ou National !
America's Aeronautics and Space Administration ! Ah, ah, za _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:55 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Ah, ah, za
Excellent ça sonne beaucoup moins bien en effet ! Lorsque qu'une fusée explose au décollage... Ah Ah (tout ça pour) Za ? Mais bon , faut prendre l'accent allemand ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 17:56 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Ah, ah, za
ça sonne beaucoup moins bien en effet ! - SpaceNut a écrit:
- Lorsque qu'une fusée explose au décollage... Ah Ah (tout ça pour) Za ?
Excellent film de Lelouch, au demeurant (Tout ça, pour ça) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 18:03 | |
| _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acronymie Ven 19 Oct 2007 - 18:07 | |
| Merci Patrick, faudra que je me le procure ! Dire qu'on parlait de l'acronyme A.P.O.L.L.O !!! |
|
| |
| |
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 9:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 9:53 | |
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 15:51 | |
| je suis sûr de moi: Apollo n'était pas un acronyme ... au départ; après on en fait ce qu'on veut
j'étais (dans les années 70-80) un passioné de Claude Lelouch: -Toute une vie -Bandit, bandits -un autre homme, une autre chance -Smic, smac, smoc - l'aventure c'est l'aventure ......
c'est une oeuvre qui a une continuité; on ne peut pas isoler un film d'un autre, c'est une saga: le destin comme fil d'Ariane
certains acteurs prennaient une dimension avec Lelouch et c'est un génie de la caméra
...... j'ai un peu moins aimé ces derniers films |
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 17:44 | |
| - Dominique M. a écrit:
- je suis sûr de moi: Apollo n'était pas un acronyme ... au départ; après on en fait ce qu'on veut
j'étais (dans les années 70-80) un passioné de Claude Lelouch: -Toute une vie -Bandit, bandits -un autre homme, une autre chance -Smic, smac, smoc - l'aventure c'est l'aventure ......
c'est une oeuvre qui a une continuité; on ne peut pas isoler un film d'un autre, c'est une saga: le destin comme fil d'Ariane
certains acteurs prennaient une dimension avec Lelouch et c'est un génie de la caméra
...... j'ai un peu moins aimé ces derniers films J'aimerai voir son dernier, d'ailleurs, qui est bien, paraît-il Pour l'acronyme, qui daterait d'Eisenhower America's Program for Orbital and Lunar Landing Operations et donc, je vais rechercher des documents d'époque pour en avoir le coeur net _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 19:46 | |
| Nonobstant la véracité de l'acronymie du mot Apollo, il n'en demeure pas moins que nous ne savons pas pas, en définitive, l'origine de cette dénomination car, en définitive, elle aurait été proposée bien avant Gemini et peu de temps après Mercury. Qui est "l'inventeur" du nom du programme Apollo ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 19:50 | |
| Malgré tout, il y a anguille sous roche :
http://acronyms.thefreedictionary.com/Apollo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Acronymie Sam 20 Oct 2007 - 20:34 | |
| J'ai toujours entendu (sauf sur les sites de mo-on ho-ax ) que l'acronyme est arrivé plus tard. Affaire à suivre.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acronymie | |
| |
|
| |
| Acronymie | |
|