Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demain soir sur ARTE

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Demain soir sur ARTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:20

Patrick R7 a écrit:
As-tu regardé le tout début du premier épisode ?

Oui... Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:27

Patrick R7 a écrit:
As-tu regardé le tout début du premier épisode ?
SpaceNut a écrit:
Oui... Pourquoi ???
n'as-tu été étonné de voir les britanniques découvrant l'existence des A-4 par des films montrant des décollages.
On m'a toujours appris que l'existence des A-4 avait été révélée par des photos aériennes et une épave d'un échec de lancement retrouvée en Suéde.
Personne n'avait la moindre idée, jusqu'à l'arrivée des alliés en Allemagne, de ce que pouvait être une A-4 ou un V-2.
Personnellement ça m'a dérangé bien que le reste de la réalisation ait été de bonne facture

Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:36

Patrick R7 a écrit:
n'as-tu été étonné de voir les britanniques découvrant l'existence des A-4 par des films montrant des décollages.
On m'a toujours appris que l'existence des A-4 avait été révélée par des photos aériennes et une épave d'un échec de lancement retrouvée en Suéde.
Personne n'avait la moindre idée, jusqu'à l'arrivée des alliés en Allemagne, de ce que pouvait être une A-4 ou un V-2.
Personnellement ça m'a dérangé bien que le reste de la réalisation ait été de bonne facture

Oui, tout à fait, les britanniques avaient reçu au début de la guerre un rapport, rédigé par un expert de Peenemünde dont on ne connaitra jamais l'identité, qui ne fût pas pris au sérieux (rapport d'Oslo)... c'est par hasard qu'une femme des services de renseignement britanniques, dont le nom m'échappe, "verra" quelque chose de suspect sur une photo de reconnaissance des années plus tard. C'est à partir de là que Duncan Sandys organisera le raid d'Aout 43 sur le centre de recherche de la Baltique...
Un V2 avait pu être soustrait par la résistance polonaise, l'engin s'étant écrasé non loin d'une rivière... Un épisode croustillant !
C'est vrai que "historiquement" il y a quelques faiblesses !
Apolloma
Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 21:34

3 eme épisode MON DIEU QUE C'EST BON

et le 4 ieme à venir le PROGRAMME APOLLO AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH
Apolloma
Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:52

Bon dieu que c'était bon... Embarassed :lol!:
WVB
Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 12:28

Bonjour,
J'ai été agréablement surpris par la vision humaine d'une thématique pourtant archi-diffusée sur les chaînes documentaires du câble et par le jeu des acteurs.
Source :
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=580749,day=5,week=51,year=2006.html
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=580808,day=6,week=51,year=2006.html
L'on voit très clairement comment ces deux géniaux idéalistes lecture qu'étaient Von Braun et Korolev ont été pris dans les tourmentes géopolitiques du milieu du 20e siècle et comment l'investissement lourd et bien ciblé a fini par l'emporter. :victoire:
Je pardonne donc quelques coquilles concernant un Von Braun dont on a oublié de plâtrer un bras quand il rencontre les américains à la fin de la 2nde Guerre mondiale et qui ne vieillit pas d'une ride de 1944 à 1968. affraid
Vu le désengagement de France télévision de La Nuit des étoiles, l'on ne peut que complimenter Arte pour ses quelques initiatives spatiales. applaudir
Merci de votre attention.
Did69
Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:43

Bienvenue! Very Happy
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette mini-série, malgré les erreurs commises quelques fois: la taille de Youri Gagarine affraid aussi grand que ses comperes cosmonautes alors qu'en réalité il fesait à peine 1m60! Et aussi un peu trop centré du coté Russe meme si c'est vrai qu'au debut de la conquete spatiale, ils étaient bien devant. Je pense qu'elle aurait pu bénéficier d'un épisode de plus pour le programme apollo et le premier pas sur la lune, qui je trouve n'a pas été assez développé alors que c'était le rêve de ces deux génies de l'astronautique.
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:17

did69 a écrit:
Bienvenue! Very Happy
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette mini-série, malgré les erreurs commises quelques fois: la taille de Youri Gagarine affraid aussi grand que ses comperes cosmonautes alors qu'en réalité il fesait à peine 1m60! Et aussi un peu trop centré du coté Russe meme si c'est vrai qu'au debut de la conquete spatiale, ils étaient bien devant. Je pense qu'elle aurait pu bénéficier d'un épisode de plus pour le programme apollo et le premier pas sur la lune, qui je trouve n'a pas été assez développé alors que c'était le rêve de ces deux génies de l'astronautique.

Oui +1

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:20

WVB a écrit:
Je pardonne donc quelques coquilles concernant un Von Braun dont on a oublié de plâtrer un bras quand il rencontre les américains à la fin de la 2nde Guerre mondiale ...

Certains (dont Jacques Bergier ?) ont même prétendu que ce plâtre dissimulait des documents ultra secret, genre micro films ...

Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 9:40

WVB a écrit:
Je pardonne donc quelques coquilles concernant un Von Braun dont on a oublié de plâtrer un bras quand il rencontre les américains à la fin de la 2nde Guerre mondiale ...

Patrick R7 a écrit:
Certains (dont Jacques Bergier ?) ont même prétendu que ce plâtre dissimulait des documents ultra secret, genre micro films ...

Bien sûr ! lol

Un accident qui a coûté la vie à son chauffeur, ce plâtre qui faisait faire à Von Braun un demi salut hitlérien !
Les os s'étant mal ressoudés il faudra qu'il se fasse opérer pour retrouver toute la mobilité de son bras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:49

Le grand mérite de cette mini-série fut de montrer la confrontation,à distance de deux grands esprits de l'astronautique Von Braun et Korolev et ce sur toile de fond des débuts de l'exploration spatiale...
Il était important de montrer les différences de parcours,et,en même temps la même opiniatreté des deux hommes à vaincre leurs destins et les problèmes administrativo-politiques...
Et si l'un avait toutes les peines du monde à se faire entendre,l'autre était bien en peine de rester dans la course aussi...
Non Apollo à déjà été largement évoqué dans d'autres film, pour que l'on rende en fin justice à l'histoire méconnue de Korolev...dans cette mini-série...
Et les auteurs ont bien soulignés à la fin du dernier épisode toute l'ironie de l'histoire...
Von Braun ne fut pas suffisement écouté après Apollo pour aller plus loin,et,une grande partie du programme spatial actuel repose sur l'héritage de Korolev: la R7,modernisé certes mais qui date des années 50 et du véhicule qui devait amener les Soviétiques sur la Lune,le Soyouz,informatisé par l'ESA en version U mais qui date des années 60... :Wink:
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:44

astroman a écrit:
... la R7, modernisée certes, mais qui date des années 50 et du véhicule qui devait amener les Soviétiques sur la Lune,le Soyouz, informatisé par l'ESA en version U mais qui date des années 60... :Wink:

A ce propos, il faut noter qu'à l'occasion du lancement de Corot, c'était le 1.717e vol de la "Semiorka" (petite septième comme C Lardier nous le traduit aimablement)

MessageSujet: Re: Demain soir sur ARTE   Demain soir sur ARTE - Page 2 Icon_minitime

Demain soir sur ARTE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2