Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Retombé spatial ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:40

À mon travail, nous utilisons de nombreux chariots à fourches électriques, ils sont alimentés par d'énormes batteries aux plombs. Et bien, j'ignore si la pile a combustible a été mis au point uniquement pour le programme spatial, mais chose certaine ce sont les astronautes américains qui furent les premiers a mettre leurs vies entre les mains de ce type de pile. Et bien pour reprendre mon sujet, nous ferons l'essai de pile à combustible à l'hydrogène pour remplacer les batteries aux plombs. Malgré un prix d'achat beaucoup plus élevé, leurs prix devraient s'amortir en 1 1/2 an. À cause du cycle de recharge relativement long, et pour garantir un usage en continu, nous devons posséder 3 batteries par chariot, mais avec une pile à combustible on refait le plein en moins de 5 min et une seule pile est nécessaire par chariot. J'ai vu un reportage sur les piles a combustible pour usage domestique, mais le prix de reviens en fait des objets rare que seuls quelques amateurs de gadgets se procurent à vil prix. Mais il semblerait que l'industrie soit en mesure d'en justifier l'usage, cela veux dire que les prix vont chuté et devenir envisageable pour un usage véritablement domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:47

Alpha a écrit:
... Et bien pour reprendre mon sujet, nous ferons l'essai de pile à combustible à l'hydrogène pour remplacer les batteries aux plombs. Malgré un prix d'achat beaucoup plus élevé, leurs prix devraient s'amortir en 1 1/2 an ...
applaudir voilà une belle démarche écologique.
C'est amusant car chez nous, en général, nous disons "Fenwick", tout court, au lieu de "chariot élévateur". Je sais, par ma fille, que vous êtes très attachés à des dénominations francophones et c'est tout à votre honneur.
Beaucoup d'ancienne marque commerciale sont devenus des termes communs : "Ripolin" (peinture laque), "Pyrex" (verre oncassable), ... "Karcher", etc ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:44

et "Spoutnik"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me souviens très bien que dans les années 60 - 70, le bon peuple disait: "tiens, ils ont encore lancé un Spoutnik"
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 432
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:01

J'ai bien peur de péter ta bulle (de t'enlever tes illusions) Patrick ! J'utilise des termes français pour être bien compris outre-mer, bien que mon entreprise a décroché un certificat de francisation il y plus de 10 ans, les employées continues d'employé les anciens termes et parfois en invente de nouveau qui souvent se rapporte au nom du fabricant. Ainsi, le terme choisi par l'entreprise est un chariot élévateur, mais nous l'ont dit un "lift" et une plate-forme élévatrice est nommé un "Bico" (nom du manufacturier) par les employés. Mais pour plusieurs individus, l'utilisation d'un français correct reste un plus, et influence modérément leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Mic8

Mic8


Nombre de messages : 1414
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:52

Alpha a écrit:
une plate-forme élévatrice est nommé un "Bico" (nom du manufacturier)

T'inquiète pas, Alpha. Les abus de languages sont une preuve de vie et d'inventivité. Par chez moi, un Bico, c'est un matelas, du nom d'un fabriquant bien connu (Bicoflex).

C'est ces petits détails qui font nos spécificités, et nous empêche (heureusement) d'être tous des "Parigos" exportés (je dis pas cela pour vous, Patrick et dominique). La diversité, c'est l'assurance d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Invité




Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:31

On oublie le velcro & le bic ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:39

dominique M. a écrit:
et "Spoutnik"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me souviens très bien que dans les années 60 - 70, le bon peuple disait: "tiens, ils ont encore lancé un Spoutnik"
Very Happy c'est tout à fait exact ...

il y a aussi "Frigidaire", "Micheline", "Piper", "Mobylette" ...

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:39

Sylvain a écrit:
On oublie le velcro & le bic ?
applaudir

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:41

mic8 a écrit:
La diversité, c'est l'assurance d'exister !
applaudir

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:50

Alpha a écrit:
... Mais pour plusieurs individus, l'utilisation d'un français correct reste un plus, et influence modérément leur entourage.
Lors de notre premier périple au Canada (de Toronto à la fin de la 138) nous avons entendu moult fois un mélange de vieux français et d'américain (surtout parmi les enfants). Pas toujours facile de comprendre

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retombé spatial ??? Empty
MessageSujet: Re: Retombé spatial ???   Retombé spatial ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retombé spatial ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application du spatial
» un nouveau mag spatial!
» Le Nouvel Age Spatial
» Spatial russe - documents FRS
» Droit spatial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: