Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 National Air and Space Museum - Washington

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:59

Puisque vous y tenez tant voici quelques photos. A Washington il existe deux musées consacrés à l'aviation et à l'espace, le premier au centre de Washington, le deuxième à la périphérie, près de l'aéroport de Dulles. J'ai eu la chance de visiter les deux.
Commençons par celui près de l'aéroport de Dulles.
National Air and Space Museum - Washington Img_3613
National Air and Space Museum - Washington Img_3512
National Air and Space Museum - Washington Img_3614
National Air and Space Museum - Washington Img_3514
National Air and Space Museum - Washington Img_3615
National Air and Space Museum - Washington Img_3616
National Air and Space Museum - Washington Img_3617
National Air and Space Museum - Washington Img_3618

Voici quelques photos du premier musée au centre de Washington.
National Air and Space Museum - Washington Img_3515
National Air and Space Museum - Washington Img_3516
National Air and Space Museum - Washington Img_3517
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 6:22

National Air and Space Museum - Washington Bravo17National Air and Space Museum - Washington Bravo17National Air and Space Museum - Washington Bravo17
Merci, Explorer, pour ces superbes images.
Un reportage très professionnel, pour nous faire envie.
Combien de temps passé dans ce paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: National Air and Space Museum - Washington    National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:00

OK! La suite... Je vous laisse deviner.
National Air and Space Museum - Washington Img_3619
National Air and Space Museum - Washington Img_3810
National Air and Space Museum - Washington Img_3811
National Air and Space Museum - Washington Img_3812National Air and Space Museum - Washington Img_3813
National Air and Space Museum - Washington Img_3814
National Air and Space Museum - Washington Img_3815
National Air and Space Museum - Washington Img_3816National Air and Space Museum - Washington Img_3817
National Air and Space Museum - Washington Img_3818
National Air and Space Museum - Washington Img_3620
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: National Air and Space Museum - Washington    National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:21

National Air and Space Museum - Washington Img_3819

L'entrée du premier musée au centre de Washington qui donne sur le Mall.
National Air and Space Museum - Washington Img_3820[quote]National Air and Space Museum - Washington Img_3821
National Air and Space Museum - Washington Img_3822
National Air and Space Museum - Washington Img_3621National Air and Space Museum - Washington Img_3622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:50

Wouaaaah ! Génial ! Merci Explorer ! applaudir Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:03

ENORME MERCI .... cela donne encore plus envie d'y aller

qui d'entre nous y a été?

Explorer, Raffy, Patrick et ???
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: National Air and Space Museum - Washington    National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:32

Je suis heureux que ces photos vous aient plu. Je voudrais ajouter une petite remarque. Ayant passé de longues heures dans ces 2 musées (au total 6 à 7 heures environ) jamais je n'ai vu le moindre panneau ou la moindre maquette faisant allusion au futur de la conquête spatiale (mis à part le tourisme spatial vaguement suggéré par la présence de Spaceship 1). Le futur de la conquête spatiale est par contre abordé jusqu'en août 2012 (mais à mon sens très superficiellement) à l'American Museum of Natural History en la ville de New-York. Lors d'un précédent séjour j'avais eu l'opportunité de voir cette exposition temporaire. Rien de bien nouveau, pas de photos vraiment intéressantes, beaucoup ratées car l'exposition baignait dans la pénombre.
National Air and Space Museum - Washington Espace19[/url]National Air and Space Museum - Washington Espace18
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:28

Superbes photos ! applaudir


Si d'aventure la A4 présentée est censée représenter celle du 3 October 1942 il y a une toute petite erreur au niveau du marquage. Le "nose cone" était peint entièrement en noir !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Explorer




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 08/08/2011

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: National Air and Space Museum - Washington    National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:05

Spacenut a écrit:
Si d'aventure la A4 présentée est censée représenter celle du 3 October 1942 il y a une toute petite erreur au niveau du marquage. Le "nose cone" était peint entièrement en noir !
Est-ce exact?
National Air and Space Museum - Washington Fusae_10
National Air and Space Museum - Washington Fusae_11
National Air and Space Museum - Washington Fusae_13
National Air and Space Museum - Washington Fusae_14
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:50

Explorer a écrit:
Spacenut a écrit:
Si d'aventure la A4 présentée est censée représenter celle du 3 October 1942 il y a une toute petite erreur au niveau du marquage. Le "nose cone" était peint entièrement en noir !
Est-ce exact?

Absolument !

Il se trouve que j'ai acheté il y a quelques années une maquette de la A4 et je souhaitais que le marquage corresponde exactement à celle de la A4 V4 du 3 octobre 1942. A la page 68 de l'ouvrage intitulé "V-Missiles of the Third Reich" de Dieter Holsken il y a deux photos de ce lancement et la "fusée" en question a bien l'ogive entièrement peinte en noir. Un schéma page 326 dans le chapitre "marquage et camouflage" le confirme. Mon scanner n'est pas branché, à l'occasion je ne manquerai pas de vous "photographier" les pages en question !

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:24

Je viens de "sortir" mon scanner, j'en profite donc... Voici quelques photos de la fameuse A4 V4...


National Air and Space Museum - Washington A4_v4_10


National Air and Space Museum - Washington A4-v4-10


National Air and Space Museum - Washington A4-v4-11

Le marquage de la A4 V4 à droite - A gauche il s'agit de la A4 V1
RAL = Reichsausschuss für Lieferbedingungen que l'on peut traduire par Comité gouvernemental de normalisation
(Le code couleur RAL est toujours utilisé)

Les deux premières photos proposées par Explorer le 11 juin 2012 correspondent au marquage de la A4 V3 lancée le 16 août 1942. Première fusée à franchir le mur du son, mais qui se désintègre en vol 194 secondes après le décollage.


Le NASM de Washington D.C a donc bel et bien commis une petite erreur ! wink

_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Contenu sponsorisé





National Air and Space Museum - Washington Empty
MessageSujet: Re: National Air and Space Museum - Washington   National Air and Space Museum - Washington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
National Air and Space Museum - Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Museum of USAF
» Space Museum de Pékin
» soirée au Air & Space Museum
» Russian Space Museum slideshow
» actualités CNES Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités et discussions d'ordre général-
Sauter vers: