Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ISS - expérience japonaise "HAIR"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

ISS - expérience japonaise "HAIR" Empty
MessageSujet: ISS - expérience japonaise "HAIR"   ISS - expérience japonaise "HAIR" Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 4:19

Le 25 septembre 2010, je postai ici :

fan de ducrocq a écrit:
Les radiations décolorent même les cheveux:

Cliquer sur l'image pour agrandir
ISS - expérience japonaise "HAIR" Iss02410 ISS - expérience japonaise "HAIR" Redime22
Laughing

Il s'avère que Shannon Walker , âgée de 45 ans, participe à l'expérience japonaise "HAIR" (Cheveux):

Dans "ISS On-Orbit Status 11/27/10" :
Citation :
HAIR (JAXA): Hair sampling sessions for Walker and Wheelock were completed on 11/12

L'expérience "HAIR", menée par l'ancienne astronaute japonaise Chiaki Mukai , consiste en analyses biomédicales de cheveux humains exposés à une longue durée de vol spatial.
Traduit par Google :
Citation :
Au cours de cette expérience, 5 brins de cheveux avec les racines des cheveux sera perçu un total de six fois (deux fois en amont, deux fois en vol, deux fois au cours des périodes après le vol) pour chaque sujet.

La décoloration s'explique donc:
Pour cette expérience elle n'a pas entretenu de teinture de cheveux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

ISS - expérience japonaise "HAIR" Empty
MessageSujet: Re: ISS - expérience japonaise "HAIR"   ISS - expérience japonaise "HAIR" Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:45

l'effet du rayonnement solaire sur la teinte des cheveux est bien connue depuis longtemps

l'exemple le plus célèbre est celui du "blond vénitien" : les femmes aristocrates vénitiennes s'enduisaient la chevelure d'une mixture et s'exposaient au soleil sur les altane de leur palais

je ne sais pas à quel rayonnement est dû cet effet de décoloration .... mais je soupçonne la composition de la mixture:

http://www.campiello-venise.com/altane/altane-venezia-3.htm


wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

ISS - expérience japonaise "HAIR" Empty
MessageSujet: Re: ISS - expérience japonaise "HAIR"   ISS - expérience japonaise "HAIR" Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:07

Dominique M. a écrit:


je ne sais pas à quel rayonnement est dû cet effet de décoloration .... mais je soupçonne la composition de la mixture:

http://www.campiello-venise.com/altane/altane-venezia-3.htm


wink wink wink

Elle n'aurait appliqué la "mixture" que sur les racines? wink wink wink

ISS - expérience japonaise "HAIR" Planch10