Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace

+2
Gene Paul
Patrick R7
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

"Quel est le meilleur moyen, aujourd'hui, pour envoyer un équipage dans l'espace ?"
La navette
Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_lcap18%Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Le Soyouz
Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_lcap36%Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Ils sont à égalité
Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_lcap27%Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_lcap18%Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Gene Paul

Gene Paul

Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:32

C'est la "Science" qui se plaignée déja car l'homme astronaute perturbé l'environnement steril lunaire.Le simple dégazage des combinaisons des astronautes était un probleme.
C'est ALLEN qui préféré l'exploration robotique au lieu de faire des missions sensationnelle avec des Heros qui n'apportèrent pas grand chose a la science pure(mis a part les techniques spatiales addaptable a d'autre secteur,mais a quel prix).
L'avenir des missions lunaire nous le dira Suspect (si elles ont lieu en dehors d'un simple retour sur la Lune).
La Lune est un astre mort et peu stimulant aprés les premieres missions de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Alpha

Alpha

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:35

Pourquoi envoyé des hommes dans l'espace, et bien comme le dit souvent Patrick, l'homme est le meilleur instrument pour explorer et surtout expérimenter l'inconnu. Nous devons établir une base permanente sur la lune, pour réparer et approvisionner des vaisseaux interplanétaires. D'ailleurs, tous les projets de prospection et d'exploration de notre système solaire devraient déjà être en marche. Je parle d'équipes de prospection qui habite et exploitent les minerais des géocroiseurs et reviennent sur terre quand le géocroiseur sera revenu. Je parle également de base d'exploration placée dans la haute atmosphère de Vénus pour en tiré le maximum de ressources et de connaissances, et je ne vous ai pas encore parlé de mes idées au sujet de Mars. Le destin de l'homme est dans son expention dans l'espace.

Cela se produira, c'est une certitude, mais tout cela serait déjà d'actualité, si tous les budgets militaires planétaires avaient été détournés au profit des budgets spatiaux à partir de 1971. Je sais bien qu'il s'agit d'utopie, mais j'ai plus de facilité à justifier l'argent dépensé dans l'envoi d'hommes dans l'espace que l'argent dépensé dans la guerre.
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:36

Alpha a écrit:
... si tous les budgets militaires planétaires avaient été détournés au profit des budgets spatiaux à partir de 1971 ...
On aurait pu résoudre qq pb majeurs dans le monde et même envoyer un équipage vers Mars
(pour rappel le budget de la défense US est > 450 milliards de dollars - un F-22 Raptor vaut, au bas mot, 200 millions de dollars - ce qui fait que la totalité des budgets militaires de la planète doivent être de l'ordre de 1.000 ou 2.000 milliards de dollars)

Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:27

bon, pour inaugurer mon retour de vacances, je vais voter " ni l'un ni l'autre" (non, je n'ai pas été en Normandie):

- la Navette est somptueuse mais c'est, pardon la NASA en a fait, un monstre de complexité

- Soyuz est trop limité dans sa flexibilité

Il n'y a qu'un véritable avenir: une Navette entièrement réutilisable, SIMPLE dans sa conception et ses modalités de fonctionnement .... en fait un programme de Navette tel qu'il était envisagé au cours des années 70

c'est possible ???? Oui c'est un "avion spatial-Soyuz" c'est à dire ayant les qualités des deux réunies
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:30

Dominique M. a écrit:
c'est possible ???? Oui c'est un "avion spatial-Soyuz" c'est à dire ayant les qualités des deux réunies
Espérons que la nouvelle direction de la "RKK Energia" nous éclairera de façon claire et définitive dans les prochains mois ...

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:32

Dominique M. a écrit:
... je vais voter " ni l'un ni l'autre" ...
En tout état de cause, force est de constater que la navette est loin d'emporter tous les suffrages

Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:47

Dominique M. a écrit:
Patrick R7 a écrit:

En tout état de cause, force est de constater que la navette est loin d'emporter tous les suffrages

Et oui, juste le mien, et c'est déjà ca wink

Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Emma2010 Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Iloveb10 Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Tree Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Blog1r10 Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Sophy110
http://www.astronaute.be
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:51

Dominique M. a écrit:
Patrick R7 a écrit:

DoubleMexpress a écrit:
Et oui, juste le mien, et c'est déjà ca wink
Ah, c'était toi ? J'aurai plutôt pensé à SpaceNut

Administrateur
Patrick R7

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:04

Du coup (enfin, la discussion sur les tuiles de la navette) je fais remonter le sondage ad hoc
wink

MessageSujet: Re: Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace   Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace - Page 2 Icon_minitime

Sondage concernant l'accès des équipages à l'espace
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2