| Cnes Mag numéro 34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Cnes Mag numéro 34 Mar 10 Juil 2007 - 11:20 | |
| Et bien voilà, il devrait arrivé sous peu dans vos boites à lettres
Il est déjà disponible en ligne, en version Flash !
http://www.cnes.fr/web/894-cnesmag.php |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 10 Juil 2007 - 11:23 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Et bien voilà, il devrait arrivé sous peu dans vos boites à lettres
Il est déjà disponible en ligne, en version Flash !
http://www.cnes.fr/web/894-cnesmag.php "L'espace et les musées", un article prometteur ... (enfin, j'espère) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 10 Juil 2007 - 11:26 | |
| Je verrai ce soir ! Et on en reparle |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 10 Juil 2007 - 13:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 10 Juil 2007 - 13:36 | |
| - Dominique M. a écrit:
- NASM ?
Yeeessssss .... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 31 Juil 2007 - 11:59 | |
| Il est arrivé à l'instant. A noter que le Cnes va éditer un "beau" livre en septembre à l'occasion du cinquentenaire et que "La Poste" va éditer un timbre qui sera vendu le 4 octobre en "premier jour" dans chaque ville où se trouve un établissement du Cnes : Paris Toulouse Evry 2 Musée de l'espace à Kourou _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 31 Juil 2007 - 14:12 | |
| - Gene Paul a écrit:
- Pareil pour moi,in the bottle letter ( )
Pas de poster ... ... remplacé par l'affiche de tous les musées francophones européens traitant (+ ou -) de l'espace _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mar 31 Juil 2007 - 21:30 | |
| Moi aussi, dans la boite ! ! ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mer 1 Aoû 2007 - 8:20 | |
| A noter page 35 la photo des "reproductions" de la Guenon Martine dans la tête de la fusée Vesta et du rat Hector dans sa nacelle, que nous évoquions il y a peu _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Mer 1 Aoû 2007 - 20:44 | |
| Page 28-29 Qui peut me donner une légende ? Je suppose qu'il y a entre autres Vulcain et Viking, mais où et qe sont les autres Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:03 | |
- Page 28-29
Qui peut me donner une légende ?
Je suppose qu'il y a entre autres Vulcain et Viking, mais où et qe sont les autres
Merci d'avance ! De gauche à droite : Viking-3 (à cause du divergent plus large qui montre que c'est un moteur d'étage supérieur) Viking-5 (mais je suis troublé par le second échappement de la turbopompe) Vulcain-1 Vulcain-2 Vinci Quant aux autres, concernant celui au plafond je dirai qu'il s'agit d'une tuyère d'un étage à propergols solides d'un missile, et puis c'est tout ... (JJS va nous tirer d'embarras, j'en suis certain) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Jeu 2 Aoû 2007 - 10:31 | |
| Passage et déjà : Merci Pat' |
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Jeu 2 Aoû 2007 - 10:38 | |
| En fait, le moteur avec deux échappements, est le Viking-IV qui équipait les propulseurs d'appoint d'Ariane-IV _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Jeu 2 Aoû 2007 - 10:41 | |
| Un lien utile concernant le patrimone : http://www.cnes-observatoire.fr/site_0305/patrimoine/patrim_instrum_exemple.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Jeu 2 Aoû 2007 - 11:43 | |
| On aperçoit la tuyère du MPS (Moteur à Propulsion solide) présentée dans la revue sur ces sites :
http://www.le-webmag.com/article.php3?id_article=123&lang=fr
http://www.snecma-propulsion-solide.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=34 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Ven 3 Aoû 2007 - 17:43 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- On aperçoit la tuyère du MPS (Moteur à Propulsion solide) présentée dans la revue sur ces sites :
http://www.le-webmag.com/article.php3?id_article=123&lang=fr
http://www.snecma-propulsion-solide.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=34 En fait je pense qu'il s'agit tout simplement de la tuyère de l'EAP d'Ariane-5, sans le divergent ... et que le petit moteur rouge serait le moteur "Mage" ... On peut, à ce propos, consulter utilement le site de Didier Capdevila _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Ven 3 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Voici la photo concernée que j'ai récupérée sur le site de Cnes Mag car, après tout, tout le monde n'a pas le ... "privilège" de recevoir cette revue http://www.cnes-tv.com/cnesmag/CNESMAG_34/index.php _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Ven 3 Aoû 2007 - 20:43 | |
| Et donc, si j'ai bien suivi et de gauche à droite : Viking 3 (Moteur des étages supérieurs d'Ariane 4) Viking 4 (moteur des propulseurs d'appoints à liquide d'Ariane 4) le rouge à l'avant plan : Mage au plafond : tuyère d'EAP Ariane 5 (sans le divergent) Vulcain 1 Vulcain 2 Vinci |
|
| |
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 Sam 4 Aoû 2007 - 8:40 | |
Et donc, si j'ai bien suivi et de gauche à droite :
Viking 3 (Moteur des étages supérieurs d'Ariane 4) Viking 4 (moteur des propulseurs d'appoints à liquide d'Ariane 4) le rouge à l'avant plan : Mage au plafond : tuyère d'EAP Ariane 5 (sans le divergent) Vulcain 1 Vulcain 2 Vinci Amha, en effet ce doit être ça J'espère que si il y a une erreur, qqun pourra corriger _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cnes Mag numéro 34 | |
| |
|
| |
| Cnes Mag numéro 34 | |
|