Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:55

sur la technologie de ces capsules, il y a des sujets de réflexion.

Ce sera pour demain matin

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:08

j'attends cela avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:25

même si cela est évident pour beaucoup et une banalité pour les autres, il est quand même intéressant de constater que la technologie des différentes capsules russes est basée sur le même concept. Je pensais à ça en ragardant le compartiment à parachute de la capsule Photon et en repensant à ceux des dapsules Soyouz que j'ai eu l'occasion de voir.
Même la protection thermique reste la même avec ce nappage de couche de de tissus en composites/résine
Je pense que c'est dans leur culture d'utiliser des techniques éprouvées et de ne pas systématiquement recherchée le bond technologique.

Beau sujet de discussion, amha.

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Untitl97

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:27

à partir d'un concept de base, le plus souvent simple, qui a fait ses preuves, ils tirent le maximum des possibilités sans chercher les complications et la sophistication source d'échecs

"quelqu'un" nous avait parfaitement et remarquablement démontré cela lors des journées Auriolaises d'Espace Mag l'an passé à propos des stations spatiales soviétiques; je crois que c'est exactement comparable ..... wink

j'avais déjà parlé du pragmatisme et de la grande logique de "l'esprit soviétique". Quand tu as un moteur qui fonctionne, pourquoi en faire un nouveau plus puissant, plus complexe, alors qu'il suffit d'en associer plusieurs.
Ceci dit, cela a des limites (voir N1)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:32

Dominique M. a écrit:

Ceci dit, cela a des limites (voir N1)
C'est la faute des dirigeants soviétiques qui ont tout fait pour passer outre les essais statiques.
Le moteur NK-33 (et dérivés) est un excellent moteur et, si l'on avait fait les essais suffisants, on aurait, par exemple, éviter les "coups de bélier" dans les tuyauteries, etc ...
On sait bien où peuvent conduire les politiques ... Et ça, c'est universel

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:08

Je lis le numéro spécial de science et avenir : 20 ans dans l’espace et il y a un article : « comment est né le Vostok », intéressant.
Dans ce même numéro il est décrit les vacances de Gagarine à Paris sous l’invitation de la FIA (et non officiel !) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:20

Gene Paul a écrit:
les vacances de Gagarine à Paris sous l’invitation de la FIA (et non officiel !) Suspect

cela ne rappelle-t-il pas des souvenirs à quelqu'un que nous connaissons?
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:32

Fia - Fia - ...

Toi tu regarde trop la F1 geek

Je dirai FAI lecture

_________________
Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Emma2010 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Iloveb10 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Tree Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Blog1r10 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: .... et Bion ?   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:30



Je mets ca ici ..... primo car ca déterre des sujets anciens .... deuxio avec une question .... Peut-on considerer les Bion comme faisant partie de la série Vostok, Voskhod, ..... et Cie


Pourquoi maintenant ..... c'est l'actu avec le retour de Bion M ....


Autre commentaire au même propos, en lisant l'article, je me demandais ... "Pourquoi ne pas envoyer un Bion sur une orbite Survol de Mars et Retour, avec un échantillon "représentatif" de ce qui peut survivre sans trop "manger" ?" ....

Et après, j'ai chercher quelques résultats des Bion précédant .... et j'ai trouvé ...

Pas très brillant ..... ! tortue_triste Mais les résultats (survie pure et simple des spécimens) sont-ils correct (j'ai pas chercher plus loin) ..... plus de Gerbille ... 1 souris sur 7 ... plus de poisson ! .. reste les geckos, les escargots ... et les autres ... mais à un niveau inférieur de développement ....


Qui a des sources pour les resultats des autres Bion ? ? ? ?

_________________
Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Emma2010 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Iloveb10 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Tree Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Blog1r10 Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:57

DoubleMexpress a écrit:


Je mets ca ici ..... primo car ca déterre des sujets anciens .... deuxio avec une question .... Peut-on considerer les Bion comme faisant partie de la série Vostok, Voskhod, ..... et Cie
...

Citation :
Le satellite Bion qui pèse environ 6 tonnes dérive du satellite de reconnaissance Zenit qui est lui-même une adaptation du vaisseau spatial Voskhod.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Bion
Je n'ai pas d'autre source, pour l'instant...

DoubleMexpress a écrit:

Qui a des sources pour les resultats des autres Bion ? ? ? ?

un extrait d' Aviation Magazine du 1er janvier 1988:

Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie 88010110

à suivre... si cela intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Empty
MessageSujet: Re: Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie   Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok, Voshkod, Soyouz, Photon et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok 5, Vostok 6 - 14, 16 juin 1963 - 1ers vols conjoints
» Vostok 3, Vostok 4 - 11, 12 août 1962 - 1ers vols groupés
» Voshkod-2
» Photon M-3
» Vente de Photon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique russe-
Sauter vers: