Histoire, Actualité, Prospective |
|
| Salon du Bourget 1971 | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Salon du Bourget 1971 Lun 11 Juin 2007 - 8:48 | |
| Encore de la part de mon copain (il est à gauche sur la photo) : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Lun 11 Juin 2007 - 9:09 | |
| Ca grimpe ! ! ! ! 3 FF |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Lun 11 Juin 2007 - 9:18 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Ca grimpe ! ! ! ! 3 FF
Nous allions entrer dans une période de très forte inflation ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Soyouz 31
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 16:19 | |
| Une petite histoire…autour du Salon de 1971. En 1971, je travaillais avec ma sœur à Arcachon dans son café et un de nos clients, Pilote d'essais * à Cazaux, voyant ma passion pour l’espace, me proposa plusieurs entrées professionnelles pour le salon du Bourget. Mon beau-frère passionné d’aviation m’accompagna et je passais mes deux jours à visiter de font en combles le pavillon soviétique et le pavillon Nasa. Mon premier Bourget, vous imaginez ! De tout ça, malheureusement il ne reste que 2 ou 3 photos noir et blanc et un film super 8 qui doit traîner dans un grenier, jusqu’à ce WE! Dans un vide grenier, j’ai trouvé un Science et vie d’Août 71 parlant des dernières missions Apollo et notamment la jeep. En le feuilletant à la maison, page 97 ! je tombe nez à nez avec cette photo me montrant de dos. Si, si, c'est moi, regardez les oreilles ! Bon je sais, ce n’est pas évident ! mais moi je me reconnais bien. Il va falloir retrouver le film super 8 et tenter de retrouver un plan équivalent, mais c’est bien moi ! vous pouvez déjà juger ce que cela donnait de face à la même époque, avec déjà mes petites maquettes...! Amusant non ? Donc si vous avez des photos de cette époque, du Lunokhod 1 ou Luna 16 dans le pavillons soviétique, publiez les ici, on va peut être se retrouver. Et dire que nous nous sommes déjà croisés. Tezio * Ce pilote était Hervé Le Prince Ringuet, qui battit cette année là un record de vitesse (je crois) entre Mérignac (où Cazaux) et le Bourget, avec le Falcon 10. |
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 16:31 | |
| - Soyouz 31 a écrit:
- Une petite histoire…autour du Salon de 1971.
En 1971, je travaillais avec ma sœur à Arcachon dans son café et un de nos clients, Pilote d'essais * à Cazaux, voyant ma passion pour l’espace, me proposa plusieurs entrées professionnelles pour le salon du Bourget. Mon beau-frère passionné d’aviation m’accompagna et je passais mes deux jours à visiter de font en combles le pavillon soviétique et le pavillon Nasa. Mon premier Bourget, vous imaginez ! De tout ça, malheureusement il ne reste que 2 ou 3 photos noir et blanc et un film super 8 qui doit traîner dans un grenier, jusqu’à ce WE! Dans un vide grenier, j’ai trouvé un Science et vie d’Août 71 parlant des dernières missions Apollo et notamment la jeep. En le feuilletant à la maison, page 97 ! je tombe nez à nez avec cette photo me montrant de dos.
Si, si, c'est moi, regardez les oreilles ! Bon je sais, ce n’est pas évident ! mais moi je me reconnais bien. Il va falloir retrouver le film super 8 et tenter de retrouver un plan équivalent, mais c’est bien moi ! vous pouvez déjà juger ce que cela donnait de face à la même époque, avec déjà mes petites maquettes...! Amusant non ? Donc si vous avez des photos de cette époque, du Lunokhod 1 ou Luna 16 dans le pavillons soviétique, publiez les ici, on va peut être se retrouver. Et dire que nous nous sommes déjà croisés. Tezio * Ce pilote était Hervé Le Prince Ringuet, qui battit cette année là un record de vitesse (je crois) entre Mérignac (où Cazaux) et le Bourget, avec la Falcon 10. Célèbre pilote d'essai H Leprine-Ringuet Voici mes photos de 1971 avec personnages et, notamment, avec le Concorde qui était là également _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 19:11 | |
| Belle époque... Zut j'étais trop petit pour cela(5 ans)... |
| | | Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 19:19 | |
| Tezio: tu n'as pas changé ... si si, je t'assure pour le film super 8: tu as encore le projecteur? parce que ça devient introuvable perso, avavnt que le mien ne rende définitivement l'âme j'avais projeté, enregistrer la projection sur mon 1er caméscope ... et maintenant tout a été copié sur DVD ... sinon il y a des sociétés qui copient Super 8 sur DVD mais c'est assez cher à la minute ... en 1971, j'avais à peu près l'allure du personnage au 1er plan sur la 2è photo de Patrick: cheveux longs, pantalon pattes d'eph', un brin déguingangué .... malheureusement, ce n'est pas moi .... |
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 19:41 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ... pour le film super 8: tu as encore le projecteur? parce que ça devient introuvable ...
I have it, et un sonore qui plus est, en parfait état ; si ça intéresse quelqu'un qu'il me le dise car je n'en ai pas l'usage _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 19:45 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ... en 1971, j'avais à peu près l'allure du personnage au 1er plan sur la 2è photo de Patrick: cheveux longs, pantalon pattes d'eph', un brin déguingangué .... malheureusement, ce n'est pas moi ....
en effet, c'était un copain et son épouse (et mon andalouse à l'extrême gauche) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 19:50 | |
| - Astroman a écrit:
- Belle époque...
Zut j'étais trop petit pour cela(5 ans)... les salons du Bourget à cette époque étaient éblouissants et, plus particulièrement celui de 1971 : un C-5 Galaxie, des Soyouz, un Tu-144 et un Concorde, un hélicoptère géant Mi-12, etc .... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Sam 24 Mai 2008 - 8:54, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 Ven 23 Mai 2008 - 21:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du Bourget 1971 | |
| |
| | | | Salon du Bourget 1971 | |
|