Histoire, Actualité, Prospective |
|
| Le prix du kilo en orbite | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Le prix du kilo en orbite Mar 15 Mai 2007 - 17:25 | |
| ... transporté par un "Progress"
http://fr.rian.ru/science/20070515/65519398.html
Converti en euros, ce n'est pas cher
;-) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le prix du kilo en orbite Mer 16 Mai 2007 - 10:22 | |
| Je ne comprends pas ce que viens faire ce passage : - Citation :
- En 2005, l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) avait commandé deux vaisseaux de réserve Progress à Energuia pour "toujours avoir un vaisseau de réserve", a précisé le responsable.
Je suis toujours surpris par les communiqué de RIA Novosti. Souvent le titre correspond au début de l'article mais d'autres 'sujets' voir 'scoop' apparaisse de-ci de-là Et même quand, comme ici, l'article fait une dizaine de ligne, vraiment étonnant, non ? |
| | | Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le prix du kilo en orbite Mer 16 Mai 2007 - 10:30 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Je ne comprends pas ce que viens faire ce passage :
- Citation :
- En 2005, l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) avait commandé deux vaisseaux de réserve Progress à Energuia pour "toujours avoir un vaisseau de réserve", a précisé le responsable.
Je suis toujours surpris par les communiqué de RIA Novosti.
Souvent le titre correspond au début de l'article mais d'autres 'sujets' voir 'scoop' apparaisse de-ci de-là
Et même quand, comme ici, l'article fait une dizaine de ligne, vraiment étonnant, non ? L'éternel problème de syntaxe due à la traduction ... Là il faut comprendre qu'au lieu de commander un vaisseau à la fois, il en avait été commander deux, ce qui fait que maintenant, en plus du Progress en préparation, il y en a un autre prêt à faire la doublure, l'ISS ne pouvant rester sans ravitaillement. Si, par malchance, il y avait eu un pb avec un Progress, en temps normal il aurait fallu attendre la préparation d'un vaisseau de remplacement, considérant que la navette pouvait alimenter la station entre temps. Aujourd'hui les venues de la navette sont trop aléatoires pour que l'on puisse compter sur elle ; et donc, on est plus tranquille avec un Progress d'avance qui pourrait être préparé très rapidement. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le prix du kilo en orbite Mer 16 Mai 2007 - 12:48 | |
| Un progress d'avance, OK autant pour moi Voir 2, vu le Progress en réparation Tu peux m'en dire plus, j'ai "encore" raté un épisode ! Mais aussi le lanceur qui va avec ! ! ! ! Combien de temps pour construire une sémiorka ! |
| | | Patrick R7 Administrateur
| Sujet: Re: Le prix du kilo en orbite Mer 16 Mai 2007 - 12:56 | |
| - DoubleMexpress a écrit:
- Un progress d'avance, OK autant pour moi
Voir 2, vu le Progress en réparation Tu peux m'en dire plus, j'ai "encore" raté un épisode !
Mais aussi le lanceur qui va avec ! ! ! !
Combien de temps pour construire une sémiorka ! Je n'ai plus en tête la durée de fabrication d'une "Petite septième", mais la chaîne de fabrication et d'assemblage est ininterrompue à Samara, avec des rythmes plus ou moins intenses ; donc, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, il faut noter que c'était son 1.720 ème lancement ... (enfin, il me semble) Pour te montrer le "Progress" de réserve (ou "en avance"), les infos avec la Russie ne sont pas facile à obtenir, ne serait-ce qu'à cause de la langue (malgré la reprise de mes cours de russe) qui rend difficile la recherche sur Internet. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix du kilo en orbite | |
| |
| | | | Le prix du kilo en orbite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|