| Le Soyouz | |
|
+3Dominique M. Starking Patrick R7 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le Soyouz Mar 8 Juil 2008 - 21:59 | |
| |
|
| |
Alpha
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : Canada Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Soyouz Mar 8 Juil 2008 - 22:33 | |
| J'imagine qu'une fois ce boulon retiré il deviendrait hasardeux de vouloir repositionné la station avec le Soyouz.
Est-il déjà arrivé dans le passé que la station soit repositionnée avec un Soyouz au lieu d'un Progress ?
Même si les Progress ressemblent à s'y méprendre à un Soyouz, ils ne sont surement pas pourvus de ce genre de boulons explosif. |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Le Soyouz Mer 9 Juil 2008 - 8:37 | |
| - Alpha a écrit:
- Est-il déjà arrivé dans le passé que la station soit repositionnée avec un Soyouz au lieu d'un Progress ?
Tu veux dire réhaussée? C'est prévu pour, le Soyouz est considéré comme une possibilité de réhausse de l'orbite de la station. Par contre, j'ignore s'il l'a déjà fait. Je ne m'en souvient pas, mais j'ai pû louper l'événement. - Alpha a écrit:
- Même si les Progress ressemblent à s'y méprendre à un Soyouz, ils ne sont surement pas pourvus de ce genre de boulons explosif.
En effet, je n'en voit pas trop l'utilité. A la limite, pour assurer une meilleure désintégration. |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Soyouz Mer 9 Juil 2008 - 8:37 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- [...]et donc, les deux conducteurs qui sont connectés sur le BE ne sont qu'un système double pour la sécurité.
- Mic8 a écrit:
- Non, je ne pense pas.
Normalement, ce genre de charge est déclenchée par un certain courant traversant l'amorce. Donc il doit y avoir deux connections (+ et - en fait). Il doit y avoir un second boulon à côté, que l'on ne voit pas sur la vidéo (ou qu'ils n'ont pas pris la peine de monter pour l'exercice). A la séquence de démontage, à voir la grosseur des câbles, j'avais l'impression que ça pouvait être deux circuits redondants ou alors un circuit pour la mise à feu et un autre de contrôle. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Soyouz Mer 9 Juil 2008 - 8:41 | |
| - Mic8 a écrit:
- Trois images tirées de http://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition17/eva_msb_070808.html sur la zone d'intervention:
oui, sur le film, on reconnaissait bien la structure tubulaire entre le CM et le SM et sa protection _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
| Sujet: Re: Le Soyouz Mer 9 Juil 2008 - 8:44 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- A la séquence de démontage, à voir la grosseur des câbles, j'avais l'impression que ça pouvait être deux circuits redondants ou alors un circuit pour la mise à feu et un autre de contrôle.
Ah, peut être en effet. Je n'avais pas pensé à un cable multiple. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Soyouz Jeu 10 Juil 2008 - 8:23 | |
| A noter un petit article dans "Popular Mechanics" d'août que je viens de recevoir : http://www.popularmechanics.com/science/air_space/4272397.html _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Le Soyouz Ven 11 Juil 2008 - 20:04 | |
| Quelqu'un en a peut-être parlé sur un autre fil ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/station/main/index.html |
|
| |
| Sujet: Re: Le Soyouz Sam 12 Juil 2008 - 8:45 | |
| - Starking a écrit:
- Quelqu'un en a peut-être parlé sur un autre fil ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/station/main/index.html Oui, + ou -, sur celui-ci _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Soyouz | |
| |
|
| |
| Le Soyouz | |
|