Invité Invité
| Sujet: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 17:48 | |
| Une image qui représente divers engins spatiaux automatiques à la même échelle !
Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 19:47, édité 2 fois |
|
gemini5 Invité
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 18:23 | |
| Merci, mais Hubble, Telstar, IUE, chandra, Iras et Spoutnik ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler des sondes. Ce sont des satellites d'observation, d'expérimentation ou de communication. |
|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 18:25 | |
| - gemini5 a écrit:
- Merci, mais Hubble, Telstar, IUE, chandra, Iras et Spoutnik ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler des sondes. Ce sont des satellites d'observation, d'expérimentation ou de communication.
J'oserai dire : remarque "probe" ante ... ;) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 18:29 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'oserai dire : remarque "probe" ante ...
;) Ca y est, c'est reparti Il va de nouveau sonde-r nos opinions |
|
gemini5 Invité
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 18:39 | |
| En fait la meilleure description vient du commentaire qui parle de satellite d'exploration. |
|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 19:23 | |
| - gemini5 a écrit:
- En fait la meilleure description vient du commentaire qui parle de satellite d'exploration.
ainsi que "spacecraft", terme généraliste qui colle assez bien, amha _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Sam 9 Déc 2006 - 19:43 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- J'oserai dire : remarque "probe" ante ...
;) Excellent ! Ce qui est important c'est la photo et non pas la terminologie employée... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! Dim 10 Déc 2006 - 14:32 | |
| J'ai été surpris de constater que les sondes Viking sont plus petites que les Voyagers ! Je pensais que c'était le contraire ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tailles comparatives de quelques engins spatiaux ! | |
| |
|