| Progress et Raduga | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Progress et Raduga Ven 8 Déc 2006 - 13:25 | |
| Ca n'a rien à voir avec les musées russes, mais c'est la rubrique la plus russe que j'ai trouver.
Si l'admin veut transférér le message, volontiers !
En gros, j'ai la question suivante.
Existe-t-il une liste des capsule Raduga (larguée par les progress en fin de miision pour le retour d'échantillon) ? Et du contenu e celle-ci !
En gros, j'ai retrouvé 10 références Progress M5, M7, M9, M10, M12, M14, M18, M19, M20 & M23
J'aurais aussi aimé un "écorché", je sais, j'en demande trop, pour comprendre le principe de fonctionnement !
Merci d'avance à tous ! |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 8 Déc 2006 - 16:28 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Ca n'a rien à voir avec les musées russes, mais c'est la rubrique la plus russe que j'ai trouver.
Existe-t-il une liste des capsule Raduga (larguée par les progress en fin de miision pour le retour d'échantillon) ? Et du contenu e celle-ci !
En gros, j'ai retrouvé 10 références Progress M5, M7, M9, M10, M12, M14, M18, M19, M20 & M23
J'aurais aussi aimé un "écorché", je sais, j'en demande trop, pour comprendre le principe de fonctionnement !
Merci d'avance à tous ! Pas de pb. Tu as raison, il faut que je crée une rubrique pour chaque puissance spatiale. Je note ça sur un post-it. Je dois installer mon nouveau modem mais ce soir ou demain je publierai les docs que tu demandes _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Paolo 2
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : 49° 6' 26" N 6° 10' 20" E Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 8 Déc 2006 - 17:40 | |
Merci d'avance à tous ! Deux images de la capsule Raduga http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/1/raduga1.jpg http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/2/raduga2.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Progress et Raduga Dim 10 Déc 2006 - 20:31 | |
Merci d'avance à tous ! - Paolo a écrit:
- Deux images de la capsule Raduga
http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/1/raduga1.jpg http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/2/raduga2.jpg Merci Paolo :ed11b: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Progress et Raduga Lun 11 Déc 2006 - 10:27 | |
Merci d'avance à tous ! - Paolo a écrit:
- Deux images de la capsule Raduga
http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/1/raduga1.jpg http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.astronautique/16564/2/raduga2.jpg Je savais pas que " ZOO- " existait toujours ! - Patrick R7 a écrit:
-
Merci Paolo :ed11b: Et surtout bienvenue ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Lun 11 Déc 2006 - 11:34 | |
| suite de la discussion concernant Zoo dans
"Civilités/La vie des autres forum" _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 22 Déc 2006 - 13:19 | |
- Ca n'a rien à voir avec les musées russes, mais c'est la rubrique la plus russe que j'ai trouver.
Merci d'avance à tous ! - Patrick R7 a écrit:
-
Pas de pb. Tu as raison, il faut que je crée une rubrique pour chaque puissance spatiale. Je note ça sur un post-it. Je dois installer mon nouveau modem mais ce soir ou demain je publierai les docs que tu demandes Pat' Je remonte le sujet pour les docs "promis" Rien ne presse comme tu le sais, mais si j'ai ca à la début janvier, tu sera un de mes Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 22 Déc 2006 - 13:27 | |
- Pat'
Je remonte le sujet pour les docs "promis"
Rien ne presse comme tu le sais, mais si j'ai ca à la début janvier, tu sera un de mes
Merci Ps de pb. Comme je le disais à ApolloMan, je suis pris encore aujourd'hui par la fin de mon tableau mais durant les jours suivant j'aurais plus de temps pour "m'occuper de vous" :Wink: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 22 Déc 2006 - 13:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Mer 27 Déc 2006 - 18:16 | |
| Voici une des pages (101) du document RSC Energia, dont je vous parlais hier, consacrée à Raduga : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 11:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 12:05 | |
- merci pat
Je dois avoir aussi des photos provenant du site "Novosti cosmonautique". Ca t'intéresse ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 12:11 | |
| évidemment ... et ùmerci d'avance !
Je voulais aussi savoir si une liste de ces "vols" existait, hormi ce que j'ai mis dans mon premier message ! |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 12:19 | |
- évidemment ... et ùmerci d'avance !
Je voulais aussi savoir si une liste de ces "vols" existait, hormi ce que j'ai mis dans mon premier message ! Tout à l'heure je comparerai avec celles que je possède _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 15:58 | |
| pas moyen de remettre la main sur les photos auxquelles je pensais, mais voici un lien (j'ai interrogé Googgle en postant Progress Radouga ecrit en russe)
http://suzymchale.com/kosmonavtka/progress.html
Tout à l'heure j'irai fouiller dans mes bouquins _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 17:19 | |
| J'ai trouvé une chronologie ici: http://www.astronautix.com/craft/raduga.htm |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 17:50 | |
- évidemment ... et ùmerci d'avance !
Je voulais aussi savoir si une liste de ces "vols" existait, hormi ce que j'ai mis dans mon premier message ! Sur le site de Siddiqi http://home.earthlink.net/~cliched/space/spacecraft/mir/mirhistory.html on retrouve ta liste quand il y a deux "landing time/date" pour un Progress avec deux différences : - il ne signale pas le M12 - il mentionne le M27 |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 18:22 | |
| Voici une numérisation des deux paragraphes consacrés à Radouga dans "Soyuz" de Hall & Shayler : (sous "Texte" l'image est à peine visible) Texte _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 18:24 | |
| - jjs a écrit:
- Sur le site de Siddiqi
http://home.earthlink.net/~cliched/space/spacecraft/mir/mirhistory.html on retrouve ta liste quand il y a deux "landing time/date" pour un Progress avec deux différences : - il ne signale pas le M12 - il mentionne le M27 Dans le message que j'ai posté, ils ne signalent aucun des deux ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 18:44 | |
| Il y a deux mauvaises photos d'un capsule au musée Lavochkine :
http://vsm.host.ru/e_photos.htm _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 18:52 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- jjs a écrit:
- Sur le site de Siddiqi
http://home.earthlink.net/~cliched/space/spacecraft/mir/mirhistory.html on retrouve ta liste quand il y a deux "landing time/date" pour un Progress avec deux différences : - il ne signale pas le M12 - il mentionne le M27 Dans le message que j'ai posté, ils ne signalent aucun des deux ... Pour le M27, Phillip Clark, dans son "Satellite Digest-279" sur Spaceflight d'août 1995, indique : <<No mention was made of an attempt to recover a Raduga capsule>>. Ma collection de Spaceflight ne va pas assez loin pour que je puisse vérifier pour M12. |
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 19:01 | |
| - jjs a écrit:
- Pour le M27, Phillip Clark, dans son "Satellite Digest-279" sur Spaceflight d'août 1995, indique : <<No mention was made of an attempt to recover a Raduga capsule>>.
Ma collection de Spaceflight ne va pas assez loin pour que je puisse vérifier pour M12. Ca sent l'enquête en perspective : qui trouvera trace de la capsule Raduga du Progress M-27 ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Progress et Raduga Jeu 4 Jan 2007 - 19:04 | |
| - jjs a écrit:
- Pour le M27, Phillip Clark, dans son "Satellite Digest-279" sur Spaceflight d'août 1995, indique : <<No mention was made of an attempt to recover a Raduga capsule>>.
Ma collection de Spaceflight ne va pas assez loin pour que je puisse vérifier pour M12. - Patrick R7 a écrit:
- Ca sent l'enquête en perspective : qui trouvera trace de la capsule Raduga du Progress M-27 ?
Dans le "The story of Space Station MIR" de D Harland il n'est pas fait non plus mention de capsule Radouga avec Progress M-27. Par contre il transportait un sub-satellite allemand de géodésie équipé de réflecteurs laser _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 5 Jan 2007 - 9:45 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- jjs a écrit:
Ma collection de Spaceflight ne va pas assez loin pour que je puisse vérifier pour M12. Ca sent l'enquête en perspective : qui trouvera trace de la capsule Raduga du Progress M-27 ? C'est le genre de question à poser sur FPSpace. Siddiqi, Clark et même Hall, je crois, sont inscrits sur cette liste. |
|
| |
Starking Modérateur
| Sujet: Re: Progress et Raduga Ven 5 Jan 2007 - 9:48 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Ca sent l'enquête en perspective : qui trouvera trace de la capsule Raduga du Progress M-27 ?
Dans le "The story of Space Station MIR" de D Harland il n'est pas fait non plus mention de capsule Radouga avec Progress M-27. Par contre il transportait un sub-satellite allemand de géodésie équipé de réflecteurs laser[/quote] Donc les Anglais (Clark, Hall & Shayler, Harland) sont d'accord entre eux. Siddiqi, qui est Américain, a peut-être d'autres sources ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progress et Raduga | |
| |
|
| |
| Progress et Raduga | |
|