| Spielberg et Tintin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Spielberg et Tintin Lun 19 Mar 2007 - 19:53 | |
| Le forum avait oublié de répercuter l'info. Reste à savoir, maintenant, quelle type d'histoire Spielberg va retenir pour cette adaptation estimée d'ores et déjà à 100 M$ ! Ce serait trop beau qu'il adapte "Objectif Lune / On a marché sur la Lune" ... http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=540 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Lun 19 Mar 2007 - 21:56 | |
| Ce serait trop beau en effet.. |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 8:39 | |
| A ce que j'ai cru comprendre, ce serait un mélange de plusieurs albums.
Et je pense que l'on a parler d'une base d'histoire avec 'les 7 boules de cristal' et '......' (le titre me revient pas, mais c'était une histoire en 2 album - 'le temple' qlq chose !) |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 8:51 | |
| - doublemexpress a écrit:
- A ce que j'ai cru comprendre, ce serait un mélange de plusieurs albums.
Et je pense que l'on a parler d'une base d'histoire avec 'les 7 boules de cristal' et '......' (le titre me revient pas, mais c'était une histoire en 2 album - 'le temple' qlq chose !) La "bilogie" : "Les sept boules de cristal" et "Le temple du soleil" ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 11:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- doublemexpress a écrit:
Et je pense que l'on a parler d'une base d'histoire avec 'les 7 boules de cristal' et '......' (le titre me revient pas, mais c'était une histoire en 2 album - 'le temple' qlq chose !) La "bilogie" : "Les sept boules de cristal" et "Le temple du soleil" ? Exactement ! Et comme je l'ai dit, mélangé de l'un ou l'autre titre supplémentaire (probablement pour y faire apparaitre d'autres personnage réccurent et typique de l'univers Tintin - je pense à la Castafiore et à ... Abdallah, cette teigne ) |
|
| |
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 11:48 | |
Et je pense que l'on a parler d'une base d'histoire avec 'les 7 boules de cristal' et '......' (le titre me revient pas, mais c'était une histoire en 2 album - 'le temple' qlq chose !) - Patrick R7 a écrit:
- La "bilogie" : "Les sept boules de cristal" et "Le temple du soleil" ?
- doublemexpress a écrit:
- Exactement !
Et comme je l'ai dit, mélangé de l'un ou l'autre titre supplémentaire (probablement pour y faire apparaitre d'autres personnage réccurent et typique de l'univers Tintin - je pense à la Castafiore et à ... Abdallah, cette teigne ) Il y a "Vol 714 pour Sydney" qui pourrait nous concerner également, puisque l'aventure se déroule alors que l'équipe du professeur Tournesol se rend à un congrès d'astronautique imaginaire se déroulant à Sydney _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 13:04 | |
| les adaptations ciné de Tintin m'ont toujours déplu dans le sens où cela casse un peu l'univers de Hergé, enlève un peu de l'imaginaire que chacun peut élaborer autour et dans l'histoire; c'est "trop concret".
j'aimerais queque chose de fidèle...mais il est tellement difficile d'être fidèle à une BD..... |
|
| |
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 13:12 | |
| - dominique M. a écrit:
- les adaptations ciné de Tintin m'ont toujours déplu dans le sens où cela casse un peu l'univers de Hergé, enlève un peu de l'imaginaire que chacun peut élaborer autour et dans l'histoire; c'est "trop concret".
j'aimerais queque chose de fidèle...mais il est tellement difficile d'être fidèle à une BD..... D'après ce que j'ai entendu, il pourrait s'agir d'un film d'animation en 3D, un peu dans l'esprit de "Polar express". Tant qu'à faire que de tenter l'expérience, autant que ce soit fait Spielberg. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 15:10 | |
| je préfère effectivement un film d'animation et c'est vrai que Spielberg nous a rarement déçu (jamais?) a-t-il déjà fait un film d'animation? |
|
| |
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mar 20 Mar 2007 - 15:18 | |
| - dominique M. a écrit:
- je préfère effectivement un film d'animation et c'est vrai que Spielberg nous a rarement déçu (jamais?)
a-t-il déjà fait un film d'animation? Je ne crois pas (même comme producteur) mais il est quand même un de ceux qui ont donné leurs lettres de noblesse aux effets spéciaux en image de synthèse. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin Mer 21 Mar 2007 - 11:38 | |
Et je pense que l'on a parler d'une base d'histoire avec 'les 7 boules de cristal' et '......' (le titre me revient pas, mais c'était une histoire en 2 album - 'le temple' qlq chose !) - Patrick R7 a écrit:
- La "bilogie" : "Les sept boules de cristal" et "Le temple du soleil" ?
En 1988 avait été édité cette première version qui était une compilation des strips parus dans "Le soir" à partir de décembre 1943. Je dois dir que j'ai un faible pour cette édition. [/URL ] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spielberg et Tintin | |
| |
|
| |
| Spielberg et Tintin | |
|