| Lancements Ariane-5 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Prochain lancement Ariane-5 Jeu 7 Déc 2006 - 8:42 | |
| Communiqué Arianespace
THE LAUNCH READINESS REVIEW (RAL) took place in Kourou on Wednesday, December 6, 2006 and authorized count-down operations for the WildBlue-1 & AMC 18 launch. For its fifth launch of the year Arianespace will boost two communications satellites into orbit: WildBlue-1 for American operator WildBlue Communications, and AMC-18 for SES Americom. Arianespace’s selection by a new American operator and the largest private satellite operator in the United States is clear international recognition of this top-quality launch service. It will be launched from the Ariane launch complex N° 3 (ELA3), in Kourou, French Guiana.
THE ARIANE 5 "ECA" LAUNCHER LIFT-OFF for this Flight is scheduled during the night of October 13, 2006 as soon as possible within the following launch window:
GMT: Between 10:08 pm and 10:51 pm on December 8, 2006. PARIS: Between 11:08 pm and 11:51 pm on December 8, 2006. WASHINGTON: Between 05:08 pm and 05:51 pm on December 8, 2006. KOUROU: Between 07:08 pm and 07:51 pm on December 8, 2006.
Follow the launch live on the internet: http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en (Starting 20 minutes before lift-off). _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Sam 9 Déc 2006 - 8:16 | |
| Tir réussi Communiqué Arianespace :
5 sur 5 en 2006 pour Ariane 5 / Mission réussie pour WildBlue-1 et AMC-18 Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre 2006, Arianespace a mis en orbite de transfert géostationnaire deux satellites pour deux opérateurs privés américains : WildBlue-1 pour WildBlue Communications et AMC-18 pour SES Americom.
Trentième lancement d’Ariane 5, seizième succès d’affilée
Ce nouveau succès du lanceur Ariane 5, le cinquième en 2006, confirme que l’offre de Service & Solutions d’Arianespace est la référence la mieux adaptée aux besoins des opérateurs, qu’ils soient privés ou institutionnels.
Au cours de ces 12 derniers mois, Arianespace aura mis en orbite douze satellites de télécommunications et une expérience technologique.
Aujourd’hui, Ariane 5 est le seul lanceur opérationnel disponible sur le marché commercial capable de lancer simultanément deux charges utiles. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 15:03 | |
| Quelques commentaires sur le dernier vol
http://www.esa.int/SPECIALS/Launchers_Home/SEM0XNG1GVE_0.html
Elle a atteint sa maturité notre belle fusée, dirait-on _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 16:37 | |
| Je ne suis sans doute pas très normal, car je n'arrive pas à me passionner pour une fusée comme Ariane ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 16:48 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je ne suis sans doute pas très normal, car je n'arrive pas à me passionner pour une fusée comme Ariane !
Et pourtant c'est une belle et grande fusée. Qu'est-ce qui peut faire qu'elle soit moins "attractive" ? (mis à part un pb de développement de l'intellec que tu sembles soulever) :Wink: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 16:59 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Et pourtant c'est une belle et grande fusée. Qu'est-ce qui peut faire qu'elle soit moins "attractive" ? (mis à part un pb de développement de l'intellec que tu sembles soulever)
:Wink: Faudra que je fasse une introspection ! :bouffon: |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 17:12 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Et pourtant c'est une belle et grande fusée. Qu'est-ce qui peut faire qu'elle soit moins "attractive" ? (mis à part un pb de développement de l'intellec que tu sembles soulever)
:Wink: - SpaceNut a écrit:
- Faudra que je fasse une introspection ! :bouffon:
Nous serions plus nombreux, ou plutôt, quand nous serons nombreux ... je lancerai un sondage : aimez-vous ou n'aimez-vous pas la fusée Ariane-5 ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 17:16 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Nous serions plus nombreux, ou plutôt, quand nous serons nombreux ... je lancerai un sondage : aimez-vous ou n'aimez-vous pas la fusée Ariane-5 ?
Ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle me laisse de marbre ! C'est très con, je sais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 17:18 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Nous serions plus nombreux, ou plutôt, quand nous serons nombreux ... je lancerai un sondage : aimez-vous ou n'aimez-vous pas la fusée Ariane-5 ?
- SpaceNut a écrit:
- Ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle me laisse de marbre ! C'est très con, je sais !
Tu dirais qu'elle n'a pas de "charme" ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 17:23 | |
| Je suis incapable de l'associer avec une mission qui m'a passionné ! "Jules Verne" te stimulera |
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 18:41 | |
| Il est vrai qu'il lui manque une chose (et une seule). Mais comme on dit "Un seul être vous manque et..."
Je veux parler de la version habitée, évidement. :roll: |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 18:44 | |
| - mic8 a écrit:
- Il est vrai qu'il lui manque une chose (et une seule).
Mais comme on dit "Un seul être vous manque et..."
Je veux parler de la version habitée, évidement. :roll: C'est sur.. mais à quand |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mar 12 Déc 2006 - 18:49 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je suis incapable de l'associer avec une mission qui m'a passionné !
"Jules Verne" te stimulera _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Mic8
Nombre de messages : 1414 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mer 13 Déc 2006 - 8:36 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Je ne suis sans doute pas très normal, car je n'arrive pas à me passionner pour une fusée comme Ariane !
- Patrick R7 a écrit:
-
Et pourtant c'est une belle et grande fusée. Qu'est-ce qui peut faire qu'elle soit moins "attractive" ? (mis à part un pb de développement de l'intellec que tu sembles soulever) :Wink: Encore et toujours le manque de com de l'ESA. Et le peu de vague. Pas (trop) de retard, un site plutot désert, ... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Mer 7 Mar 2007 - 11:01 | |
| Prochain lancement (communique Arianespace)
- Un lancement pour la défense britannique et pour l’Inde -
Pour son 1er lancement de l’année, Arianespace mettra en orbite deux charges utiles: le satellite de télécommunications militaires SKYNET 5A pour Astrium et sa filiale Paradigm pour le compte du Ministère britannique de la Défense et le satellite de télécommunications civiles INSAT 4B pour l’agence spatiale indienne, l’ISRO.
Fenêtre de lancement :
GMT : Entre 22h25 et 22h58, le 10 mars 2007. PARIS : Entre 23h25 et 23h58, le 10 mars 2007. BANGALORE : Entre 03h55 et 04h28, le 11 mars 2007. WASHINGTON : Entre 17h25 et 17h58, le 10 mars 2007. KOUROU : Entre 19h25 et 19h58, le 10 mars 2007.
Suivez le lancement en direct sur Internet : http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr (Diffusion à partir de H-20 mn).
Des flux vidéo en directs aux formats RealMedia et WindowsMedia seront disponibles. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 6:25 | |
| Nouveaux communiqué ESA: La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le jeudi 8 mars à Kourou et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol Ariane 5 ECA – SKYNET 5A et INSAT 4B. Pour son 1er lancement de l’année, Arianespace mettra en orbite deux charges utiles: le satellite de télécommunications militaires SKYNET 5A pour le Ministère britannique de la Défense et le satellite de télécommunications civiles INSAT 4B pour l’agence spatiale indienne, l’ISRO. Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Ariane n° 3 (ELA 3) à Kourou en Guyane française.
Le décollage du lanceur Ariane 5 ECA est prévu le plus tôt possible dans la fenêtre de lancement suivante :
GMT : Entre 22h25 et 22h58, le 10 mars 2007. PARIS : Entre 23h25 et 23h58, le 10 mars 2007. BANGALORE : Entre 03h55 et 04h28, le 11 mars 2007. WASHINGTON : Entre 17h25 et 17h58, le 10 mars 2007. KOUROU : Entre 19h25 et 19h58, le 10 mars 2007.
Suivez le lancement en direct sur Internet : http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr (Diffusion à partir de H-20 mn |
|
| |
Apolloma Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 7:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 7:30 | |
| La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le jeudi 8 mars à Kourou et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol Ariane 5 ECA – SKYNET 5A et INSAT 4B. Pour son 1er lancement de l’année, Arianespace mettra en orbite deux charges utiles: le satellite de télécommunications militaires SKYNET 5A pour le Ministère britannique de la Défense et le satellite de télécommunications civiles INSAT 4B pour l’agence spatiale indienne, l’ISRO. Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Ariane n° 3 (ELA 3) à Kourou en Guyane française.
Le décollage du lanceur Ariane 5 ECA est prévu le plus tôt possible dans la fenêtre de lancement suivante :
Suivez le lancement en direct sur Internet : http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr (Diffusion à partir de H-20 mn). _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 7:47 | |
| - astroman a écrit:
- Nouveaux communiqué ESA:
La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le jeudi 8 mars à Kourou Je l'ai également placé dans le sujet "Arianespace", puisque le communiqué émanait d'eux ... _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 8:08 | |
| article intéressant dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/eco/20070309.WWW000000279_ariane_en_impose_aux_americains_et_aux_russes.html |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 8:11 | |
| - astroman a écrit:
- article intéressant dans le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/eco/20070309.WWW000000279_ariane_en_impose_aux_americains_et_aux_russes.html Une réponse à la question d'Alpha hier _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 10:18 | |
| De l'article du figaro, je retiens : - Citation :
- D'autres pays tentent d'émerger. La Chine, l'Inde et le Brésil font de gros efforts mais ne devraient pas gêner les acteurs actuels avant une quinzaine d'années.
Mais pas tous pour les mêmes raisons - Citation :
- Les Brésiliens ont dû revoir tout leur programme après l'explosion de leur fusée lors de l'assemblage final sur le pas de tir.
A-t-on des nouvelles fraiches à ce sujet. Perso j'avais vu en page 13 de ceci la gamme Alpha à Epsilon ! ! ! J'ignore si la VLS est à l'échelle vis-à-vis des autres Si oui, les brésiliens ont encoere du chemin à parcourir, beaucoup de chemin, même 'accompagné' par les russes ! - Citation :
- À court terme, EADS estime que son rival le plus sérieux reste russe. Moscou met au point un nouveau lanceur baptisé Angara qui devrait casser les prix.
Et pour Angara, j'ai une question : D'où sera-t-il lancé ? Je pense avoir entendu que l'on modifiait un pas de tir Proton dans ce sens à Baïkonur (le 200/40) inutilisé depuis plus de 10 ans je pense par Proton ! Sera(serait)-t-il envisagé de lancer Angara depuis Plesetsk ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Ven 9 Mar 2007 - 11:20 | |
| - doublemexpress a écrit:
- D'où sera-t-il lancé ? Je pense avoir entendu que l'on modifiait un pas de tir Proton dans ce sens à Baïkonur (le 200/40) inutilisé depuis plus de 10 ans je pense par Proton !
Sera(serait)-t-il envisagé de lancer Angara depuis Plesetsk ?
Ce n'est pas à l'emplacement de la plate-forme de la Zenith qui avait explosé, et qui n'avait jamais été remise en état ? (Il faut que je relise mes Air et cosmos) Pour Plesetsk, il me semble bien que oui (tout dépend de quelle version) Je mets un pense-bête pour Angara (il y en a tellement que je ne vois plus mon bureau ... ) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 Dim 11 Mar 2007 - 8:24 | |
| Communiqué ARIANESPACE:
Arianespace Vol SKYNET 5A – INSAT 4B : report du lancement
A la suite d’une anomalie constatée lors de la chronologie finale de lancement, Arianespace a décidé de reporter le lancement Skynet 5A – Insat 4B de 24 heures.
Le décollage est prévu dans la nuit du 11 au 12 mars le plus tôt possible à l’intérieur de la fenêtre suivante : de 22h03 à 22h58 en TU, soit de 19h03 à 19h58 heure de Kourou." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancements Ariane-5 | |
| |
|
| |
| Lancements Ariane-5 | |
|