| La Lune éclipsée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 15:44 | |
| Hors sujet... Mais voici une image prise par mes soins de l'éclipse de Lune de samedi soir... :Wink: |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 16:00 | |
| - astroman a écrit:
- Hors sujet...
Mais voici une image prise par mes soins de l'éclipse de Lune de samedi soir...
:Wink: C'est tout à fait magnifique et je place ce sujet dans le forum astronomie _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 16:25 | |
| Pour le plaisir une p'tite deuxième(j'suis en plein traitement des images brutes)toujours prise par mes soins sur les hauteurs de mon village,au milieu des champs,de la fraîcheur,de l'humidité mais quel bonheur de voir ce spectacle... C'était la première éclipse de Lune totale entièrement visible pour le nor Seine&Marne depuis le...3 avril ...1996,depuis lors une en partie visible,puis d'autres coulées par la pluie... :Wink: |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 17:17 | |
| - astroman a écrit:
- Pour le plaisir une p'tite deuxième(j'suis en plein traitement des images brutes)toujours prise par mes soins sur les hauteurs de mon village,au milieu des champs,de la fraîcheur,de l'humidité mais quel bonheur de voir ce spectacle...
C'était la première éclipse de Lune totale entièrement visible pour le nor Seine&Marne depuis le...3 avril ...1996,depuis lors une en partie visible,puis d'autres coulées par la pluie... Tu peux nous indiquer quelques données techniques sur tes prises de vues ? (Matos, focale ...) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 17:45 | |
| Ok avec plaisir: prise de vues de l'Eclipse de Lune après traitement sur RAWSHOOTER. L'appareil utilisé est un reflex NIKON D50,équipé d'un zoom 75/240,ouvert à 5.6,sensibilité de 200 à 400 ISO,vitesse maxi de 1/1000 à mini de 3 secondes durant la totalité. Elles sont prise dans un champs sur un plateau situé audessus de Nanteuil Les Meaux en Seine&Marne. Le tout fixé sur un trépied avec utilisation du retardateur de la caméra. :Wink: |
|
| |
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Lun 5 Mar 2007 - 18:08 | |
| - astroman a écrit:
- Ok avec plaisir:
prise de vues de l'Eclipse de Lune après traitement sur RAWSHOOTER. L'appareil utilisé est un reflex NIKON D50,équipé d'un zoom 75/240,ouvert à 5.6,sensibilité de 200 à 400 ISO,vitesse maxi de 1/1000 à mini de 3 secondes durant la totalité. Elles sont prise dans un champs sur un plateau situé audessus de Nanteuil Les Meaux en Seine&Marne. Le tout fixé sur un trépied avec utilisation du retardateur de la caméra. :Wink: Alors, si tu as un D-50, tout est dit ... :ed11b: _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Mar 6 Mar 2007 - 17:42 | |
| Rien vu et meme pas cherché à voir.... le temps était couvert au moment voulut... comme par hasard :No_pas_dac: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Mer 7 Mar 2007 - 8:42 | |
| - gene paul a écrit:
- Rien vu et meme pas cherché à voir....
le temps était couvert au moment voulut... comme par hasard :No_pas_dac: Désolé pour toi... Une heure avant le début de l'éclipse...il se met à pleuvoir...très,très,très fort...cauchemard... Mais après 20minutes d'averse... Tout s'arrête avant le début du spectacle... J'avais déjà vécu la même chose le 11 août 1999... De la pluie,un temps "bouché"...5 minutes avant le début la pluie s'arrête,les nuages s'écartent...et le spectacle commence... Grande leçon d'humilité face à tout cela... :Wink: |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Mer 7 Mar 2007 - 8:49 | |
| - astroman a écrit:
- gene paul a écrit:
- Rien vu et meme pas cherché à voir....
le temps était couvert au moment voulut... comme par hasard :No_pas_dac: Désolé pour toi... Une heure avant le début de l'éclipse...il se met à pleuvoir...très,très,très fort...cauchemard... Mais après 20minutes d'averse... Tout s'arrête avant le début du spectacle... J'avais déjà vécu la même chose le 11 août 1999... De la pluie,un temps "bouché"...5 minutes avant le début la pluie s'arrête,les nuages s'écartent...et le spectacle commence... Grande leçon d'humilité face à tout cela... :Wink: La force de la Nature, nous emmerveiller chaque jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Mer 7 Mar 2007 - 11:22 | |
| Pour terminer...un petit montage...: |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... Mer 7 Mar 2007 - 16:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lune éclipsée... | |
| |
|
| |
| La Lune éclipsée... | |
|