| AstroPhilathélie | |
|
+9SpaceNut magnus_z Starking Snoopy Alpha Gene Paul DoubleMexpress Patrick R7 Dominique M. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 15:26 | |
| la boite aux lettres était pleine de trésors ce matin: [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] [url] [/url] [url] et surtout, les petits amis, gagnée hier soir....un miracle! Duke (enfin une partie!) photographié par Young au cours de leur 3è EVA: on distingue très bien le plan de mission sur l'avant bras G, LMP30 et LMP31, le Hasselblad, la pochette de recueil d'échantillon accrochée à son avant bras droit........le tout pour 31.60 €....je n'en suis pas encore revenu![/url] [url] |
|
| |
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 15:41 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Surprise…J’ai trouvé ce timbre entre les pages de « Man On The Moon » (Publié par Rand Mc Nally)
C'est le genre de surprise dont je raffole ; les livres contiennent souvent de beaux mystères ... Bravo pour cette réception _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 15:48 | |
| Ma gni fi que !!!! Bravo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 16:09 | |
| - SpaceNut a écrit:
- Congratulations !
Merci Pour 12,90 USD soit 9,92 € _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 18:18 | |
| - SpaceNut a écrit:
- .......
Surprise…J’ai trouvé ce timbre entre les pages de « Man On The Moon » (Publié par Rand Mc Nally)
le même sur FDC Sarzin, cachet Cape Canaveral, 12.09.1962, évoquant le projet gemini et une station spatiale [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 20:01 | |
| - dominique M. a écrit:
- le même sur FDC Sarzin, cachet Cape Canaveral, 12.09.1962, évoquant le projet gemini et une station spatiale
Je suis obligé de retenir mes larmes devant tant de beauté ... .-) Plaisanterie mise à part, superbe document _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 7 Fév 2007 - 20:13 | |
| Le timbre Mercury est en vente sur eBay ;
[url]http://minilien.fr/a0kc1s [/url] _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: AstroPhilathélie Sam 10 Fév 2007 - 17:44 | |
| finalement, j'ouvre cette rubrique, même si peu d'entre vous collectionnent timbres ou documents philatéliques. Je vous ferai partager mes acquisitions. En cette fin de semaine, tout d'abord "cocorico!" avec 3 FDC de la Cote Française des Somalies - fusée Diamant: 1er vol spatial français 26.11.1965 (cachet du 30.11.1965, Paris) - satelitte A1: mise en orbite du 1er satelitte français, 26.11.1965 (cachet du 28.01.1966, Djibouti) - et D1: 10.06.1966, cachet Djibouti [url] [/url] et ensuite, honneur à l'espace international et à nos amis russes avec 2 feuiillets: - très beau feuillet Apollo - Soyuz représentant les équipages, le logo de la mission sur un fond représentant les constelations, les différentes phases de la mission, un timbre dentelé représentant le centre de controle - et un feuillet honorant le 1er homme "volant " dans l'espace et son coéquipier [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Sam 10 Fév 2007 - 18:15 | |
- finalement, j'ouvre cette rubrique, même si peu d'entre vous collectionnent timbres ou documents philatéliques.
Excellente initiative. Le timbre "Voshkod-2" est intéressant car il représente le vaisseau sous sa forme ... "sedovienne", avant qu'on nous en fasse connaître la véritable structure _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Sam 10 Fév 2007 - 18:28 | |
| l'astrphilatélie est très interessante car, outre les dates et chronologies, elle permet de mettre l'accent sur certains aspects historiques.
ta remarque à ce titre est passionnante.
ne vous génez pas pour commenter les documents...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Sam 10 Fév 2007 - 18:48 | |
| - Apolloman a écrit:
- Moi j'ai plein de timbres que j'échangerais volontier contre un seul, à vous de devinez lequel??
?????????????? n'hésite pas à nous faire partager tes timbres des échanges sont tout à fait envisageables |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Dim 11 Fév 2007 - 12:53 | |
- l'astrophilatélie est très interessante car, outre les dates et chronologies, elle permet de mettre l'accent sur certains aspects historiques.
ta remarque à ce titre est passionnante.
ne vous génez pas pour commenter les documents...... a comparer avec cette peinture de Leonov illustrant, à l'époque, le futur alunissage soviétique. On retrouve le même vaisseau, pratiquement. Oudivitiéli, niet ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Dim 11 Fév 2007 - 21:04 | |
| - Apolloman a écrit:
- Celui la avec l'enveloppe pour Apollo 11:
avec ce timbre, tu chercherai quelque chose dans ce genre là?: [url] [/url] ou alors dans ce style: [url] [/url] il y a celle-là en format large: [url] [/url] ou encore pour les amateurs de la langue natale de Von Braun: [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 12:24 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Et bien voilà, j'ai remporté ceci sur eBay
9,90 $ L'enveloppe vient tout juste d'arriver. Une transaction de qualité : _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 12:59 | |
| - Apolloman a écrit:
- Superbe
C'est la première partie de la St Valentin ... Voir la suite ds qq mn pour un livre _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 13:43 | |
| eh! la Saint Valentin....c'est demain!
je connais mon cadeau: il est génial |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 13:54 | |
- eh! la Saint Valentin....c'est demain!
je connais mon cadeau: il est génial Oui, mais comme c'est du shipping, ce n'est pas plus mal que ça arrive la veille _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 17:07 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- L'enveloppe vient tout juste d'arriver. Une transaction de qualité : ...
Un question au(x) philatéliste(s) : les timbres ne sont pas dentelés mais cependant ils sont bien gommés et tamponnés (j'ai fait un essai, c'est bien de l'encre à tampon). As-tu, auriez-vous une explication ? _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 17:24 | |
| les timbres sont "dentelés" ou "non dentelés", les seconds ayant en général une valeur supérieure.
dans mon expérience, les timbres de l'époque URSS sont souvent non dentelés avec une découpe parfois approximative.
je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un philatéliste expérimenté..... |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 17:28 | |
- les timbres sont "dentelés" ou "non dentelés", les seconds ayant en général une valeur supérieure.
dans mon expérience, les timbres de l'époque URSS sont souvent non dentelés avec une découpe parfois approximative.
je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un philatéliste expérimenté..... Merci Dominique. Et puis, je ne vois pas où serait l'arnaque, vu le prix que je les ai payés ; quant aux frais d'envoi, ils correspondent bien à un envoi par avion en recommandé. Ce qui m'intéressait de savoir, c'était si, effectivement, il existait des timbres non dentelés. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mar 13 Fév 2007 - 20:51 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- dominique M. a écrit:
- les timbres sont "dentelés" ou "non dentelés", les seconds ayant en général une valeur supérieure.
je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un philatéliste expérimenté..... Merci Dominique. Et puis, je ne vois pas où serait l'arnaque, vu le prix que je les ai payés ; quant aux frais d'envoi, ils correspondent bien à un envoi par avion en recommandé. Ce qui m'intéressait de savoir, c'était si, effectivement, il existait des timbres non dentelés. Oui, ca existe, quasi tout les pays en ont eu ! |
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 14 Fév 2007 - 9:17 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Oui, ca existe, quasi tout les pays en ont eu !
Merci DoubleM _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 14 Fév 2007 - 9:53 | |
| nouveautés reçues hier: 1. Apollo XV, station de poursuite australienne, 26.07.1971, cachet Camberra [url] [/url] 2. Saturn - "Apollo 4", 09.11.1967, Cape Canaveral [url] [/url] 3. Saturn - "Apollo VI, 04.04.1968, Cape Canaveral [url] [/url] 4. Apollo XIII, launch, 11.04.1970, Markdorf (RFA) [url] [/url] 5. Apollo XV, Moon liftoff, 02.08.1971, cachet KSC [url] [/url] 6. Apollo XVII, Recovery Force Pacific, 19.12.1972, cachet Kunia (Hawaï) [url] [/url] |
|
| |
DoubleMexpress Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 48 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: AstroPhilathélie Mer 14 Fév 2007 - 10:27 | |
- nouveautés reçues hier:
1. Apollo XV, station de poursuite australienne, 26.07.1971, cachet Camberra
2. Saturn - "Apollo 4", 09.11.1967, Cape Canaveral
3. Saturn - "Apollo VI, 04.04.1968, Cape Canaveral
4. Apollo XIII, launch, 11.04.1970, Markdorf (RFA)
5. Apollo XV, Moon liftoff, 02.08.1971, cachet KSC
6. Apollo XVII, Recovery Force Pacific, 19.12.1972, cachet Kunia (Hawaï)
Et tous les post précédents A quand un site pour nous présenter tout ca ! ! ! ! ! ! :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AstroPhilathélie | |
| |
|
| |
| AstroPhilathélie | |
|