| Numérotation Apollo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunarjojo Administrateur
Nombre de messages : 842 Localisation : Epinal Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Numérotation Apollo Sam 2 Fév 2019 - 22:24 | |
| Toujours dans le cadre de la réécriture de mon bouquin, je tombe sur un souci dont je n'avais pas prêté attention.
Il s'agit de la numérotation des vols effectuées avec la Saturne 1B. Le vol AS202 est postérieur au vol AS203. Quelqu'un en connait-il la raison? |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Sam 2 Fév 2019 - 23:26 | |
| wikipedia: "AS-202 was the third test flight of the Saturn IB, because a delay in the readiness of the Apollo spacecraft 011 pushed its launch past the July 1966 launch of AS-203". (AS202 était le 3è test de la Saturn IB, en raison du délai de préparation de la capsule 011 qui a repoussé son lancement après le lancement d'AS203 en juillet 1966)
C'est assez vraisemblable puisque la charge d'AS203 était "Nose Cone" (la coiffe) (source History NASA) |
|
| |
lunarjojo Administrateur
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Dim 3 Fév 2019 - 21:30 | |
| Merci Dominique. J'ai regardé sur le Wiki français, mais il n'y avait pas d'explication. Et je n'en ai trouvé non plus dans d'autres sites. (Si ça continue, je vais me mettre pour de bon à lire Chaikespire dans le texte ) Effectivement, AS202 expérimentait à nouveau les modules de commande et de service, tandis qu'AS203 était un vol pour étudier la tenue des propergols en apesanteur. Donc le retard de la capsule a interverti les 2 vols. |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Dim 3 Fév 2019 - 22:03 | |
| l'Anglais à la lecture est assez facile ... plus difficile à l'oral ... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Lun 4 Fév 2019 - 17:34 | |
| Le vol sub-orbital du CSM-009 lors de la mission AS-201 n'ayant pas été totalement satisfaisant, notamment en raison de problèmes avec le SPS qui fut allumé deux fois pour augmenter la vitesse du CM lors du retour dans l'atmosphère, il a été décidé de lancer AS-203 avant AS-202 pour ne pas perdre de temps, en attendant de corriger les problèmes pour le vol orbital du CSM-011... _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Lun 4 Fév 2019 - 17:40 | |
| - lunarjojo a écrit:
- ... (Si ça continue, je vais me mettre pour de bon à lire Chaikespire dans le texte )
C'est triste à dire mais les meilleures sources sont effectivement en anglais... Il va falloir que tu t'y mettes _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
lunarjojo Administrateur
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Lun 4 Fév 2019 - 18:20 | |
| - SpaceNut a écrit:
- C'est triste à dire mais les meilleures sources sont effectivement en anglais... Il va falloir que tu t'y mettes
Maintenant, il est vrai que l'aventure Apollo est américaine, et là-bas, on y parle fréquemment cette langue..... Bon, je |
|
| |
SpaceNut Administrateur
| Sujet: Re: Numérotation Apollo Mar 5 Fév 2019 - 11:55 | |
| - lunarjojo a écrit:
- Maintenant, il est vrai que l'aventure Apollo est américaine, et là-bas, on y parle fréquemment cette langue.....
Bon, je Certes... Actuellement en France, un livre publié sur six est une traduction, pourtant force est de constater que sur les nombreux ouvrages en anglais traitant d'astronautique sortant chaque année, très très peu, et encore moins que ça, sont traduits en français... La raison est très simple, ils se vendent très mal ! D'où l'intérêt de se mettre à l'anglais ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numérotation Apollo | |
| |
|
| |
| Numérotation Apollo | |
|