Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Histoire Mondiale de l'Astronautique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:25

C'est un très beau livre co-édité par Larousse et Paris-March et datant de 1966 pour l'édition américaine (History of rocketry and space travel) et 1968 pour l'édition française et donc un peu précoce pour traiter du programme Apollo de manière qui pourrait t'intéresser.
C'est un ouvrage généraliste de 339 pages dont ... 12 consacrées à Apollo.
Tu serais déçu si tu l'achètais pour avoir des infos sur ton sujet favori.
Je pense que JJS, qui possède également de livre (et peut-être SpaceNut, mais ce n'est pas certain ?), te dirait la même chose.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet


Dernière édition par Patrick R7 le Dim 24 Fév 2008 - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:14

Patrick R7 a écrit:
Apolloman a écrit:
Non, 25 euros (livre + frais de port) quand à le trouver facilement je ne suis pas si sur que toi je l'ais il y 5 mois la derniere fois sur ebay
Parce qu'il n'y a pas que eBay sur Terre pour acheter des livres. A part le "Science et Vie" 50e anniversaire, je n'achète jamais mes livres sur eBay.
Sur Chapitre.com, par exemple, il y en a 3 à vendre dont un à 15 euros et un à 23 euros.
Apolloman a écrit:
Alors là je ne suis pas tout à fais d'accord car pour Chapitre.com se sont des tâches et je pèse mes mots, j'ai commander un livre qui devait arriver sous 8 joursau bout de 3 mois (pour dire que je suis patient) ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas l'avoir..
.. que dis tu de ca ?
Que tu n'as pas eu de chance. Je n'ai eu qu'un pb qui s'est très bien résolu. Et je citai Chapitre.com, mais il y a Amazon, LivreRare Books, Priceminister, etc ...

Par exemple, je viens de commander sans problème l'édition américaine de 1966, avec la jaquette pour un grand total de 33 dollars (25 euros)

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique 112d0210


D'ailleurs, il y avait aussi l'édition de 75 qui aurait été certainement plus riche en documents Apollo

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique 7d2b0210

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:46

Apolloman a écrit:
sur lequel on peut le trouver ??? l'edition révisée
Désolé de répondre si tard, j'étais pris par ailleurs.
Ne partez jamais en retraite, car on n'a plus le temps de rien faire.
Il n'y a même plus les 35 heures ...
Smile

Donc, voici le lien :
Editions de 75 en général :

http://www.amazon.com/History-rocketry-space-travel-Wernher/dp/0690005881/sr=8-1/qid=1170700906/ref=sr_1_1/105-6618631-7369268?ie=UTF8&s=books

et qq exemplaires, en particumier :

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/0690005881/ref=dp_olp_2/105-6618631-7369268

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:33

Gros plan sur ma bibliothèque. Le livre est sous le point rouge (Hélas, ma version n'a plus de jaquette, et pourtant je l'ai acheté ce livre quand il est sorti. J'aurais dû être plus soigneux)

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Biblio10

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:12

La version originale de 1966 vient de me parvenir
Un régal

La mauvaise qualité de la couverture est due au cellophane qui double la jaquette et qui est collée avec des vignette à l'intérieur.

A noter que la 4e image se rapporte à notre discussion de l'autre jour sur la provenance des livres ; en l'occurence, il s'agit de la bibliothèque de la "Central High Scholl" d'Omaha au Nebraska.
Le livre a été emprunté la dernière fois en 97 et probablement qu'il a été racheté par le libraire qui me l'a vendu

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Hist_r10

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Hist_r11

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Hist_r12

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Hist_r13

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:45

:ed11b: pour le bouquin!

c'est également un plus de connaître un peu de son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 14:02

dominique M. a écrit:
:ed11b: pour le bouquin!

c'est également un plus de connaître un peu de son histoire
Tout à fait. C'est le côté sympa d'un livre d'occasion.

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Gene Paul

Gene Paul


Nombre de messages : 1170
Age : 54
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 10/12/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:49

Les photos sont les meme ainsi que les planches couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/genepaul/index.html
Patrick R7
Administrateur
Patrick R7


Nombre de messages : 9917
Age : 78
Localisation : Forêt de Marly le roi
Date d'inscription : 21/11/2006

L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:12

gene paul a écrit:
Les photos sont les meme ainsi que les planches couleur ?

Oui, mais comme je le précise, les taches sont dues au cellophane qui protège la jaquette. Je l'ai changée depuis et, en dessous, c'est impeccable

_________________
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique   L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire Mondiale de l'Astronautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: