| L'Histoire Mondiale de l'Astronautique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R7 Administrateur
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Lun 5 Fév 2007 - 15:25 | |
| C'est un très beau livre co-édité par Larousse et Paris-March et datant de 1966 pour l'édition américaine (History of rocketry and space travel) et 1968 pour l'édition française et donc un peu précoce pour traiter du programme Apollo de manière qui pourrait t'intéresser. C'est un ouvrage généraliste de 339 pages dont ... 12 consacrées à Apollo. Tu serais déçu si tu l'achètais pour avoir des infos sur ton sujet favori. Je pense que JJS, qui possède également de livre (et peut-être SpaceNut, mais ce n'est pas certain ?), te dirait la même chose. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
Dernière édition par Patrick R7 le Dim 24 Fév 2008 - 18:18, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9917 Age : 79 Localisation : Forêt de Marly le roi Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Lun 5 Fév 2007 - 16:14 | |
| - Patrick R7 a écrit:
- Apolloman a écrit:
- Non, 25 euros (livre + frais de port) quand à le trouver facilement je ne suis pas si sur que toi je l'ais il y 5 mois la derniere fois sur ebay
Parce qu'il n'y a pas que eBay sur Terre pour acheter des livres. A part le "Science et Vie" 50e anniversaire, je n'achète jamais mes livres sur eBay. Sur Chapitre.com, par exemple, il y en a 3 à vendre dont un à 15 euros et un à 23 euros. - Apolloman a écrit:
- Alors là je ne suis pas tout à fais d'accord car pour Chapitre.com se sont des tâches et je pèse mes mots, j'ai commander un livre qui devait arriver sous 8 joursau bout de 3 mois (pour dire que je suis patient) ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas l'avoir..
.. que dis tu de ca ? Que tu n'as pas eu de chance. Je n'ai eu qu'un pb qui s'est très bien résolu. Et je citai Chapitre.com, mais il y a Amazon, LivreRare Books, Priceminister, etc ... Par exemple, je viens de commander sans problème l'édition américaine de 1966, avec la jaquette pour un grand total de 33 dollars (25 euros) D'ailleurs, il y avait aussi l'édition de 75 qui aurait été certainement plus riche en documents Apollo _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Lun 5 Fév 2007 - 19:46 | |
| - Apolloman a écrit:
- sur lequel on peut le trouver ??? l'edition révisée
Désolé de répondre si tard, j'étais pris par ailleurs. Ne partez jamais en retraite, car on n'a plus le temps de rien faire. Il n'y a même plus les 35 heures ... Donc, voici le lien : Editions de 75 en général : http://www.amazon.com/History-rocketry-space-travel-Wernher/dp/0690005881/sr=8-1/qid=1170700906/ref=sr_1_1/105-6618631-7369268?ie=UTF8&s=books et qq exemplaires, en particumier : http://www.amazon.com/gp/offer-listing/0690005881/ref=dp_olp_2/105-6618631-7369268 _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 6 Fév 2007 - 15:33 | |
| Gros plan sur ma bibliothèque. Le livre est sous le point rouge (Hélas, ma version n'a plus de jaquette, et pourtant je l'ai acheté ce livre quand il est sorti. J'aurais dû être plus soigneux) _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 13 Fév 2007 - 13:12 | |
| La version originale de 1966 vient de me parvenir Un régal La mauvaise qualité de la couverture est due au cellophane qui double la jaquette et qui est collée avec des vignette à l'intérieur. A noter que la 4e image se rapporte à notre discussion de l'autre jour sur la provenance des livres ; en l'occurence, il s'agit de la bibliothèque de la "Central High Scholl" d'Omaha au Nebraska. Le livre a été emprunté la dernière fois en 97 et probablement qu'il a été racheté par le libraire qui me l'a vendu _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 13 Fév 2007 - 13:45 | |
| :ed11b: pour le bouquin!
c'est également un plus de connaître un peu de son histoire |
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 13 Fév 2007 - 14:02 | |
| - dominique M. a écrit:
- :ed11b: pour le bouquin!
c'est également un plus de connaître un peu de son histoire Tout à fait. C'est le côté sympa d'un livre d'occasion. _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Gene Paul
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : Macon 71 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 13 Fév 2007 - 18:49 | |
| Les photos sont les meme ainsi que les planches couleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique Mar 13 Fév 2007 - 20:12 | |
| - gene paul a écrit:
- Les photos sont les meme ainsi que les planches couleur ?
Oui, mais comme je le précise, les taches sont dues au cellophane qui protège la jaquette. Je l'ai changée depuis et, en dessous, c'est impeccable _________________ "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horacio, qu'on ne l'imagine dans les rêves de votre philosophie", Hamlet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Histoire Mondiale de l'Astronautique | |
| |
|
| |
| L'Histoire Mondiale de l'Astronautique | |
|