Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Valentina et le drapeau olympique

3 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

Valentina et le drapeau olympique Empty
MessageSujet: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:42

Valentina TERECHKOVA faisait partie des 8 "célébrités" qui ont porté le drapeau olympique durant la cérémonie d'ouverture ce soir

je n'ai pas encore trouvé d'image en gros plan
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:14

A l’extrême droite:

Valentina et le drapeau olympique 90725610
source: http://en.itar-tass.com/sochi-2014-winter-olympics/718119
Explorer

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:13

Lors de cette cérémonie j'ai cru apercevoir Sergueï Krikaliov et Elena Serova (avec sa bouille joufflue et son petit chignon caractéristique). Avec d'autres participants ils ont amené et hissé le drapeau russe.
Vidéo à revoir.
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:39

Explorer a écrit:
Lors de cette cérémonie j'ai cru apercevoir Sergueï Krikaliov et Elena Serova ...
Il y avait aussi Roman Romanenko, Svetlana Savitskaya et Fyodor Yurchikhin.
Explorer

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:02

fan de ducrocq a écrit:
Il y avait aussi Roman Romanenko, Svetlana Savitskaya et Fyodor Yurchikhin.

Alors là je suis épaté ! Tu es encore plus physionomiste que moi ! A quel moment de la cérémonie pouvait-on apercevoir Roman Romanenko, Svetlana Savitskaya et Fyodor Yurchikhin ?

La participation des cosmonautes russes était finalement conséquente, et pourtant les journalistes n'ont retenu que la présence de Valentina Terechkova (la cosmonaute la plus emblématique, dernière survivante du programme Vostok).
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:50

Explorer a écrit:
...
Alors là je suis épaté ! Tu es encore plus physionomiste que moi !
....
Non!non!  Laughing 
Je l'ai lu dans:

http://novosti-kosmonavtiki.ru/news/15162/
traduit par Google:

Citation :
A 7 Février, lui et ses collègues: Svetlana Savitskaya (cosmonaute soviétique, héros à deux reprises de l'Union soviétique, la première femme d'effectuer une sortie dans l'espace) et le cosmonaute russe, héros de la Fédération de Russie, Roman Romanenko et Fyodor Yurchikhin - a levé le drapeau de la Fédération de Russie lors de la cérémonie d'ouverture Jeux olympiques d'hiver XXII. Avec eux, cet honneur a été confiée et le cosmonaute d'essai Yelena Serova Roscosmos - la première femme russe depuis 17 ans, qui se prépare à effectuer un vol spatial (son début dans l'équipage "Soyouz TMA-14M» est prévue pour Septembre 2014).

Voir la photo ici: http://www.collectspace.com/review/sochi2014_cosmonauts01-lg.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valentina et le drapeau olympique   Valentina et le drapeau olympique Icon_minitime

Valentina et le drapeau olympique
Page 1 sur 1