Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Love and Hate, The Story of Henri Landwirth

Aller en bas 
AuteurMessage
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Love and Hate, The Story of Henri Landwirth Empty
MessageSujet: Love and Hate, The Story of Henri Landwirth   Love and Hate, The Story of Henri Landwirth Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:03

"Love and Hate, The Story of Henri Landwirth" - J'ai reçu ce matin ce petit livre de 186 pages au format B5 dont la police de caractère doit être du 12 ou 13. (Style bibliothèque rose) Autant dire que sa lecture va être très rapide ! No
Ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais mais bon.


Henri Landwirth est ce rescapé des camps de concentration nazis qui arrive en Amérique à l'âge de 21 ans avec 20 dollars en poche et finira millionnaire.
Il était le directeur du Starlight, puis du Holiday Inn, établissements où résidaient les astronautes lorsqu'ils étaient au Cap. (Il n'appréciaient pas trop le Hangar S ! wink )


Aussitôt terminé je vous en fais un petit résumé...


_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Love and Hate, The Story of Henri Landwirth Empty
MessageSujet: Re: Love and Hate, The Story of Henri Landwirth   Love and Hate, The Story of Henri Landwirth Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:53

Un livre poignant sur un survivant de l'holocauste qui a consacré les 20 dernières années de sa vie à des oeuvres caritatives dont "The Mercury 7 Foundation" (actuellement The Astronaut Scholarship Foundation") qui offre des bourses d'étude à des enfants défavorisés et surtout "Give Kids The World" qui permet à des enfants malades, en phase terminale d'aller gratuitement (bien évidemment) à Disney World, Sea World etc...
Première année : 380 familles, deuxième année : 700, la troisième : 1200... En 20 ans plus de 107 000 familles ont pu en bénéficier...

Landwirth a connu 5 camps de concentration et fut même un temps interné a Mittelbau où les V2 étaient produites en série...


Le Holiday Inn a été le théâtre de blagues mémorables... Hélas je n'ai trouvé aucune anecdote que je ne connaissais pas...


"- Pour lui faire une petite farce, John Glenn avait fait un scandale à la réception, devant des clients ahuris, car il n’y avait soit disant aucune serviette de bain dans sa chambre… Landwirth lui rendit la monnaie de sa pièce, lors de son séjour suivant, il avait mis tellement de serviettes dans la chambre de Glenn, qu’il put à peine y entrer…

- Un jour Gordon Cooper mis quelques poissons dans la piscine, s’est assis sur le plongeoir, une canne à pêche à la main, Landwirth était hilare jusqu'à ce que les poissons, tués par le chlore, sont remontés à la surface le ventre à l’air !

- Une autre fois, Shepard, qui était allé à la chasse aux alligators, en jeta un vivant dans la piscine, en hurlant dans l’hôtel « Il y a un alligator dans la piscine ! »…

- Un officiel de la NASA qui voulait « baptiser » son nouveau voilier, ne put le faire ce jour là, en raison des conditions météo, peu importe dit Shepard, on va le mettre dans la piscine et on le baptisera là-bas… ce qui fut fait !"

Il y a également le gâteau grandeur nature en forme de capsule Mercury pour fêter le succès du vol de John Glenn. Un gâteau de 400 kg.


Compte tenu des relations de Landwirth avec les astronautes je m'attendais (naïvement) à plus de révélations sur la période Holiday Inn. Tant pis !



_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
 
Love and Hate, The Story of Henri Landwirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SpaceFlight, the complete story ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque astronautique-
Sauter vers: