Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Espace & Exploration N°10

Aller en bas 
+2
Dominique M.
Constellation
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:56

Je vous avoue franchement que je ne l'ai pas commandé ! Manque de temps, autre chose à penser...
Envoyer un chèque pour l'obtenir dans ma boîte par correspondance n'est pas dans mes habitudes, c'est du style abonnement "Paris-Match" et là je zappe ! Sad
Un ami me prêtera son exemplaire, mais je suis déçu (tout en comprenant Marie-Ange) de ne plus avoir le plaisir de le découvrir en kiosque où en différents points de vente, j'en avais pris l'habitude...
Je décroche donc, désolé !... (Je garde précieusement mes 9 premiers numéros !)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:38

LM-5, je comprends ta déception de ne plus le trouver en kiosque.

Néanmoins, avec la nouvelle solution "kiosque en ligne", plus besoin d'envoyer un chèque. Tu peux payer en ligne directement et choisir ta version : papier ou PDF. Et aussi ton rythme : au numéro ou par abonnement.

En nouveauté : un abonnement papier + PDF. Pour 5 € de plus seulement, vous avez la version PDF en plus de votre magazine papier qui arrive à la maison (pour 2 ans, c'est 8 € à rajouter au tarif normal).

En espérant que tu trouveras ton bonheur dans nos nouvelles offres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:44

Voilà la couverture du numéro 10

Espace & Exploration N°10 Ee10_c10

Au sommaire :

Actualités , L’espace en chiffres, Vols habités , Zoom spatial, Missions, Courrier des lecteurs, Shop spatial, Agenda.

- Dans les news : Un Dragon pour l'ISS. L'échec du lancement nord-coréen.

- Reportages : Le Centre Spatial de Liège. Satellites "made in" Toulouse.

- Histoire : Jean-Loup Chrétien, le premier français dans l'espace. Hasselblad : des appareils photos suédois sur la Lune avec Apollo.

- Perspectives : Envisat, un satellite devenu encombrant. La Russie veut une base sur la Lune pour 2030.

- Fiction : Space Cowboys, des "papys" dans l'espace !

- Interviews : Jean-Loup Chrétien (premier français dans l'espace), Patrick Baudry (premier français dans une navette), Douglas Robinson (chargé de préparer les navettes pour leur retraite)

- Vues d’espace : 7 images spatiales

- Hobby spatial : Le VAB et le centre de lancement du KSC sont à visiter.

Pour les abonnés papier, vous le recevrez courant de semaine prochaine. Nous avons pris un petit peu de retard dans l'envoi en raison du changement d'éditeur et d'imprimeur. Désolée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:58


Peut-être est ce que je me trompe: n'y a-t-il pas d'infos sur les programmes BEO SLS et Orion ?



Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:14

beau sommaire et sacré numéro 10! ... je me délecte à l'avance de l'article Hasselblad

euh Marie-Ange ... prochain numéro: n'oublies pas les Chinois qui nous font eux aussi un ... sacré numéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:46

Dominique M. a écrit:
euh Marie-Ange ... prochain numéro: n'oublies pas les Chinois qui nous font eux aussi un ... sacré numéro

Of course !!!! Mais là, le fait d'avoir décalé leur mission nous a empéchés d'en parler dans ce numéro. Ca c'est passé le 15, et j'ai bouclé le 13. En revanche, article obligé dans le numéro 11. En plus, il y aura certainement plus de retour sur cette mission.

Mais ça..... c'est pour le 22 août !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:11

Il semble qu'il y ait des problèmes d'acheminement du magazine en commande par courrier.
Quelques personnes m'ont affirmé décrocher de ce nouveau système d'obtention de E & E... Ces adeptes font état de leur regret de ne plus le trouver par le système de distribution traditionnel, et ils abandonnent.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas bon signe du tout pour la survie du magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:16

LM-5 a écrit:

Il semble qu'il y ait des problèmes d'acheminement du magazine en commande par courrier.

Faute de pouvoir le faire en envoi presse (une gentille bombinette-surprise de l'ex-éditeur !!) MA a essayé de trouver une solution la plus rapide possible. Heureusement, pour le numéro 11, tout sera pleinement opérationnels. Ce n'est pas un problème en soit mais plutôt un délai légèrement plus long.


LM-5 a écrit:

Quelques personnes m'ont affirmé décrocher de ce nouveau système d'obtention de E & E... Ces adeptes font état de leur regret de ne plus le trouver par le système de distribution traditionnel, et ils abandonnent.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas bon signe du tout pour la survie du magazine...

Et bien tant pis pour ces personnes, au final c'est elles qui se prive !
Avec les économies qui vont être faites par rapport à l'ancien procédé de distribution, permet moi de rester perplexe face à ton affirmation!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:06

LM-5 a écrit:
Il semble qu'il y ait des problèmes d'acheminement du magazine en commande par courrier.
Quelques personnes m'ont affirmé décrocher de ce nouveau système d'obtention de E & E... Ces adeptes font état de leur regret de ne plus le trouver par le système de distribution traditionnel, et ils abandonnent.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas bon signe du tout pour la survie du magazine...
Quand on aime, on ne compte pas (les retards).
Mieux vaut 100 sûrs que 1000 pas sûrs.
Espace Exploration n’est pas Paris Match.
Ce que tu proposes a déjà été essayé avec feu Espace Magazine, alors quand vas-tu envoyer ton chèque mon cher Jean-JacquesEspace & Exploration N°10 Cheers10
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Reçu officiellement aujourd'hui Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:55

Merci Apolloman pour ta réponse, je n'aurais pas fait mieux. Super

Je te remercie de ton inquiétude LM-5, mais nombreux sont ceux qui commandent au numéro version papier ou version PDF, sans compter une très très grande majorité qui s'abonne (en France, mais aussi dans toute l'Europe y compris en Pologne ou au Canada !!). On pourrait parler d'un rapport de 0,5 contre 9,5 en gros, ce chiffre de 9,5 étant pour les abonnements bien sûr.

Si je n'avais eu qu'une centaine d'abos à faire partir, ça aurait été très rapide et très facile.... Mais heureusement pour le mag, ce n'est pas le cas, et les abonnements arrivent tous les jours. bounce Le transfert a été un peu hard à faire à cheval sur un numéro, en revanche, tout sera pleinement opérationnel pour le 11. Ouf !!! :sueur:
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:54

Reçu ce matin ! applaudir

Je me suis empressé de lire l'article "Hasselblad" de notre cher Apolloman ! Je le trouve excellent, un savant dosage entre données techniques, historiques et... anecdotes.
Un seul regret page 70 tu expliques que les appareils photos sont laissés sur place pour " gagner de la masse " mais je n'ai vu aucune indication sur le "poids" des différents appareils et accessoires !

Je vais être très franc, autant ton article précédent sur "les ordinateurs du programme Apollo" m'avait laissé sur ma "faim", (Une accumulation de données techniques déroutante pour le profane, un article trop insuffisamment "vulgarisé". Ceci dit tu n'es pas versé dans "l'archéo-cybernétique." !) autant je suis emballé par celui-ci ! applaudir applaudir

By the way : Je n'ai pas vu d'erratum concernant l'article de Stefan Barensky paru dans le numéro 9, qui comportait une erreur relative au nombre d'orbites que John Glenn devait faire lors de son vol Friendship 7. Un vol prétendument écourté de 7 à 3 orbites, en raison du problème de bouclier thermique !


LM-5 a écrit:
Il semble qu'il y ait des problèmes d'acheminement du magazine en commande par courrier.
Quelques personnes m'ont affirmé décrocher de ce nouveau système d'obtention de E & E... Ces adeptes font état de leur regret de ne plus le trouver par le système de distribution traditionnel, et ils abandonnent.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas bon signe du tout pour la survie du magazine...

C'est dommage, d'autant que l'on peut très facilement choisir la formule qui nous convient (abonnement ou commande au numéro) et régler par carte ! Le magazine est excellent, il faut le soutenir !



_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:18

SpaceNut a écrit:
Reçu ce matin ! applaudir
Je me suis empressé de lire l'article "Hasselblad" de notre cher Apolloman ! Je le trouve excellent, un savant dosage entre données techniques, historiques et... anecdotes.

Je te remercie, cela fait toujours plaisir à lire. Espace & Exploration N°10 Respect Espace & Exploration N°10 Respect Espace & Exploration N°10 Respect Espace & Exploration N°10 Respect

SpaceNut a écrit:

Un seul regret page 70 tu expliques que les appareils photos sont laissés sur place pour " gagner de la masse " mais je n'ai vu aucune indication sur le "poids" des différents appareils et accessoires !

Mince un impair de ma part... Mais à la louche avec les données disponibles plus les quelques modifications je dirais, si je ne m'abuse, environ 1,2 à 1,5 kg


SpaceNut a écrit:

Je vais être très franc, autant ton article précédent sur "les ordinateurs du programme Apollo" m'avait laissé sur ma "faim", (Une accumulation de données techniques déroutante pour le profane, un article trop insuffisamment "vulgarisé". Ceci dit tu n'es pas versé dans "l'archéo-cybernétique." !) autant je suis emballé par celui-ci ! applaudir applaudir

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... wink
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut
Administrateur
SpaceNut


Nombre de messages : 2069
Age : 57
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:35

Apolloman a écrit:
Je te remercie, cela fait toujours plaisir à lire.

Quand un article me plaît je le dis, quand il ne me plaît pas... je le dis aussi ! Pas d'hypocrisie, ce n'est pas le genre de la maison !

Apolloman a écrit:
Mince un impair de ma part... Mais à la louche avec les données disponibles plus les quelques modifications je dirais, si je ne m'abuse, environ 1,2 à 1,5 kg
Certainement pas un impair... J'aime bien chipoter ! wink


Apolloman a écrit:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... wink

Tu forges déjà très bien ! applaudir


_________________
Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com

"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
Revenir en haut Aller en bas
https://anecdotes-spatiales.com
Apolloman

Apolloman


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2011

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:48

SpaceNut a écrit:
Apolloman a écrit:
Je te remercie, cela fait toujours plaisir à lire.

Quand un article me plaît je le dis, quand il ne me plaît pas... je le dis aussi ! Pas d'hypocrisie, ce n'est pas le genre de la maison !

Comme cela pas d'ambiguïté, tiens je sais où je vais mener mes prochains articles avant parution... wink

SpaceNut a écrit:
Apolloman a écrit:
Mince un impair de ma part... Mais à la louche avec les données disponibles plus les quelques modifications je dirais, si je ne m'abuse, environ 1,2 à 1,5 kg
Certainement pas un impair... J'aime bien chipoter ! wink

Honnetement, je ne les ai pas mis par manque de recoupement d'informations, je n'avais que les masse d'un boîtier 500 EL/M (ah oui les 1,2 kg annoncé plus haut c'était pour le boîtier et la batterie sans compter l'objectif)
http://www.3106.net/photo/cam1025.htm

SpaceNut a écrit:
Apolloman a écrit:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron... wink

Tu forges déjà très bien ! applaudir

J'espère, à la longue, me bonifier encore et encore comme le vin "hors de prix" geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:25

LM-5 a écrit:
Il semble qu'il y ait des problèmes d'acheminement du magazine en commande par courrier.
Quelques personnes m'ont affirmé décrocher de ce nouveau système d'obtention de E & E... Ces adeptes font état de leur regret de ne plus le trouver par le système de distribution traditionnel, et ils abandonnent.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas bon signe du tout pour la survie du magazine...

HOLA ! wink
Ne déformez pas ce que j'écris les copains ! Very Happy
Je ne fais que rapporter l'avis des gens que je connais, somme toute assez nombreux, qui étaient ravis de découvrir en version magazine papier Espace & Exploration.
Ceux-ci sont désappointés d'avoir appris (dans le N°9) qu'il ne serait plus disponible en version de distribution traditionnelle presse. Ce sont des personnes qui avaient découvert le magazine, qui l'avaient feuilleté, acheté car intéressés par le contenu, "à moindre passion que nous les inconditionnels". Ce sont donc des personnes qui ne s'abonneront pas, mais qui déclarent que ne le trouvant plus, elles préfèraient avoir entre les mains un objectif d'achat en, je le répète, feuilletant, ce qui provoquait l'achat.
Bon, vous me direz : c'est psychologique. Mais le sommaire décrit sur le site ne leur suffit pas, apparemment, pour sauter le pas de l'abonnement...
Ceci dit, j'espère que E & E durera. C'est peut-être là que ma dernière phrase a été mal comprise, ou mal interprétée.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance LM-5 ! Very Happy
Tout comme SpaceNut, LM-5 dit ce qu'il pense ! C'est mieux, non ? wink

Apolloman a écrit:
Et bien tant pis pour ces personnes, au final c'est elles qui se prive !
Avec les économies qui vont être faites par rapport à l'ancien procédé de distribution, permet moi de rester perplexe face à ton affirmation!
Ne soit pas perplexe cher Paul. Les personnes dont je parle ne sont pas "accrochées" au spatial comme nous le sommes.
D'où leur déception de ne plus pouvoir trouver E & E en allant faire leurs courses.
C'est leur problème, pas le mien. wink

Amicalement à tous, et plus particulièrement à Marie-Ange qui se défonce pour E & E avec son nouveau challenge de pérrenisation du magazine uniquement par abos ou PDF.
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:49

Reçu ce matin.
Merci à Marie Ange qui a rattrapé mon erreur d'aiguillage du chèque d'abonnement.
Je prenais E&E chez mon buraliste pour participer à la survie de ce commerce de proximité, mais il est hors de question de me priver de ce trésor, l'abonnement est donc venu naturellement, sans question.
Ce n°10 nous promet des heures de saines lectures, merci à toute l'équipe.
A retrouver dans la bibliothèque de l'espace:
http://astronautique5.blogspot.fr/2012/07/espace-exploration-n10.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:58

LM-5 a écrit:
Amicalement à tous, et plus particulièrement à Marie-Ange qui se défonce pour E & E avec son nouveau challenge de pérrenisation du magazine uniquement par abos ou PDF.

Merci LM-5. Je comprends la position de ces personnes. Peut-être reviendrai-je un jour en kiosque.... je ne sais pas.

Juste pour compléter : il n'est pas obligatoire de s'abonner pour recevoir le mag. Il est achetable au numéro, que ce soit via Paypal ou via un chèque. Et d'ailleurs, de nombreux lecteurs ont fait ce choix. Même si une très grande majorité a préféré franchir le pas de l'abonnement. Mais tout le monde est traité de la même façon, il n'y a pas de distinction pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:31

Marie Ange Sanguy a écrit:
LM-5 a écrit:
Amicalement à tous, et plus particulièrement à Marie-Ange qui se défonce pour E & E avec son nouveau challenge de pérrenisation du magazine uniquement par abos ou PDF.

Merci LM-5. Je comprends la position de ces personnes. Peut-être reviendrai-je un jour en kiosque.... je ne sais pas.

Juste pour compléter : il n'est pas obligatoire de s'abonner pour recevoir le mag. Il est achetable au numéro, que ce soit via Paypal ou via un chèque. Et d'ailleurs, de nombreux lecteurs ont fait ce choix. Même si une très grande majorité a préféré franchir le pas de l'abonnement. Mais tout le monde est traité de la même façon, il n'y a pas de distinction pour moi.
Il n'y a pas urgence dans le moment Marie-Ange !
La diffusion presse traditionnelle, je suis bien placé pour le savoir, est un poste très "mangeur" d'argent, et je comprends parfaitement que tu aies dû courcircuiter une distribution hors de prix.
Comme tu le sais sans doute, j'écris, et je suis conscient de ce problème. La diffusion et la distribution de nos romans (nous sommes cent quarante auteurs) par mon éditeur, prennent un pourcentage énorme du chiffre d'affaire de ma maison d'édition. Rien que les libraires se "soignent" aux alentours de 30% ! Ce qui n'est pas normal.
Mais bon, c'est bel et bien la réalité...
Je n'ai pas à me plaindre cependant. Mes droits d'auteur se situent à 12%. Nombre d'autres maisons d'édition rétribuent leurs auteurs à hauteur de... 6 ou 8%, pour des tirages qui n'excèdent pas 1000 exemplaires.
Pour ma part, mes bouquins sont édités systématiquement à 5000 exemplaires pour le premier tirage. Et ensuite, c'est par tranche de 2000. Le polar se vend très bien et dure dans le temps !
Amitiés, bon courage pour la suite de E & E ! wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:29

Je recommande l'interview de Jean-Loup Chrétien à propos de la politique des vols habités européens.
L'expression d'une triste réalité :sboat2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace & Exploration N°10 Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration N°10   Espace & Exploration N°10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace & Exploration N°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace & Exploration n°16 - Le privé à l'assaut de l'espace
» Espace & Exploration n°11
» Espace & Exploration n°55
» Espace & Exploration n°12
» Espace & Exploration n° 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace et Exploration-
Sauter vers: