Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment allez-vous vivre STS-135

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:35

tout est dans la question ....

le dernier vol du bel oiseau ...

perso, je vais essayer de suivre la mission au plus près possible. Pour la première fois (et la dernière Sad ) je vais suivre le programme quotidien, essayer de visionner en direct les grands moments et sous aucun prétexte ne manquer décollage, amarrage, EVA, départ et atterrissage

je pense que j'aurais un gros pincement au coeur quand les roues toucheront la piste .... même si comme toujours je ressortirai ma formule magique: "quelles qu'aient été les gloires du passé, le meilleur est toujours avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:52

Dominique M. a écrit:
tout est dans la question ....

le dernier vol du bel oiseau ...

perso, je vais essayer de suivre la mission au plus près possible. Pour la première fois (et la dernière Sad ) je vais suivre le programme quotidien, essayer de visionner en direct les grands moments et sous aucun prétexte ne manquer décollage, amarrage, EVA, départ et atterrissage

je pense que j'aurais un gros pincement au coeur quand les roues toucheront la piste .... même si comme toujours je ressortirai ma formule magique: "quelles qu'aient été les gloires du passé, le meilleur est toujours avenir"

Belle formule ! Nous avions connu cela avec Apollo 17, une grande époque écourtée wink
Et il est vrai que la dernière mission de la navette, ce sera un évènement au parfum particulier, indéniablement.
Faisons confiance à l'avenir, je ne pense pas que nous serons déçus wink wink :coureur:
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:28

Je vais suivre cette dernière mission du plus près possible.
Pour moi ce sera la fin d'une autre épopée.
Les médias se feront un devoir de tirer un bilan de ce programme.
Rappelons nous les images fantastiques des lancements, des sorties autonomes dans l'espace, des dépannages...et que des centaines d' hommes et de femmes ont volé sur cette merveilleuse machine qui hélas a été meurtrière.
C'est la fin d'une époque qui était prometteuse, triste désillusion.
Elle aura au moins préparé l'avenir, à nos décideurs d'en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:08

fan de ducrocq a écrit:

[...] cette merveilleuse machine qui hélas a été meurtrière. [...]

Moins qu'Apollo, proportionnellement. Bien plus en valeur absolue. Mais toute victime est une victime de trop.

Même si les astronautes sont conscients des risques qu'ils prennent, ceux qui y ont laissé leur vie l'ont perdue parce que la NASA a pris pour eux des risques irresponsables.

A ce propos, cela me fait toujours bondir quand on compare le lancement d'un Soyouz, rarement en retard, avec celui d'une navette, souvent remis au lendemain pour des raisons techniques ou météorologiques. Il faut savoir ce que l'on veut : une prise de risque inconsidérée et un départ à l'heure ? C'est ce que l'on a amèrement - et à juste titre - reproché à la NASA lors de l'ultime lancement de Challenger. Alors maintenant, ne lui reprochons pas les retards éventuels dûs à des raisons de pure sécurité. La NASA a enfin tiré une leçon (semble-t-il) des accidents successifs d'Apollo 1, de Challenger et de Columbia. Ces accidents meutriers (selon le terme parfaitement exact de 'fan de ducrocq') me restent en mémoire au moment du dernier décollage d'un vol habité en partance du sol américain.

Et c'est en pensant à eux, qui ont ouvert le chemin d'une certaine sécurité dans les procédures, que je vais vivre ce dernier vol. mais aussi avec un gros pincement au coeur, parce qu'un grand morceau de l'"Aventure humaine" va être mis en sommeil pour un nombre d'années que nous ne pouvons encore pas définir. Il ne reste plus que les russes (et les projets chinois) pour continuer à nous faire vivre un peu de ces instants de bonheur.

Mais faisons taire la "poésie" pour laisser place à ce dernier vol auquel je souhaite un déroulement parfait qui nous laisse un souvenir lumineux et durable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:16

Alors disons bon vol, 135, pour sceller la fin quand même, d'un épisode de 30 ans d'espace proche de notre Terre, et place à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:22

Pour moi durant une pause au travail sur mon smartphone... wink
Avec un brin de nostalgie pour se souvenir du premier vol,en 1981,en début d'après-midi pour la France...
Bref une page se tournera cet après-midi vers 17h26,heure de Paris...
Sad wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:45

le NASA direct est branché depuis ce midi, j'ai la chance d'être à mon bureau et de pouvoir jeter un coup d'oeil .... entre chaque consultation

il y aura une coupure dans les RdV entre 17h15 et 17h40 (ils attendront tant pis .... Laughing Laughing ) priorité absolue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:35

Dominique M. a écrit:
le NASA direct est branché depuis ce midi, j'ai la chance d'être à mon bureau et de pouvoir jeter un coup d'oeil .... entre chaque consultation

il y aura une coupure dans les RdV entre 17h15 et 17h40 (ils attendront tant pis .... Laughing Laughing ) priorité absolue!
Oh le vilain !!! Non médidon ! Je vais cafter ! comment allez-vous vivre STS-135 4520015
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:40

ça a l'air go pour la météo mais un peu couvert pour les images ....
Revenir en haut Aller en bas
Aldebarande

Aldebarande


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2010

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:51

Début du direct en français sur Enjoy Space à 17 h
http://www.enjoyspace.com/fr/news/le-dernier-decollage-d-une-navette
Revenir en haut Aller en bas
http://astronautique3.blogspot.com/
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:10

ce n'est pas très fluide chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO BOY

ASTRO BOY


Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : Rhone (69)
Date d'inscription : 24/10/2010

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:53

J'ai failli loupé le départ d'Atlantis avec le départ en vacances des parisiens... Et oui, en régions lyonnaise, il y a des dates où les routes sont bouchées.
Ouff. J'ai suivi le départ en direct chez moi applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:34

j'étais très .... ému, tout seul devant mon écran ..... mais j'ai été fort, jen'ai pas pleuré! wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment allez-vous vivre STS-135 Empty
MessageSujet: Re: comment allez-vous vivre STS-135   comment allez-vous vivre STS-135 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment allez-vous vivre STS-135
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir ?
» Comment réduire l'effet des accélérations ?
» Comment observer les passages de l'ISS dans le ciel
» Le saviez-vous ?
» Les livres qui vous manquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Astronautique USA :: Navette Spatiale-
Sauter vers: