| Les troubles des premiers hommes dans l'espace. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fan de ducrocq Administrateur
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 22 Jan 2011 - 14:56 | |
| |
|
| |
Dominique M. Administrateur
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 22 Jan 2011 - 22:22 | |
| Au sujet des premières analyses scientifiques des premiers vols humains dans l'espace, ne pas manquer ce livre : "Vivre dans l'espace", de Georges Sourine.. Certes paru en 1970, c'est une très bonne référence. Je m'y replonge régulièrement. |
|
| |
Nombre de messages : 3994 Localisation : Morbihan (56) Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Dim 23 Jan 2011 - 3:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 14 Jan 2012 - 11:22 | |
| Petit bilan de santé de Cooper et Conrad près leur vol de huit jours avec Gemini 5. Extrait d'un article paru dans Paris Match 11 septembre 1965 : http://astronautique5.blogspot.com/2012/01/paris-match-11-septembre-1965.html |
|
| |
Nombre de messages : 4601 Age : 70 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 14 Jan 2012 - 16:12 | |
| Paris Match organisait de beaux voyages mais ses journalistes (ici un certain Mathias) se laissaient un peu aller à dire n’importe quoi (même pour l'époque) ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 14 Jan 2012 - 19:45 | |
| - Dominique M. a écrit:
- ... dire n’importe quoi (même pour l'époque) ...
Il s'agit de quoi? - des informations sur l'état de santé des astronautes, qu'il dit détenir du docteur Charles Berry? - de la querelle entre Conrad et Cooper? ou, plus probablement, de l'hypothèse " rythme de vie deux fois moins rapide ==> vie deux fois plus longue" |
|
| |
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 21 Avr 2012 - 4:40 | |
| Source: http://fr.rian.ru/infographie/20120416/194331983.html Voulez-vous toujours y aller? |
|
| |
Aragatz
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Ouest Atlantique Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Mar 18 Juin 2013 - 16:35 | |
| J'ai lu quelque part (sûrement dans mes nombreux bouquins de soigner par les plantes > phytothérapie et aromathérapie, dont je suis adepte entre autres...) qu'on faisait de + en + prendre aux astronautes et cosmonautes du gingembre pour limiter, sinon empêcher, le fameux "mal de l'espace", sans en avoir les inconvénients (somnolence entre autres) et même ça les rebooste ! Et ce d'autant + que la scopolamine, qu'on leur faisait davantage prendre à une époque, est dérivée... D'une plante à l'origine toxique ! (Je ne sais plus laquelle par contre. Mais extrait puis traité de manière à ce que la toxicité soit inexistante sinon vraiment infime) |
|
| |
Explorer
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Ven 21 Juin 2013 - 18:07 | |
| Une bonne bouteille de Vodka pour faire passer tous ces troubles. Pas étonnant que les Russes détiennent le record de durée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Ven 21 Juin 2013 - 20:50 | |
| je na vois pas trop par quel mécanisme le gingembre pourrait agir sur le mal de l'espace .... mais j'ai vu qu'il était proposé de manière plus général contre le mal des transports... qui est très "psycho-dépendant" à mon avis (pas le mal de l'espace) ... je me méfie des produits genre "guérit-tout" :D la Scopolamine reste le produit le plus efficace .... pas de toxicité à dose thérapeutique mais quelques contre-indications ou précautions d'emploi (glaucome, adénome de la prostate, constipation ... ). A tester car risque de somnolence éventuelle ... |
|
| |
SpaceNut Administrateur
Nombre de messages : 2069 Age : 58 Localisation : Sud Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. Sam 22 Juin 2013 - 17:58 | |
| - fan de ducrocq a écrit:
La chute de Gagarine en Crimée, qui lui a valu une jolie cicatrice sur le front n'est pas due a un problème d'oreille interne... Il était en galante compagnie et sur le point d'être surpris par sa femme, il a sauté par la fenêtre ! Les mauvaises chutes dans la salle de bain arrivent relativement fréquemment, il y a quelques temps j'ai vu un reportage à la télé qui évoquait une personne restée tétraplégique suite à une telle chute... Cette personne n'était jamais allé dans l'espace ! _________________ Les anecdotes de la conquête de l'espace. https://anecdotes-spatiales.com
"Si tu ne peux pas toi-même être un tout, deviens un membre utile d'un tout" Johann Wolfgang von GOETHE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les troubles des premiers hommes dans l'espace. | |
| |
|
| |
| Les troubles des premiers hommes dans l'espace. | |
|