Histoire, Actualité, Prospective

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des images peu banales

+9
lunarjojo
Aldebarande
raffy
BB Space
DoubleMexpress
Snoopy
Dominique M.
fan de ducrocq
Constellation
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des images peu banales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:04

Schmitt et Cernan, sur leur modèle terrestre du LRV. En arrière-plan, le pad 39-A et leur Saturn V wink Very Happy
Non, vraiment, nous ne sommes pas près de revoir cette époque Sad
Mais quel bonheur, ces images ! Very Happy

Des images peu banales - Page 4 Ap17-712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:22

Image d'avant, image d'après. Gene Cernan serre la main d'un plongeur, à sa sortie du module de commande d'Apollo 17.
Fin du programme, une beauté wink

Des images peu banales - Page 4 Ap17-c11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:30

Jack Schmitt était sorti en premier.

Des images peu banales - Page 4 Ap17-r10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:43

Le USS Ticonderoga était mobilisé.
6 missions Apollo et 12 hommes sont allés sur la Lune. Sans oublier les astronautes qui n'y ont pas posé le pied, mais qui méritent autant d'honneur wink
On tombe le rideau, avec succès. La grande et superbe aventure est finie.
C'était en... décembre 1972.
Qu'avons-nous fait depuis ?
Rien.
Enfin... rien de mieux que de tourner en orbite terrestre Very Happy

Des images peu banales - Page 4 Srvr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 0:51

Banal peut-être, mais beau, haut en couleurs !
Le retour d'Apollo 14 (9 février 1971)

Des images peu banales - Page 4 Apollo20
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:32

LM-5 les photos que tu as mises en ligne sur Apollo sont superbes, je le pense sincèrement.
Certaines semblent avoir été prises hier et nous renvoient dans cette époque d'exploration planétaire habitée.

Il faudra que je retrouve une déclaration concernant la fâcheuse décision de se cantonner au LEO en 1972, bien tournée et argumentée.
Mais je ne sais plus dans quel livre ou publication.
Avec un peu de temps je trouverai.

Dernière édition par Constellation le Mar 30 Nov 2010 - 19:12, édité 1 fois
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:21

quand on voit Cernan, en "bras de chemise", souriant, rasé de frais, détendu, on a du mal a imaginer qu'il vient de faire 700.000 kms en 10 jours, passer 3 jours sur la lune, parcourut X km en LRV, subit le retour dans l'atmosphère ....

finalement, vous ètes sûrs qu'ils y ont bien été ? geek geek geek :blink: :blink: Sleep Sleep bon_sang bon_sang affraid affraid

ok je :fuite: :sortir:
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:47

Dominique M. a écrit:
quand on voit Cernan, en "bras de chemise", souriant, rasé de frais, détendu, on a du mal a imaginer qu'il vient de faire 700.000 kms en 10 jours, passer 3 jours sur la lune, parcourut X km en LRV, subit le retour dans l'atmosphère ....

finalement, vous ètes sûrs qu'ils y ont bien été ? geek geek geek :blink: :blink: Sleep Sleep bon_sang bon_sang affraid affraid

C'est pourtant pas jour de pleine Lune aujourd'hui!
Serait-ce une bouffée d'hormones... Very Happy
Constellation

Constellation

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:10

Non, non ce n'est pas Mercury!!
Il s'agit de l'intérieur du module orbital du vaisseau Soyouz.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d1/Iss017e019022.jpg

Voici l'intérieur du module de commande (CM Soyouz qui retourne sur Terre):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/25/Iss004e10181.jpg
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:04

Non, non, ce n'est pas Soyouz mais Shenzhou VII wink

Des images peu banales - Page 4 Shenzh10

Source: http://www.pri.org/theworld/?q=node/21910.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:30

Constellation a écrit:
LM-5 les photos que tu as mises en ligne sur Apollo sont superbes, je le pense sincèrement.
Certaines semblent avoir été prises hier et nous renvoient dans cette époque d'exploration planétaire habitée.

Il faudra que je retrouve une déclaration concernant la fâcheuse décision de se cantonner au LEO en 1972, bien tournée et argumentée.
Mais je ne sais plus dans quel livre ou publication.
Avec un peu de temps je trouverai.
Merci wink
Apollo était un programme très fort, c'est sans doute pour cela que les images restent si... fortes.
Et quelque part, proches. Seule la vue de ces astronautes exceptionnels, aujourd'hui pour la plupart octogénaires, nous font revenir à la réalité de ces images qui ont quarante ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:37

Dominique M. a écrit:

affraid affraid affraid Arghhhh ! Trahison !Des images peu banales - Page 4 4520019
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:48

Cette photo mérite que nous nous inclinions avec respect et tristesse.
Il s'agit de la dernière prise le 27 janvier 1967, au sommet du complex 34. Virgil Grissom en tête s'apprête à entrer dans la white room donnant accès au CM d'Apollo 1, suivi de Roger Chaffee. Edward White est hors de l'image.
Dans peu de temps la NASA connaîtra le premier, tragique et grand drame de son astronautique... Sad

Des images peu banales - Page 4 Ap1b10
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:23

LM-5 a écrit:
Cette photo mérite que nous nous inclinions avec respect et tristesse.
Il s'agit de la dernière prise le 27 janvier 1967, au sommet du complex 34. Virgil Grissom en tête s'apprête à entrer dans la white room donnant accès au CM d'Apollo 1, suivi de Roger Chaffee. Edward White est hors de l'image.
Dans peu de temps la NASA connaîtra le premier, tragique et grand drame de son astronautique... Sad

Sad Sad Sad Sad Sad
Des images peu banales - Page 4 650272 Des images peu banales - Page 4 650272 Des images peu banales - Page 4 650272 Des images peu banales - Page 4 650272 Des images peu banales - Page 4 650272

Des images peu banales - Page 4 Emma2010 Des images peu banales - Page 4 Iloveb10 Des images peu banales - Page 4 Tree Des images peu banales - Page 4 Blog1r10 Des images peu banales - Page 4 Sophy110
http://www.astronaute.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:24

Contrairement à Gene CERNAN, en super forme à la récupération d'Apollo 17 (voir plus haut), le "recovery" d'Apollo 16 montrait des astronautes fatigués. Trois images d'un équipage qui n'a pas jugé utile de se raser avant le spashdown wink

Tom MATTINGLY
Des images peu banales - Page 4 Ap16-710

John YOUNG
Des images peu banales - Page 4 Ap16-s10

Charlie DUKE et John YOUNG
Des images peu banales - Page 4 Ap16-s11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:17

Neil Armstrong savait piloter n'importe quoi. Des avions de tourisme, de chasse, des hélicoptères, des planeurs, des cabines spatiales, des LM... L'air et l'espace étaient ses domaines.
Les lunettes de soleil dans la main gauche, le manche de l'appareil dans la main droite : décontraction totale wink
Une de ses citations :
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.»[ Neil Armstrong ]

Des images peu banales - Page 4 Arms_p11
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:48

il a toujours dit que ce qui l'intéressait était de piloter et de poser le LM, pas de marcher sur la lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:08

Dominique M. a écrit:
il a toujours dit que ce qui l'intéressait était de piloter et de poser le LM, pas de marcher sur la lune
Tout à fait. Il fait partie de ces hommes, astronautes pionniers, des héros, des vrais dans le sens le plus large du terme !
Tel Armstrong, ce n'est pas pour rien que John Young était le commandant de STS-1.
BB Space

BB Space

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:51

LM-5 a écrit:
Dominique M. a écrit:
Tout à fait. Il fait partie de ces hommes, astronautes pionniers, des héros, des vrais dans le sens le plus large du terme !
Tel Armstrong, ce n'est pas pour rien que John Young était le commandant de STS-1.
Mais la phrase que je préfère d'Armstrong est "Si vous me voyez traverser un terrain de foot, dites vous bien que ce n'est pas pour faire du foot, mais parce que mon whisky est de l'autre côté du terrain..."
Lui qui disait aussi qu'il avait un nombre de battements de coeur limité au niveau général de sa vie, et qu'il ne souhaitait pas les gaspiller... Sacré bonhomme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:18

BB Space a écrit:
Mais la phrase que je préfère d'Armstrong est "Si vous me voyez traverser un terrain de foot, dites vous bien que ce n'est pas pour faire du foot, mais parce que mon whisky est de l'autre côté du terrain..."
Lui qui disait aussi qu'il avait un nombre de battements de coeur limité au niveau général de sa vie, et qu'il ne souhaitait pas les gaspiller... Sacré bonhomme !
Les battements du coeur d'un homme exceptionnel qui nous le souhaitons tous, continueront longtemps encore car Neil Armstrong est, dans le domaine spatial mondial, l'astronaute qui restera comme le plus important du XXe siècle, même devant Youri Gagarine, pardon pour ce dernier wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:34

Stafford, Brand et Slayton installés dans la cabine d'ASTP.
Un peu juste tout de même pour trois, un espace exigu qui m'avait surpris lors de ma visite du CM d'Apollo 10.

Des images peu banales - Page 4 Astp_610

Dominique M.
Administrateur
Dominique M.

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:43

LM-5 a écrit:
...un espace exigu qui m'avait surpris lors de ma visite du CM d'Apollo 10.

..

je te livrerai mon impression bientôt, je vais le voir juste avant Noël wink wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:05

Dominique M. a écrit:
LM-5 a écrit:
...un espace exigu qui m'avait surpris lors de ma visite du CM d'Apollo 10.
..

je te livrerai mon impression bientôt, je vais le voir juste avant Noël wink wink
Une visite qui résonne comme un très beau cadeau de Noël Dominique wink

16 novembre 1970, Londres, il y a à peine un peu plus de 40 ans, à quelques jours près.
Neil Armstrong présente sa médaille d’or attribuée par le « Royal Geographical Society » lors de la célébration et du dîner donné en l’honneur du 140e anniversaire de cette éminente Société.
16 mois seulement après qu'Apollo 11 ne soit revenu triomphalement de la Lune...
Si sa combinaison spatiale lui allait parfaitement, le smoking aussi.

Des images peu banales - Page 4 79663911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:03

14 octobre 1969. 3 mois après sa mission historique, l'équipage est reçu à Londres avec tous les honneurs.
Une des étapes dans le tour du monde qui les a éprouvé, diront-ils bien plus tard, plus que leur mission elle-même.
Un tour du monde incontournable et obligé qui a été générateur de tensions, et de déstabilisations...
Mais ils devaient tout de même s'y attendre, à défaut d'y penser avant que Columbia n'amerrisse. Tous trois ont très mal vécu cette épreuve, leurs écrits en témoignent.

Des images peu banales - Page 4 80748410

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:18

Octobre 1969 toujours, mais en Espagne, aux côtés du Roi Juan Carlos.
Les dames sont derrière, en bon ordre : Janet Armstrong, la Reine, Pat Collins et Joan Aldrin.

Des images peu banales - Page 4 82138913
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des images peu banales   Des images peu banales - Page 4 Icon_minitime

Des images peu banales
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant