Histoire, Actualité, Prospective
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espace & Exploration - Nouveau magazine

Aller en bas 
+4
BB Space
Dominique M.
fan de ducrocq
Constellation
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:04

Bonjour à tous,

Je vous signale l'arrivée dans vos kiosques d'un nouveau magazine entièrement dédié à la conquête spatiale. Il s'agit de ESPACE & EXPLORATION.

Ce magazine sera un bimestriel (6 numéros par an) de 100 pages en couleur.

Le premier numéro sera disponible en kiosque en France, Belgique et Suisse le 22 décembre prochain.

Cette publication, dont je suis la rédactrice en chef, est réalisée par l'association PromEspace (qui organise les Rencontres Spatiales de St Maximin entre autres) et éditée par A Capella Editions.

Toutes les informations sur le site www.espace-exploration.com

Spatialement vôtre,

Marie Ange Sanguy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:16

Excellente nouvelle applaudir Super
Merci Marie Ange applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:19

Et bienvenue parmis nous... wink
Revenir en haut Aller en bas
Constellation

Constellation


Nombre de messages : 2252
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:22

Bonjour Marie-Ange!
Bravo pour cette initiative. Very Happy
Je conserve toute la collection d'espace magazine et c'est toujours un plaisir de m'y replonger.
Bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:29

Constellation a écrit:
Bonjour Marie-Ange!
Bravo pour cette initiative. Very Happy
Je conserve toute la collection d'espace magazine et c'est toujours un plaisir de m'y replonger.
Bienvenue sur ce forum!

Effectivement ça fait vraiment plaisir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:55

Merci beaucoup pour votre soutien. C'est très sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:00

Bonjour Marie-Ange, le père Noël arrive avant l'heure applaudir
Bravo encore pour ton activité et félicitations pour l'organisation des Rencontres Spatiales de St Maximin

Ma demande d'abonnement ( 29,70 €) partira demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:24

re-bonjour Marie-Ange, j'allais faire l'annonce ... tu m'as devancé et tu as bien fait! wink wink wink

j'engage tous les membres à s'abonner très vite, Marie-Ange est une passionnée que certains connaissent déjà et nous ne serons pas déçus pas sa revue, j'en suis persuadé

pour les "étrangers exotiques" wink wink (je crois que l'on peut s'abonner pour France, Belgique et Suisse), genre Belle Province, on pourra s'arranger entre nous pour un achat au numéro et un envoi postal .... pour les autres: ABONNEZ-VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:26

fan de ducrocq a écrit:
....Ma demande d'abonnement ( 29,70 €) partira demain. bounce


la mienne est déjà dans la boite ... je veux être l'abonné n°1 geek geek :blink: :blink: drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:58

Dominique M. a écrit:

pour les "étrangers exotiques" wink wink (je crois que l'on peut s'abonner pour France, Belgique et Suisse), genre Belle Province, on pourra s'arranger entre nous pour un achat au numéro et un envoi postal .... pour les autres: ABONNEZ-VOUS!

En fait, on peut s'abonner à peu près partout. Bien sûr le classique France mais aussi Union Européenne et Norvège pour 29,70 €. Ensuite il y a un tarif pour les autres pays d'Europe, les DOM et Afrique. Et un dernier tarif pour les TOM, Asie et Amérique.

Et pour la France, l'abonnement Liberté pour 3 numéros par prélèvement.
Voici le lien pour toutes les infos complètes pour les abonnements http://www.espace-exploration.com/presentation/abonnement.html

Non, non, je ne pousse pas à la roue wink wink
Revenir en haut Aller en bas
BB Space

BB Space


Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/01/2009

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:10

Marie Ange Sanguy a écrit:
Dominique M. a écrit:

pour les "étrangers exotiques" wink wink (je crois que l'on peut s'abonner pour France, Belgique et Suisse), genre Belle Province, on pourra s'arranger entre nous pour un achat au numéro et un envoi postal .... pour les autres: ABONNEZ-VOUS!

En fait, on peut s'abonner à peu près partout. Bien sûr le classique France mais aussi Union Européenne et Norvège pour 29,70 €. Ensuite il y a un tarif pour les autres pays d'Europe, les DOM et Afrique. Et un dernier tarif pour les TOM, Asie et Amérique.

Et pour la France, l'abonnement Liberté pour 3 numéros par prélèvement.
Voici le lien pour toutes les infos complètes pour les abonnements http://www.espace-exploration.com/presentation/abonnement.html

Non, non, je ne pousse pas à la roue wink wink

C'est parti !... Bravo pour cette belle initiative, merci Marie Ange
Bises à tous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:29

Marie Ange Sanguy a écrit:


[...] Bien sûr le classique France mais aussi Union Européenne et Norvège pour 29,70 €.

Bonjour Very Happy

Est-ce que la Suisse est assimilée, comme la Norvège, à l'Union européenne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:26

Marie Ange Sanguy a écrit:

En fait, on peut s'abonner à peu près partout. Bien sûr le classique France mais aussi Union Européenne et Norvège pour 29,70 €.

Bon, désolée, mais j'ai un peu yoyoté de la cervelle bon_sang et me suis mélangée les pinceaux avec les tarifs (j'avoue, je ne les connais pas encore très bien, ils sont tout frais !!)

En fait, pour 1 an (6 numéros)
France métropolitaine : 29,70 €
Union Européenne, Suisse et Norvège : 34,80 €
Autres pays d'Europe, DOM et Afrique : 36,80 €
TOM, Asie et Amérique : 41,50 €

Mes plus plates excuses pour ces erreurs..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Administrateur
Snoopy


Nombre de messages : 648
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:48

Pas de souci, Marie-Ange ! Tout le monde peut être un peu fatigué, et j'imagine que reprendre le collier d'une publication comme celle-là ne doit pas être de tout repos, autant pour assurer son contenu, que la pérénité financière de l'aventure !

Merci beaucoup de ces précisions et du petit tableau tout clair Super
Revenir en haut Aller en bas
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:55

Le n° 1, paru aujourd'hui, semble aussi génial que son illustre prédécesseur applaudir

A consommer sans modération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:01

reçu ce matin et disponible en kiosque un peu partout ... courrez l'acheter (et même prenez-en 2 exemplaires - un pour la lecture et un "collector à conserver" -)


un survol en orbite basse me donne une impression de dynamisme avec une mise en page très agréable, des articles très variés, des signatures connues ...

notez qu'il n'y a pas de pub, hors les pages 2, 3 et 4 de couverture et un tout petit encart ... ce qui est un exploit! sans aucun doute le succès annoncé de ce numéro attirera quelques annonceurs pour que vive ce qui est maintenant "notre" revue

un immense bravo Marie-Ange!

c'est pour moi un succès avant même de l'avoir lu ....!
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:01

Je l'ai
Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11

A dévorer.
Merci Marie-Ange pour ce cadeau de Noël.

Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_f11

Joyeux Noël Espace & Exploration - Nouveau magazine Traine10
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:49

Je l'ai "dévoré" Super
Les articles sont excellents, les jeunes, qui le liront, seront passionnés et voudront en savoir plus.
J'adore les photos "pleine page".
Ce magazine peut être le départ d'une passion...
Meilleurs vœux au magazine et bien sûr à la rédactrice en chef et toute son équipe.
Merci Marie-Ange Espace & Exploration - Nouveau magazine Bisous10

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:23

serai-je le seul à l'avoir lu ( et l'écrire) ? Shocked Question Question Question

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:41

fan de ducrocq a écrit:
serai-je le seul à l'avoir lu ( et l'écrire) ? Shocked Question Question Question

Je l'ai depuis le jour de sa sortie, mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu, loin de là Embarassed tortue_triste
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M.
Administrateur
Dominique M.


Nombre de messages : 4601
Age : 69
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/12/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:07

je l'ai lu en entier assez rapidement (je veux dire en 2 ou 3 jours)

l'impression d'ensemble est excellente, les articles bien choisis, bien écris; l'iconographie est nombreuse et de qualité; la qualité du papier un peu mate ne me gène pas

le seul reproche que je pourrais formuler est le manque d'un ou deux articles un peu plus "pointus", amateurs avertis plus que grand public comme on dit ... mais il s'agit du numéro 1

la création d'un tel mag est un énorme travail et c'est une vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
fan de ducrocq
Administrateur
fan de ducrocq


Nombre de messages : 3994
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 14/06/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:26

Les avis postés sur : http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_154401.html

Espace & Exploration - Nouveau magazine Sans_t10

_________________
snoel snoel  Joyeux Noël à tous minixmas2 minixmas2
Revenir en haut Aller en bas
Astrono

Astrono


Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:21

Le n° 2 est en kiosque et il est d'aussi bonne qualité que le précédent, notamment le dossier pour les 50 ans du vol de Gagarine. applaudir applaudir applaudir applaudir
Revenir en haut Aller en bas
DoubleMexpress
Administrateur
DoubleMexpress


Nombre de messages : 1626
Age : 47
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2006

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:36

Comment ai-je pu rater ca ? ......

Je m'y abonne de suite .....

_________________
Espace & Exploration - Nouveau magazine Emma2010 Espace & Exploration - Nouveau magazine Iloveb10 Espace & Exploration - Nouveau magazine Tree Espace & Exploration - Nouveau magazine Blog1r10 Espace & Exploration - Nouveau magazine Sophy110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astronaute.be
Firnas




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2010

Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:50

Astrono a écrit:
Le n° 2 est en kiosque et il est d'aussi bonne qualité que le précédent, notamment le dossier pour les 50 ans du vol de Gagarine. applaudir applaudir applaudir applaudir

Espace & Exploration - Nouveau magazine 180833_112945492116640_104528826291640_106844_3293760_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace & Exploration - Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Espace & Exploration - Nouveau magazine   Espace & Exploration - Nouveau magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace & Exploration - Nouveau magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace & Exploration n°16 - Le privé à l'assaut de l'espace
» Espace & Exploration N°10
» Espace & Exploration n°11
» Espace & Exploration n°12
» Espace & Exploration n° 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Revue de presse :: Espace et Exploration-
Sauter vers: